Trois médicaments à base de prométhazine désormais soumis à prescription médicale obligatoire

Publié par ,
3507 vues, 2 réponses
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Hello ,

J'ai hésité avant de poster sur ce sous-forum "neuroleptiques", mais la prométhazine étant, selon ce qu'on entend souvent, un neuroleptique caché, et il n'est pas (ou très peu délirogène) donc ça n'allait pas avec la DPH et consorts. Désolé les modos si vous devez déplacer ce thread drapeau-blanc

Tout est dans le titre, cet article du Vidal explique clairement que le Phénergan pour dodo ou pour potentialiser les opiacés c'est bye-bye sans ordo.

D'abord les antalgiques opiacés de palier 1 et le DXM, maintenant ça...
Comment on va faire pour se défoncer dans quelques années ! lol

Mais en fait non car ce sont les labos qui l'ont décidé, pas l'HAS...
Bizarre, j'ai pas cherché plus que ça la réponse à la question "pourquoi les labos, et pas l'HAS qui aurait pu (et a certainement) recevoir des avertissements de mésusage de la part des officines ?"

Et c'est d'un coup sans prévenir comme pour le Néo, Tus***ax, Tus****ne et autres marques, si j'avais su j'aurais fait un stock lol ! Les vilains.

Enfin bref c'était juste pour faire péter l'info. Je suis un peu destroy, ni l'envie ni les moyens intellectuels de creuser le sujet. Lundi peut-être fume_une_joint

Stay safe (et n'essayez pas de prouver que la Terre est plate à l'aide d'une fusée construite dans votre garage, c'est mauvais pour la santé et la Terre est bien ronde)

Mecru punk2

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  14:41)


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
héhé !

mecrupulent a écrit

trois médicaments à base de prométhazine désormais soumis à prescription médicale obligatoire

Tu sais comment je 'lai découvert?!

En voulant faire un dernier tuto codéine sur le Lean et sa subculture

Il me fallait forcément de la prométhazine et là : pA TA TRAAAAAA

wink vu que je ne suis toujours pas allé chez le médecin depuis 4mois, mon tuto rigolo est en "stand by" #sad

T'as vu comme ça à changé les pharmacies?!

BIentôt le paracétamol vendu DERRIERE le comptoir voir vendu à l'unité etc
tous les médicaments avec des psychoactifs/principes actifs vont finir par être sur ordonnance wink

Dernière modification par Rick (04 mars 2020 à  15:44)

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

Rick a écrit

T'as vu comme ça à changé les pharmacies?!

BIentôt le paracétamol vendu DERRIERE le comptoir voir vendu à l'unité etc
tous les médicaments avec des psychoactifs/principes actifs vont finir par être sur ordonnance

Ouais ça craint, déjà en mettant la codé sur ordonnance ils ont certainement précipité plein d'usagers (j'en connais un...) qui se contentaient de la codéine la plupart du temps, dans une consommation exclusive de came ou d'opiacés pharma achetés au marché noir...
Super stratégie de santé publique, les CSAPA tournent à plein régime et on se demande comment réduire la vitesse de creusage du "trou de la sécu"... En laissant les gens acheter pépère leurs médicaments peut-être ? censored

En plus concernant le lean, franchement le combo codéine-prométhazine n'est pas le danger du siècle, aux USA ils en crèvent mais avec leurs barrettes de "'Xanax" Hulk, schoolbus etc. à 6mg d'alprazolam, j'ai pas fait de recherches comme toi donc arrête-moi si je me plante, un lean correctement dosé (et sans rien prendre par-dessus) et pris dans un S&S correct est plutôt safe...
Le DXM pareil, les comprimés bon OK mais le sirop quoi...

Après le paracétamol ça se discute, parce que c'est sûr qu'acheter une boîte de Doliprane n'est pas un crime, cependant la mise derrière le comptoir va permettre de prévenir les gens qu'on peut faire une OD de Doliprane potentiellement mortelle, et qui nique le foie dans tous les cas. Trop peu de personnes connaissent ce risque, j'espère que c'est pour ça qu'ils le font, sinon c'est vraiment grand-guignolesque.

Les prochains médicaments qui passeront sur ordo ? La Nautamine, le Mercalm, le Fervex, le Donormyl et génériques ? Sérieux...

Stay safe

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - Prescription d'abilify
par Blanche3, dernier post 08 septembre 2018 par risperdub
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Nouveauté prescription de Xeroquel : mort de fatigue
par xandeer, dernier post 14 octobre 2018 par Mauddamier
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychédéliques et médicaments
par jaitun, dernier post 20 novembre 2023 par filousky
  2

Pied de page des forums