Arrêt héroïne après quelque mois de conso

Publié par ,
2578 vues, 5 réponses
Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Sa y est demain c mon dernier jour de conso, je compter déjà arrêter y a 1 mois mais j ai renoncer à cause du confinement je me suis dit que je peterais un plomb confiner , je me suis mi à consommer quotidiennement par ennuis depuis que je travail plus mais là je vais bientôt reprendre le taf.

Donc je consomme depuis décembre assez régulièrement (entre 2 et 4 jour par semaine) et sa va faire environs 10-12 semaine que je consomme quotidiennement (je c plus exactement mais sa fais moins de 3 mois) , j ai pas une conso excessive non plus je dépasse pas 0,2 par jour je consomme jusqu’à avoir l effet qui me donne cette énergie, j atteins pas l effet piquage de nez.

Donc la reprise du taf bientôt donc c le moment pour arrêter je c que je n aurais aucun mal a ne plus consommer au moins pendant toute la semaine parce que je serais occuper par mon taf et je si consomme j essaierais de pas consommer tout les weed end mais max 1 sur 2, donc je ne veux pas passer sous tso je n ai pas envie d être dépendant au opiacer à vie alors que je c que j n’aurais pas de mal à ne pas consommer au moins 6 jour par semaine.

Alors voilà au vue de ma conso j aimerez savoir combien de temps vont (environs) durer les symptômes de manque ? Au bout de combien de temps il baisse en intensité ? Est ce après l arrêt des symptômes physique j aurais des symptômes de manque psychologique ? Si oui combien de temps ?

Si je consomme pas 2 jour j ai des symptômes mais supportable encore , anxiété, courbature, mal au jambe et au dos, froid, chiasse, bonne insomnie, mal à ventre et grosse flemme,mais pas abuser non plus je vais passer ce mauvais cap sans trop de difficulté je pense, j aimerez juste savoir au bout de combien de temps sa passera parce que je vais reprendre le taf très prochainement et je veux être en forme .

J ai 5g de ke je vais en profiter pour en consommer pendant les premier jour d arrêt je pense que sa peu aider mais est-ce que sa risque pas d interférer avec le sevrage et le retarder un peu le faire durer un peu plus longtemps en consommant de la ke ?

J ai du lexomil pour l anxiété et du zopiclone pour dormir sa devrais aider aussi


Voilà c tout je crois merci d avance pour vos réponse :)

Dernière modification par Psychoco92 (12 mai 2020 à  13:52)

Hors ligne

 

avatar
Marouchka femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
13 messages
Salut,

Difficile de te donner une réponse personnalisée en fonction de ta consommation, mais pour te donner un ordre d'idée, les premiers signes physiques arrivent 6 à 10h après la dernière prise, l'intensité est maximale vers les 2e et 3e jours, et s'amenuisent au bout 5/7 jours.
Pour le manque psychologique, cela dépend beaucoup de ce que tu attends du produit comme effets et comment tu arrives à trouver des alternatives pour te sentir bien, difficile de donner une indication là dessus.

Si tu veux faire l'expérience sans passer par un TSO, il y a quelques médicaments qui peuvent t'aider pour que ce soit plus confortable, comme le doliprane pour les courbatures, du spasfon pour les douleurs abdominales, éventuellement de quoi apaiser l'anxiété ou les troubles du sommeil, en essayant de ne pas les prendre trop longtemps.


Pour la je ne peux pas trop te répondre, c'est un produit que je ne connais pas très bien.

Je laisse la place aux usagers qui ont plus d'expérience pratique que moi wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Attention si le manque physique s'apaise au bout de 5/7 jours, il te laisse dans un état peu enviable, avec pas mal de carences (tu viens de passer des jours avec une diarrhée monstre et sans aucun appétit ni réel sommeil) et épuisé.

Pourquoi arrêtes-tu juste à un moment pas favorable (tout début d'un dé-confinement peut-être court) pour trouver l'aide adaptée à ton désir de sevrage.

Il existe les CSAPAS (Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) où tu peux consulter en restant anonyme et dans lesquels tu peux rencontrer des gens vraiment qualifiés qui ne vont pas te mettre sous TSO sans que tu le veuilles, mais te conseilleront sûrement les meilleurs aides à ton sevrage.

As-tu déjà été en contact avec un centre ?

En tous cas, je te souhaite bonne chance.

Amicalement

Fil

Ps : si je te réponds c'est que j'ai connu ces sevrages en début de dépendance, il y a très longtemps et il fallait s'armer d'un certain nombre de médicaments pour adoucir la diarrhée, l'insomnie, l'angoisse, le manque d'appétit, enfin la situation nauséabonde du manque qui m'a toujours fait craquer dans ma jeunesse. 
Et nous avions un accès libre à la codéine, fini depuis le 13 juillet 2017.

