Naloxone spectre d'utilisation

Publié par ,
809 vues, 2 réponses
avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Bonjours à tous j'ai une question RdR et désolé si elle parrait conne .....

Quelle est le spectre d'action de la naloxone ? Je parle bien de substance autre que L'H3-H4 fentanyl & autre opioid de synthese quoi que j'me demande si elle est efficace contre les nitazene  & co comme le shema moléculaire est totalement  différent la légitimité de la question peut ce poser, ,

Ensuite quelle est sont efficacité contre des OD plus "classique"

- Methadone
- Skennan ?
- Acupan ?
- OD de Sub bien que je ne sais pas si on peut atteindre ce stade avec cette molécule

Enfin vous voyez la question ? et je pense que plein de personne aussi ce sont dejà demandé fin j'aimerais vraiment savoir

Surtout que dans mon entourage certain on tendance à vraiment forcé et je veut savoir à quoi m'attendre si un mec à abusé d'une substance à laquelle la naloxone serait efficace ou pas  .....

Je vous remercie , Lcg

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Methadone : oui c'est efficace, mais vu la très longue durée d'action de la metha et la faible durée de la naloxone lors d'une OD de metha, souvent bah plusieurs doses de naloxone seront nécessaires, car la metha continuera sûrement à faire effet après que la 1ere dose de naloxone ne soit plus assez effective pour limiter l'OD.

Skenan : oui, complétement.

Acupan : pas du tout, c'est pas un agoniste opioïde ni un opioïde de manière générale, c'est un
stim ISRS/adré/dopamine + antihistaminique/neuroleptique-like, un antago opi comme la naloxone va juste combiner un effet anti-opi et celui de l'acupan, rien de spé à mon avis (bon l'effet antalgique de l'acupan sera réduit, mais ça va pas aider à calmer les symptômes d'un surdosage, voir même ça va intensifier ce genre de symptômes si on mélange je pense (c'est VIOLENT la naloxone pour le corps, au même titre que le manque opi l'est, sur un non usager d'opis ça a des effets large moindres que sur un usager, mais j'ai vu des reports même des non usagers ressentent des symptômes genre manque d'opis sous naloxone, prescrite typiquement pour couper l'envie de boire).

Bupré : les avis/résultats divergent...
J'imagine que tu connais le suboxone (bupré + 1/4 du poids de la dose de bupré en naloxone, donc 8mg/2mg ou 2mg/0,5mg)
La naloxone est censée ne pas s'absorber en sublingual/oral, alors que c'est censé agir en sniff/injection (fumée je sais pas)

Donc en théorie sniffer du suboxone est censé mettre en manque direct, alors c'est le cas pour certaines personnes, pour qui le suboxone ne fait pas d'effets opis et les met en manque, mais il semblerait que la plupart des usagers injectent sans soucis le suboxone (apparemment ça serait juste un peu moins bien que la bupré classique mais pas siii différent)

Donc la réponse bupré+naloxone ça dépend grandement des gens, faut savoir comment on réagit (après ça semble quand même être partiellement efficace car même si ça met pas en manque la plupart des gens ça réduit qd même l'effet de la bupré détournée, déjà que même la bupré normale c'est pas réputé pour être la folie, si avec le boxone c'est encore pire ça doit décourager à détourner même avec une efficacité moindre que prévue)

Pour les nitazene... Je sais pas, mais en tout cas la naloxone agit sur les OD de fentanyl ou de methadone, qui sont de opis 100% synthétiques, non issus du pavot, pourtant ça marche bel et bien, donc pourquoi pas les nitazene ?

Je pense que oui.

Oxycodone : aussi, il exsite même des comprimés oxycodone + naloxone, pour éviter de les détourner (pas en France mais ailleurs si)

Dernière modification par L'Apoticaire (01 décembre 2022 à  21:35)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Je te remercie pour ta réponse clair et précise

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment la Naloxone s’évacue du corps après injection ?
par Neufs Biches, dernier post 12 juin 2020 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mon pote fais une OD: merci Naloxone
par Zazou2A, dernier post 22 octobre 2018 par Zazou2A
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] OD opiacés lorsque l'on est seul avec du naloxone ?
par Faust08, dernier post 20 févier 2020 par Mister No
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés

Pied de page des forums