Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience

Publié par ,
88284 vues, 167 réponses
avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
Bonjour à tous,
Voilà 6 semaines que j'ai commencé le microdosage de champignons hallucinogènes dans le but de "soigner" la dépression à laquelle j'étais victime depuis plusieurs semaines/mois.
L'expérience a été plus que concluante et c'est pour ça que je vous en parle aujourd'hui.
Sachez que je n'incite pas le moins du monde à la consommation, mais si vous êtes intéressé par le microdosage mon expérience/mes conseils pourrait vous être utile. Je vais essayer de décrire au mieux ma démarche.


--- Situation avant le traitement ---



Depuis pas mal de temps, je souffrais d'une dépression grandissante qui me freinait de plus en plus dans ma vie de tous les jours. En gros les symptômes étaient les suivants :
- Fatigue persistante (peut importe la quantité de sommeil)
- Sauts d'humeur
- Perte d'appétit
- Perte de motivation
- Plus de confiance en soi
- Pensées négatives/sombres à longueur de journée, même durant une "bonne" journée
- Plus d'amusement à faire les choses que j'aime, comme une genre de lassitude général
- Crise d'angoisse
- Etc
Les derniers jours ont été les plus durs, mon état empirait et ça devenait vraiment compliqué à supporter.
J'avais déjà songé au microdosage et j'ai fini par sauter le pas en voyant à quel point les champignons pouvaient être efficaces (Un pote, ayant une Algie Vasculaire de la face, avait réussi à stopper ses crises, ce qu'aucun médicament n'avait réussi jusque là)
Je me suis renseigné sur internet et j'ai fini par commencer le traitement, il y a 6 semaines.
(je précise que j'étais un consommateur avant le début du traitement, donc je connais bien les champis)


--- Planning ---


J'ai commencé le planning proposé par le Dr. James Fadiman (auteur du livre "Psychedelic Explorer’s Guide" qui a fait des recherches dans ce domaine) :

https://www.zamnesia.com/img/cms/Blog/Microdosing_Mushrooms/microdosing_schedule.jpg

L'idée est de prendre deux doses par semaine : une le lundi matin et la deuxième le jeudi matin. Le jour de la prise on note les effets et la différence entre le matin et l'après-midi.
Les 2/3 jours suivants la prise, on observe les effets "résiduels".
J'ai suivi ce planning et prit la dose le matin avec le petit déjeuner (les deux doses de la semaine sont préparées à l'avance le dimanche soir)
Le Dr. Fadiman préconise 10 semaines de traitement, ce que je ferai.


--- Dosage ---


Avant de parler de la quantité à prendre, il faut déjà savoir comment la peser. Une microdose est de l'ordre de 1/10 gramme de champignons ce qui implique d'utiliser une balance avec une précision d'au moins 0,01g. Pour ma part j'ai une balance haute précision, à 0,001g.
L'intérêt d'une balance précise et de pouvoir ajuster vos microdoses au fur et à mesure de vos prises le but étant d'obtenir les effets désirés pour une dose minimale.
A savoir que j’ai préalablement broyé mes champignons en petits bouts (pour être sur que chaque dose contienne la même quantité de psilocybine).

Durant les 6 dernières semaines, j'ai très nettement modifié la quantité que je prenais. Je vais vous décrire les effets que j'ai pu observer à court terme (dans la journée de chaque prise) et plus tard dans le post les effets à moyen terme.
(homme de 20 ans / 65kg pour info)

>> 200mg (Première semaine)
- Léger body high (Matinée)
- Difficulté de concentration (Matinée)
- Légères nausées/léger mal de ventre (Matinée)
-  Sensation étrange à la surface de la peau
-  Impression d'être encore à moitié endormi, comme au réveil (Matinée)
-  Légère euphorie/sourire au lèvre sans raison
-  Bavards
- Très énergique (Après-midi/soir)
- Bien attentif en cours (Après-midi)
Après à peine une semaine j'ai décidé de réduire le dosage, c'était trop selon moi car je n'étais pas assez efficace en cours le matin.

>> 150mg (4 semaine suivantes)
- Impression d'être encore à moitié endormi, comme au réveil (Matinée)
-  Légère euphorie/sourire au lèvre sans raison
- Très énergique (Après-midi/soir)
- Bien attentif en cours (Après-midi)
- Toujours de légères nausées

>> 100mg (dernière semaine)
- Bonne humeur
- Énergique

Après 4 semaines à 150mg j'ai décidé de diminuer à nouveau car je sentais que je pouvais prendre moins, et les nausées matinales... Il y a plus agréable on va dire :p
Je pense avoir trouver la dose idéale maintenant (100mg)


--- Bilan/résultats à moyen terme ---


C'est bien beau de se sentir bien le lundi et le jeudi mais le but premier c'est une amélioration globale, donc tous les jours.
La première semaine, j'ai surtout pu remarqué une amélioration les jours de prise avec un effet positif sur le lendemain. Mais la différence entre les jours de prise et les autres était importante (je pouvais être une pile électrique sur patte le jeudi mais être au plus mal le week-end).

Semaine après semaine, ça s'est amélioré et je me sentais de mieux en mieux, peut importe le jour de la semaine. Maintenant, il n'y a presque plus de différence entre un jour de prise et un autre.
Quand je parle d'amélioration, concrètement : Je suis de bonne humeur, tous les jours ! J'apprécie les “petits plaisirs de la vie”, bonne forme physique, motivé, libido augmentée etc.
En un mot je vais bien !



Voilà voilà en espérant que ça soit utile à quelqu’un
Prenez soin de vous big_smile

Dernière modification par pierre (24 janvier 2019 à  21:34)


Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Cela démontre une nouvelle fois l'intérêt thérapeutique de produits psychotropes naturels classé stupéfiants

Ce si ont l'air d'avoir un fort potentiel thérapeutique et de plus une toxicité relativement faible

Ainsi que l'absence totale de dépendance

Si les champignons devienne légale en Californie prochainement, j'espère qu'il pourront aider d'autres personnes souffrante de problème psy

Merci pour ta précieuse expérience

Quel était ces champignons exactement ?

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1996 messages
Blogs
Salut,


Quel était ton état d'esprit avant le commencement de cette expérience? Est-ce que tu étais déjà un peu "persuadé" de l'efficacité ou est-ce que t'étais un peu dubitatif et tu t'es dit "niksamer j'ai rien à perdre" (j'exagère mais tu vois où je veux en venir) ?

Que penses- tu de la place de l'effet placebo là-dedans?


Ravi que tu ailles mieux en tout cas, vraiment

Bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Pas bête Agartha c'est un point important à souligner ; )

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
En commençant le traitement j'étais confiant à propos de l'efficacité des champis. Et j'y ai pensé, que peut être l'effet placebo avait un impact. Je me suis dit de toute manière du moment que ça fonctionne, c'est le plus important.

Ce qui est sur c'est que l'effet placebo seul n'aura pas pu avoir un effet aussi puissant. Au début j'étais "anormalement" énergique/joyeux, presque trop :p et donc bien d'avantage que d'habitude (par d'habitude j'entends en dehors de la dépression)


Et ce sont des psylocibe Cubensis Cambodian, cultivé dans une boîte de culture "classique" (acheter sur un smartshop en ligne)

Dernière modification par sirbee (21 janvier 2018 à  08:47)


Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
Maska non binaire
Mentalist
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2017
178 messages
Blogs

sirbee a écrit

En commençant le traitement j'étais confiant à propos de l'efficacité des champis. Et j'y ai pensé, que peut être l'effet placebo avait un impact. Je me suis dit de toute manière du moment que ça fonctionne, c'est le plus important.

Ce qui est sur c'est que l'effet placebo seul n'aura pas pu avoir un effet aussi puissant. Au début j'étais "anormalement" énergique/joyeux, presque trop :p et donc bien d'avantage que d'habitude (par d'habitude j'entends en dehors de la dépression)


Et ce sont des psylocibe Cubensis Cambodian, cultivé dans une boîte de culture "classique" (acheter sur un smartshop en ligne)

Ah les Psilo quelles magies dans de si petite choses qui sont les composteurs de notre monde ^^ !

Tu me donnerais presque envie d'essayer cet cure, puis ce que je me retrouve énormément dans tes symptômes et qu'on a le même âge mais pour moi ma dépression provient de mon manque cruelle d'activité et le fais que je ne trouve toujours pas d'emploie..

Ma situation n'est pas a déplorer si je me retrouve dans une situation stable avec un revenue par mois et un équilibre qui ce recrée ma (pseudo)dépression ne sera même plus je supposes.. Bref éxperience très intéressantes, je continue a suivre de près car très intéresser par ce genre de thérapie traitement.. (Surtout que je vais pas vous le cachez les psilo au miel c'est mon Vice !! big_smile )

Dernière modification par D-Moce (21 janvier 2018 à  12:16)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Combien de grammes aura tu utilisait en tout ?

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Super retour d'expérience.
Je ne savais pas que les champignons pouvais être utilisé de cette manière.
Très intéressant.
Merci

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
Sur un total de 10 semaines (encore 4 à venir) :

200mg*1*2 + 150mg*4*2+ 100mg*5*2 = 2.6g
Soit la quantité d'un trip pour tout le traitement

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Merci pour ce retour d'expérience bien détaillé.

Qu'en était-il des lendemains sur les premières semaines de prise? Tu retrouvais un effet thérapeutique résiduel ou il n'y avait vraiment que les jours où tu prenais les champignons où tu te sentais mieux?

Cette technique semble en tous cas prometteuse, j'en entends à chaque fois du bien quand quelqu'un l'essaye.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
Le lendemain je me sentais relativement bien mais contrairement aux jours de prise je pouvais avoir de petits sauts d'humeur (ce n'était pas bien grave en comparaison avec ce que je pouvais vivre avant).

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Merci pour le retour, les résultats ne m'étonnent pas trop mais ce qui m'intéresses c'est l'après traitement ! Tu comptes faire les 10 semaines et voir comment ça se passe ou tu vas continuer à suivre ton "traitement" ?

Tu as déjà micro-dosé avec d'autres psychédéliques ou dissociatif connus pour leurs effets antidépresseur histoire de comparer ?

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Et depuis la fin de ce traitement ton état reste stable ?

Edit : Cobe m'a grillé d'une minute avec la même question mais mieux formulée :)

Il y a des essais de traitement de la dépression mélancolique avec la kétamine.

Dernière modification par Funkanoïde (21 janvier 2018 à  16:07)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
C'est la première fois (et j'espère la dernière) que j'ai besoin et que je traite une dépression. J'ai choisi ce moyen de me soigner car à la base j'aime les champis :p et surtout moi qui n'aime pas les médicaments je me voyais pas prendre des anti-dépresseurs.

Et non @Funkanoïde le traitement n'est pas encore fini ! Mais je suis confiant pour "l'après" j'imagine que les champis ont eu un effet positif sur "l'équilibre de mon cerveau" (je pense notamment à la libération de dopamine/sérotonine) et que tout ira bien.
Là j'ai le sentiment que je peux arrêter le traitement mais je préfère continuer jusqu'à la fin des 10 semaines, comme le préconise le Dr. Fadiman.

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

Raven femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2017
5 messages
Salut !
Je me demandais, quand tu prends ta dose le matin, tu la prends à jeun ? Ou tu manges/bois un café avant ou après ? Je sais pas si ça peut modifier l'absorption, la retarder ou l'atténuer. Du coup je me demande si les dosages se modifient en fonction de ça.
Merci pour le retour en tout cas, c'est plutôt encourageant pour toi !
Raven

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
Je prend à chaque fois avec le petit déjeuner. Je pense pas que ça change quelque chose en terme d'efficacité mais ça peut éviter les nausées (tout dépend de la personne et du dosage bien sûr) de prendre avec le ventre déjà rempli.

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

technogonzo homme
AQUAMAN
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2017
53 messages
Blogs
Salut!

Merci de partager ton expérience sur PA! Ayant quelques bails psy à régler de mon côté aussi je suis très intéressé par la méthode!
Au niveau logistique tu fais comment? Tu dis broyer tes champis, tu le fais avant chaque microdose ou tu le fais direct avec les 2-3g que tu vas utiliser sur les dix semaines?
Et niveau conservation le frigo ca passe par example?
Merci
T

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser que je prend des champis secs, même si ça paraît évident.

J'ai gardé l'habitude de découper mon stock champignons en petit bout systématiquement quand j'en ai donc oui c'est fait à l'avance, et je prépare mes 2 doses pour la semaine suivante chaque dimanche soir.

Pas besoin de frigo. Tu sèches tes champis si ce n'est pas déjà fait et tu les conserves à l'abri de la lumière et de l'humidité wink

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
Je voudrai faire une petite mise à jour sur ce topic quant à l'arrêt du traitement.
J'ai arrêté le traitement pour de bon il y a 6 semaines (après 10 semaines de microdose).

Je n'ai remarqué aucun signe de rechute et bien au contraire : j'ai même l'impression que mon état d'esprit s'est encore amélioré après l'arrêt du traitement et qu'il est même peut être meilleur qu'avant ma dépression. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle vision de la vie.

Je suis heureux motivé et pleins de confiance en moi !

Voilà voilà !
Je suis toujours là si jamais quelqu'un a des interrogations à propos du microdosage salut

Dernière modification par sirbee (04 avril 2018 à  10:24)


Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

tping homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
1 message
Je m'inscris ici pour te remercier de ce retour !

Je vais tester ça bientôt, à la fois avec des truffes et du lsd (changer 1 semaine sur deux) et voir quelle substance je préfère en microdosing

A bientot

Hors ligne

 

Keyski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
118 messages
Bonjour et merci pour ton trip report

J'aimerais savoir où tu as trouver tes champignons si tu les a trouver dans la nature dans quel type d'endroit ?

Si tu les a commander ou quoi bah pas besoin de répondre à ma question, merci.

Hors ligne

 

Noneedtotrip femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
4 messages
Bonjour

Je suis nouvelle sur le site.

Ce post m'a fortement intéressée car je suis en dépression qui a été très sévère depuis quelques semaines et commence tout juste à aller mieux (un petit shoot de .... vitamine D semble être à l'origine de cette amélioration smile)

On m'a prescrit des anti dépresseurs qui m'ont surtout jusqu'ici apporté des effets secondaires.

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le micro dosage et me suis décidée à tester : je ne connais rien aux psylo (ni à rien d'autres de psychoactif à part ces médicaments chimiques que je me suis vue prescrire et dont je me passerais bien), mais j'ai décidé de commander la variété que tu conseilles Sirbee et j'attends mon kit avec impatience.

J'avais juste une question Sirbee: il est généralement conseillé en cas de micro dosage de réduire les champis séchés en poudre puis de faire des gélules ... ça me semble bien compliqué, mais j'ai cru comprendre que tu te contentes de couper des petits bouts, que tu pèses (je suppose), afin d'avoir une dose régulière ? Ca me semble plus pratique que de fabriquer des gélules (avec mes deux mains gauches, c'est pas gagné)

Et pour m'encourager, je vous ferai un post détaillé de mon expérience lorsque je commencerai.

Je sais qu'avec la prise d'AD l'effet des psylo est amoindri, mais j'aimerais voir ce que ça peut m'apporter, et éventuellement diminuer petit à petit la chimie au moins pour l'une des deux molécules que je prends.

A bientôt salut

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1589 messages
Blogs

tping a écrit

Je m'inscris ici pour te remercier de ce retour !

Je vais tester ça bientôt, à la fois avec des truffes et du lsd (changer 1 semaine sur deux) et voir quelle substance je préfère en microdosing

A bientot

Je te déconseille de changer 1 semaine sur 2, c'est beaucoup trop fréquent. Ce n'est pas pour rien que Fadiman établi des programmes sur 10 semaines.
Donc choisi une molécule (idéalement celle avec laquelle tu es le plus à l'aise) et tiens toi-z-y pendant plusieurs semaines...
Par contre j'éviterais de faire ça avec des truffes, car elles ne resteront pas fraîches pendant plusieurs semaines, et séchées, elles sont moins puissantes que les cubensis au poids. Perso je me tiendrais au cubensis pour cet usage.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Noneedtotrip femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
4 messages
Bonjour

Comme promis, voici un premier retour d’experience : je n’ai eu aucun problème à faire pousser mes psylo cubensis, ni à les faire secher.
J’ai commencé samedi il y a 7 jours mon microdosage sans toucher à mon traitement anti dépresseur : pas de ressenti particulier mais une humeur plutôt positive.
J’ai pris 200 mg environ.
Le mardi suivant, autre prise, dose de 250 mg... entre les 2, aucun souci, du bien être la plupart du temps, mais il faut dire que j’etais en vacances.
Depuis 3 jours j’ai diminué mon traitement ad et ce matin, nouvelle prise de psylo à 250 mg environ : là je ne me sens pas bien, des angoisses refont surface et c’est difficile de dire si c’est dû à la diminution de l’AD, à la psylocibine, ou à la combinaison des 2.
Je pense reprendre ma dose d’AD normale dès demain et continuer le microdosage, car je suis ce traitement depuis peu de temps et c’ est peut-être un peu tôt pour le baisser.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1589 messages
Blogs
Tu joues un peu à l'apprenti sorcier, là !

3 remarques :

- Prendre des champignons en plus d'un AD est au mieux hasardeux, au pire dangereux pour la santé ! On ne peut jamais prédire les interactions entre psilocybine et AD, les deux substances agissant sur les mêmes circuits neuronaux. Certains AD potentialisent la psilocybine, d'autres font l'inverse et les études cliniques à ce sujet sont virtuellement inexistantes. En gros tu joues au cobaye avec ton cerveau...
Surtout si tu en es seulement au début de ton traitement AD. Tiens toi-z-y pendant quelques mois afin de voir si ça te convient, et ensuite vois avec ton médecin pour arrêter l'AD. et teste alors le microdosage (après la période de sevrage de l'AD).

- Ne pas diminuer ou arrêter un traitement psychiatrique sans l'avis de son médecin !

- 200-250mg, c'est un peu beaucoup pour commencer un microdosage, il est conseillé de commencer vers 100mg et augmenter ensuite légèrement si le besoin s'en fait sentir.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Noneedtotrip femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
4 messages
Merci pour ta réponse !

Bien sûr, tu as raison : je veux aller trop vite.
C’est que je n’ai pas grande confiance en la chimie.

J’ ai trouvé sur un site anglophone des infos intéressantes;
https://www.reddit.com/r/microdosing/co … mment_list

Apparemment Fadiman donne des conseils de micro dosage pour les personnes souhaitant se sevrer des AD.

J’ai écrit, on verra bien.

Je vais reprendre ma dose d’AD et patienter un peu...

Je reviendrai par ici pour vous parler de la suite

À bientôt :)

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Bonjour,

je souhaitais savoir si la prise de la dose était mâchée puis avalée directement, ou si après avoir un peu "mastiqué", tu gardais l'ensemble sous la langue quelques minutes ?

Merci ! salut

Hors ligne

 

forestheart13 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
8 messages
C'est chouette de voir que je ne suis pas la seule ici intéressée par le micro-dosage! smile

C'est également pour addresser des soucis de santé mentale chroniques, et de très longue durée (ça fait 15 ans et la psychiatrie pharmaceutique conventionnelle, j'ai donné) - dépression, angoisse, etc... Par contre moi j'ai pris la décision d'arrêter mes traitements médicamenteux pour être "clean" avant d'essayer quoi que ce soit d'autre. Je l'ai fait sur un an, et me voilà enfin libre de ces substances! Je n'aurai donc pas d'interactions hasardeuses à craindre.

Et puis, à défaut d'être dangereux, il me semble en tout cas que les antidépresseurs sont connus pour supprimer les effets de la psilocybine (ainsi que d'autres psychédéliques/enthéogènes).

Il ne me reste plus qu'à espérer que mon grow kit donnera des résultats pour que je commence mon nouveau "traitement"!

PS: le Dr. Fadiman (et collègues) est en train de récolter des données concernant le micro dosage à fins thérapeutiques. La participation est ouverte, et implique le remplissage d'un formulaire chaque jour de la période de traitement. Pour ceux qui sont anglophones, cela pourrait être intéressant (et utile à la recherche). wink

Hors ligne

 

Jerem67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2019
4 messages
Salut sirbee !

Je viens de découvrir ton post que j'ai lus avec attention !

Je compte aussi me lancer dans le micro dosage, et j'ai quelques questions:

Je me suis renseigné et j'ai lus pas mal d'infos intéressante donc selon toi, la souche à utiliser est : Cubensis Cambodian

Pour un dosage de 0,05 en champignon sec  ? 2 fois par semaines


Pour infos j'ai eu à peut prêt les même soucis que toi c'est à dire:

Une fatigue chronique
Des difficultés de compréhension parfois aussi
Et d'autres...


J'ai quand même fait des analyses de sang qui n'ont révélés aucune carence !

Je n'ai aucun traitement médical !

Je suis prêt à tenter, merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
Peu importe la variété honnêtement. En revanche 50mg c'est bien trop peu ! Je te conseillerai plutôt 300mg pour commencer et tu prends plus/moins les fois suivantes en fonction de ton ressenti

Après il faut surtout garder en tête que ce n'est pas une solution miracle, ça ne fonctionne pas pour tout le monde/pour tous les maux.

Dernière modification par sirbee (05 janvier 2019 à  17:06)


Mes trip report : ICI

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons hallucinogènes
par dadidodoud, dernier post 10 juillet 2014 par dadidodoud
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Champignons hallucinogènes
par Tioutiou, dernier post 04 décembre 2023 par Pi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Champignons hallucinogènes
par Halgues, dernier post 19 septembre 2022 par ilements355
  7

Pied de page des forums