Dernière modification par filousky (13 mai 2020 à  17:03)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
J arrête maintenant parce que je vais reprendre le taf bientôt et je consommer par ennuis principalement et je sais que n aurais aucun mal à tenir les jours ou je travail, donc justement c le meilleurs moment pour arrêter pour moi, j ai voulu arrêter il y a un mois mais au bout de 2 jours je pensais au fait qu il rester encore 1 mois et confinement et que j allais pas travailler avant au moins 1 mois , sa m a démotiver à arrêter j ai préférer reprendre et passer ce dernier mois "confortablement" quitte a que sa soit un peu plus dur physiquement d arrêter maintenant mais plus simple pour moi psychologiquement. Là je sais que j ai une semaine de merde à tenir mais qu ensuite je serais occuper et que je ne penserais pas constamment au produit je suis donc en bonne condition psychologique. Alors que y a un mois je voulais arrêter mais je savais que j’allais avoir un mois à tenir confiner et que j’allais sûrement penser constamment au produit et donc je pensais déjà a reprendre à peine après avoir commencer à arrêter mdr.

Je ressent pas le besoin d avoir un suivi, peut être que je me trompe je sais pas trop ce qui m attends, si jamais j irais dans un centre si j en ressent le besoin.

J ai des médocs pour le l anxiété j ai du lexomil , pour dormir du zopiclone et du donormyl, mais là je viens de chopper une boite de pregabaline donc j aurais pas besoin de lexo, la pragabaline marche super bien pour l anxiété , sa marche bien pour dormir aussi et elle peu un peu aider dans les douleurs il me semble enfin je crois ^^ donc je pense que sa pourra beaucoup m’aider à passer ce cap.
J ai de la ke j pense sa pourra bien aider aussi ^^
Tu m a parler de médoc pour la diarrhée c pas con j’y avais pas penser , il y a quoi comme médoc efficace pour la diarrhée sans ordonnance ? Et sinon si y a pas sans ordonnance c quoi le meilleurs avec ordonnance ?

Et même si vous avez d’autre médoc genre pour l appétit ou autre qui pourrais m aider ou d autre astuce je suis preneur


Bon voilà je pense être plutôt prêt pour mon sevrage :)

Dernière modification par Psychoco92 (13 mai 2020 à  22:47)

Hors ligne

 

avatar
pizi femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
98 messages
le manque psy n'est en rien lié à la fin du manque phy, raison pour laquelle je te conseille moi aussi de te diriger vers un csapa. ils ne te mettront pas "de force" sous tso..
"je ne veux pas passer sous tso je n ai pas envie d être dépendant au opiacer à vie alors que je c que j n’aurais pas de mal à ne pas consommer au moins 6 jour par semaine."
tu crains 1 addiction à 1 tso mais sache que c'est loin d'être systématique (sauf si tu le veux bien): la dépendance physique ne peut pas avoir lieu si tu es suivi parce que le médecin qui te suit te proposera une diminution lente donc si tu as 1 dépendance physq ça ne sera que parce que tu n'auras pas voulu diminuer et que tu passeras de ta posologie de départ à zéro...
et consommer ne serait ce qu'1 jour / semaine c'est encore de l'addiction (psychologique certes mais pt-ê plus difficile à juguler que'1 addiction physique qui  SE SOIGNE avec de la chimie).

pour te donner un coup de pouce pendant ta dizaine de jours "compliqués" à venir:
je te conseille pour les diarrhées:
- Smecta (à prendre à distance des autres médicaments, 3h minimum, parce que le Smecta empêche l'absorption des autres molécules qui seront donc inefficaces)
- Imodium® ou Diarr-Eze® (Loperamide) (attention aux interactions avec les neuro notamment)
- Pepto-Bismol® (Sallicylate de Bismuth) qui agit aussi comme antiacide, diminue la sécrétion d'eau dans les intestins.
Demande à ton pharmacien mais l'Imodium est +tôt à utiliser en période aigüe, le Smecta en traitement de fond. Les 2 en aigü idéalement puis arrêt Loperamide dès que tu peux t'en passer.

take care!

Take Care

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Je crains pas forcément l addiction au tso mais je me sent apte à passer une ou deux semaine de merde donc je me préfère passer ce mauvais cap et ne pas prendre de traitement pendant plusieurs mois, si jamais je rechute ou quoi (mais ce n est clairement pas dans mes projets^^) j envisagerais un suivi.

J ai secta et loperamide niquel, c pas mauvais de les prendre en même ce temps ?

Merci pour vos conseil :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L'héroine me donne la nausée, meme après 4 mois de conso
par kanaa, dernier post 27 août 2016 par coluche
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Bilan après mes 3 premiers mois de conso
par glob44, dernier post 04 févier 2022 par Anodine.
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt de méthadone tjr des manques après plusieurs mois
par Kerozel1312, dernier post 10 avril 2021 par LeDoc86
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums