Des traces bleues sont apparues sur mon pain après que je l'ai mis sur le côté

Publié par ,
2016 vues, 3 réponses
Gaydoode homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
9 messages
Bonjour,

Mes champignons avaient commencé à pousser sur les côtés de la boîte et j'ai donc décidé de mettre mon pain sur le côté afin qu'ils puissent se développer après avoir lu un post du forum. Je suis sorti quelque temps et au retour je vois que des traces bleus ont apparu (voir photo).

/forum/uploads/images/1581/20200208_174530.jpg


/forum/uploads/images/1581/20200208_174536.jpg


/forum/uploads/images/1581/20200208_1745301.jpg


Certains champignons qui était contre le bord de la boîte présentaient déjà des traces bleus avant que je ne manipule le pain, j'assimile donc aussi ces tâches bleus à des blessures étant donné qu'ils étaient fortement pressés contre le bord de la boîte mais je peux toujours me tromper.

Je pense que c'est peut-être le mycélium qui est légèrement endommagé après que je l'ai manipulé mais on sait jamais. J'ai pris les précautions adéquates, nettoyage des mains jusq'aux avant-bras, gants en latex que j'ai stétélisé avec de l'alcool modifié 70%. Pensez-vous que c'est de la moisissure ?

Comme vous pouvez le constater, ils sont très nombreux à avoir pousser sur les côtés et non sur le sommet du pains, j'espère avoir pris la bonne initiative car j'avais peur de ne pas tous les voir émerger.

/forum/uploads/images/1581/20200208_174502.jpg


/forum/uploads/images/1581/20200208_174555.jpg


Qu'en pensez-vous, est-ce que mon premier flush se passera bien ?

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Oui ça devrait le faire wink Bien que ce soit assez déconseillé de manipuler le pain lors de la culture, tu as bien fait ça ^^
Pour moi c'est pas de la contamination mais du "sang" de champis.
Pour éviter ce genre de problème, je prends une petite boîte en carton (celle du growkit) dont je retire le dessus, et je glisse le sac avec le growkit dedans et c'est assez rare que j'en aie sur les côtés, ça arrive mais un ou deux seulement quand ça arrive.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas wink

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

Gaydoode homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
9 messages
Merci beaucoup de ta réponse ! Comme je m'en doutais je m'étais juste un peu trop inquiété oui, les traces se résorbent donc pas de soucis, même c'est très fructueux d'avoir fait ça car je crois que je vais devoir les récolter ce soir ou demain, ils ont grossis vraiment ultra vite c'est dingue, merci en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Une fois que les champis apparaissent la récolte vient très vite wink
Avec plaisir, n'hésite pas en cas de besoin wink

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   15
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Plusieurs growkit côte à côte
par Zno, dernier post 22 avril 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Petite tâches bleues - PHOTO
par Champ331, dernier post 02 juillet 2021 par Champ331
  2

Pied de page des forums