Usage Thérapeutique - Troubles anxieux sévères

Publié par ,
2309 vues, 3 réponses
Adben2250 homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2020
6 messages
Bonjour tout le monde,

Merci de m’accueillir dans votre agréable forum.
Je suis un jeune marocain de 28 Ans, souffrant depuis 10 ans d'une forme sévère de toc/Tdah, peut être même accompagnée d'une forme d'autisme de haut niveau.

Ma tête est une cocotte minute incontrôlable, 10 Ans de médication et de thérapie intensive n'ayant pas suffi à dominer le monstre qui sommeille en moi et à mener une vie socio-professionnelle digne de ce nom (impossibilité de travailler, absence de dispositifs de reconnaissance d'handicap au Maroc comme le RQTH).

La médecine actuelle psychiatrique n'étant pas vraiment précise, j'ai alterné différents médicaments sans jamais trouver l'équilibre effets positifs/effets secondaires convenable, j'ai réalisé une TCC de deux ans qui a seulement tenté d'effacer les symptômes comportementaux, une psychanalyse qui s'est révélée être un fiasco.

Mais le fond du problème n'est jamais réglé, je ressens toujours cette panique quotidienne dés le réveil, cette peur inexpliquée et cette douleur physique et psychique insupportable qui m'empoisonne et m'emprisonne dans ma cellule interne.

Mes journées se résument à tenter de contrôler mes pensées sans jamais vaquer librement aux plaisirs de la vie.

Je souhaiterai tenter le coup du microdosage de psilo, bien que je ne sache pas par quoi commencer.
Je sollicite par conséquent votre aide et votre vécu : Est ce dangereux de les cueillir soi même ? Ya t il des contrées dans le monde dans lesquelles ces champignons sont introuvables ? (Il n'y a pas au maroc d'e-commerce de ce genre).
Ya t-il des risques d'intoxication en cas d'erreur de dosage ?

Merci énormément de bien vouloir m'aider , et je m'excuse d'avance de la longueur de mon post.
Adil

Dernière modification par Adben2250 (14 juin 2020 à  18:07)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Bonjour

Je ne sais pas si tu as parcouru le forum, notamment sur les retours d'expériences des micro-dosages de champi à titre thérapeutique ?

Je te propose un lien ici au cas où... (le topic est épinglé dans le forum dédié à la psilocybine / champignons)

https://www.psychoactif.org/forum/t3075 … .html#divx

Peut-être que te documenter sur Internet t'aidera à trouver des réponses.

Je compte également soigner mon état anxieux chronique et des troubles de l'humeur par le micro-dosage de champi. J'ai pu acheter sur le net de quoi cultiver les champignons (un grow kit) sur Z******a. Mais recevoir ça au Maroc, je suis pas sûr que ce soit possible comme tu l'as mentionné. Je me suis également acheté des gélules vides, une balance, et je compte réduire les champignons en poudre, préparer les micro-doses à l'aide d'une balance précise et fonctionnelle, les conserver dans les gélules. et tenter... en commençant tout doucement...

En tout cas, de + en + d'études sont menées concernant le potentiel des champi sur la dépression, l'anxiété. Mais chaque cas est particulier ! Alors attention tout de même, tu parles d'autisme de haut niveau par exemple... À toi d'en juger selon les retours d'expériences que tu pourras lire ici, et selon ton état, en fonction de tes attentes...

Concernant les erreurs de dosages, il n'y a pas de raison ! Si tu es équipé d'une bonne balance, et bien organisé... Si ça arrivait le risque serait surtout de faire un "mauvais voyage" car trop puissant - et une intoxication au niveau digestif (me semble-t-il ?)

Quand à ta difficulté d'approvisionnement, as tu la possibilité d'un exit du Maroc, le temps de faire ça bien ? Afin de cultiver toi même les champi, pour être sûr du produit.

Bon courage dans ta démarche.

Amicalement

OAX

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs
Bonjour, je te déconseille de faire ça tout seul. L'efficacité et la sécurité demandent que ce soit accompagné par des professionnels.
Je te joins quelques refs mais surtout c'est le dernier article (en anglais . si tu as des pbs utilise google traduction) qui est très complet.
Je pense que le mieux est de contacter un psychologue qui pourra lire l'article et, s'il se sent OK, t'aider. Tu peux aussi contacter (mail) les auteurs de l'article et leur demander leur avis.
Et, bien sûr, le problème d'en trouver est difficile et dangereux sur le plan juridique. Inutile de te faire un dessin!

Amicalement

https://www.santelog.com/actualites/dep … e-lanxiete
(l'article cité est ici)
https://journals.sagepub.com/doi/full/1 … 1116675513

Guide d'utilisation de la psylocybine

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 256719.pdf

Matthew W. Johnson1, William A. Richards2, and Roland R. Griffiths1,31Department of Psychiatry and Behavioral Sciences, Johns Hopkins University School ofMedicine

Dernière modification par prescripteur (15 juin 2020 à  08:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Adben2250 homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2020
6 messages
Merci beaucoup pour vos réponses
@oaxaca, non malheureusement pas de possibilité d'exit du Maroc, je tablais sur une cueillette sauvage mais à vous lire ce n'est pas une bonne idée.
J'ai également parcouru les topics, il semblerait que les effets soient du cas par cas, ce qui est logique tout de même. Et je te rejoins sur le fait de la nécessité d'être accompagné par un pro.
@prescipteur : Je vais tenir le coup le temps que ces molécules arrivent sur le marché pharma, c'est plus sage
Je vais consulter vos précieux liens oklm punk2wink

Dernière modification par Adben2250 (15 juin 2020 à  08:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Psilocybine à usage thérapeutique
par Jeff, dernier post 06 novembre 2018 par Jeff
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Joindre l'utile à l'agréable ! Usage thérapeutique
par Jeff, dernier post 18 mai 2018 par cocobongo
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Psilocybine à usage thérapeutique pour algie vasculaire de la face
par Jeff, dernier post 18 janvier 2018 par Chaman
  15

Pied de page des forums