OD opiacés lorsque l'on est seul avec du naloxone ?

Publié par ,
2936 vues, 6 réponses
avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Bonjour/bonsoir !

J'ai récupérer il y a peu du naloxone car je pouvais l'obtenir "gratuitement", des fioles de 0,4mg/ml. J'en ai donc récupéré trois étant grand fanatique d'opiacés (et dépendant au tramadol). Je n'ai jamais eu d'OD mais je me suis dit que c'était loin d'être une mauvaise idée de récupérer du naloxone, sait on jamais.

Ma question est la suivante; lorsque nous consommons seul et qu'une OD nous tombe dessus, est-il possible d'avoir la lucidité et la "force" de s'injecter cet antidote ?

D'autant plus que je compte plugger de la dihydrocodeine L.I ce soir et que c'est une première, je me demandais si en cas de problème j'aurais la possibilité de faire "retour arrière". J'ai lu beaucoup de témoignage de gens très surpris par la force de cette RoA avec la dihydro, du coup je me posais des questions.

Un grand merci pour réponse et je ne peux que vous souhaiter la belle vie !

Faust

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors j’imagine qu’il est possible qu’il existe quelque rares exceptions; mais non de façon général, on ne peut pas sauto administrer de la naloxone, puisque une OD d’opi va se caractériser par une perte de connaissance/endormissement profond, puis un arrêt respiratoire qui engendrera l’arrêt du cœur.

Difficile dans ces conditions de se faire une IM soit même.

Toute fois cela peut être très utile, que ce soit pour aider quelqu’un, ou simplement d’en avoir sur soit ainsi qu’une notice expliquant que tu en as, au cas où les secours ou la personne arrivant sur la scène en première n’en dispose pas.

Rappelons aussi que la naloxone est un antagoniste des récepteurs opi, son utilisation chez quelqu’un de dépendant engendrera donc un manque précipité, puisque la molécule va dégager l’agoniste responsable de l’OD des récepteurs.
Cet état nécessite en lui seul le besoin d’être pris en charge par des professionnels.
Alors autant chez un utilisateurs sans dépendance, on peut considérer l’usage de naloxone sans risque; mais pour quelqu’un de dépendant, ça ne doit pas être fait à la légère.

Pour ce qui est du plug de DHC, tu peux diviser la dose que tu as l’habitude d’utiliser par 4 à 5.
Évite également les mélanges; et bien sûr le mieux serait de ne pas être seul

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

mais pour quelqu’un de dépendant, ça ne doit pas être fait à la légère.

D'autant plus que les effets d'action de l'antidote relativement courts, si je ne me trompe pas, et il est possible que l'OD reprenne une fois les récepteurs libérés.
Je me trompe ?
Tant que tu évalues bien ta tolérance ou son absence et que tu diminues en fractionnant les premières prises, tu risques peu la mauvaise surprise, mais l’idéal est d'avoir un ange gardien, en plus de l'antidote comme le souligne justement Zaz.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Mister No a écrit

mais pour quelqu’un de dépendant, ça ne doit pas être fait à la légère.

D'autant plus que les effets d'action de l'antidote relativement courts, si je ne me trompe pas, et il est possible que l'OD reprenne une fois les récepteurs libérés.
Je me trompe ?
Tant que tu évalues bien ta tolérance ou son absence et que tu diminues en fractionnant les premières prises, tu risques peu la mauvaise surprise, mais l’idéal est d'avoir un ange gardien, en plus de l'antidote comme le souligne justement Zaz.

Mr No a tout à fait raison !!
En effet, la durée d’action de la Naloxone est plutôt courte, entre 20 et 40 minutes, et il est tout à fait possible que l’OD reprenne en suite! L’utilisation de cette molécule n’est donc pas une alternative à l’appel des secours, mais plutôt un complètement à cette dernière, qui permet de très largement augmenter les chances de survie de l’UD en attendant que les secours arrivent et prennent le relais.

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Merci de l'info, je ne pensais pas que ce soit aussi rapide même si ça doit être long pour celui qui émerge en chien.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Mister No a écrit

Merci de l'info, je ne pensais pas que ce soit aussi rapide même si ça doit être long pour celui qui émerge en chien.

lors d'injections de naloxone que j'ai pu faire en contexte hospitalier, j'ai toujours été surpris: de l'effet antidote, passage du sommeil profond avec très basse fréquence respiratoire (jusqu'à 3/mn !) à un reveil en pleine douleur immédiat après 1/2/3 doses en fonction de l'ampleur du surdosage, et de la durée courte d'effet, qui demande "d'entretenir" (demi-vie extremement courte) pour pas retomber dans les risques liés à la surdose.
A distribuer absolument aux usagers d'opi et leurs proches AMHA

Dernière modification par plotchiplocth (20 février 2020 à  21:32)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Je me suis fait un extra d'héro et je t'avoue que j'y ai pensé, mais par bonheur je n'ai pas besoin de cacher ma conso à ma copine qui ne consomme pas.
J'y ai pensé car pas de balance de précision et je savais que j'avais un produit puissant et que cela faisait des années que je n'avais pas consommé.
Chuis devenu parano un peu au niveau RDR, pasque avec un peu de bon sens quitte à faire plusieurs micro traces en sniff peu de risque de se faire piéger.
Bon malgré cela la micro trace que je me suis préparé m'a suffit amplement, je n'ai pas gerbé ni eu envie de redoser.
En principe j'aurais dû trouver ce dosage en deux ou trois étapes.
Je suis pas passé loin du légèrement trop qui donne la gerbe, c'est pas trop grave en sniff, mais avec des puretés différentes on peut vite se faire piéger même en sniff.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mon pote fais une OD: merci Naloxone
par Zazou2A, dernier post 22 octobre 2018 par Zazou2A
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Naloxone spectre d'utilisation
par LeCorbeau_G, dernier post 01 décembre 2022 par LeCorbeau_G
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Tribune : La naloxone sauve des vies ! Comment faire concrètement ?
par pierre, dernier post 21 novembre 2019 par Hilde
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums