Question Tramadol

Publié par ,
3044 vues, 11 réponses
oknotok femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2020
1 message
Bonjour à tous,
Je suis allée à l'hôpital le vendredi 15 et on m'a prescris du tramadol 50mg pour mes douleurs de genoux. Je dois en prendre 2x par jour pendant une semaine et j'en prend donc depuis le samedi 16, j'aimerais si possible savoir si je risque d'être dépendante à ce médicament... Merci de vos réponses et désolé de mon ignorance

Dernière modification par pierre (09 mars 2021 à  17:09)

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Salut !
Le tramadol est une substance hautement addictive de par ses effets opiacés (comme la morphine ou la codéine, il fait partie de la famille opioides) et ses effets AD sur la sérotonine. Bien sur, suivant les personnes, d'autres peuvent très bien gérer et d'autres ou ça pose problème et une fois qu'on est accroché dedans c'est très compliqué d'en sortir, le sevrage de ces substances c'est la grosse merde...

Par exemple, si je ne prend pas mes médocs tout les jours, je ressens ça : Syndrome des jambes sans repos, bras qui tirent, des douleurs bien bien relou, des frissons, de l'angoisse, de la déprime, des baillments, des vomissements, le bide en vrac... Enfin bref c'est pas jojo quoi ! Du coup, je te conseille vraiment de bien respecter ton ordo wink

drogue-peace

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Hello,

Lors d’une consommation par ordonnance , que tu suis à la lettre ta prescription ( la durée et la quantité ), pour moi aucun soucis. Quand on m’a arracher les dents de sagesse, 3 semaines de codéine. Et à pars un petit cauchemar la nuit la dernière journée de traitement. Aucun symptôme.

As-tu un passif avec ces produits ?

Fait attention à toi. Bye

Hors ligne

 

JohnClare homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2020
57 messages
Une semaine à 100mg par jour non ça ira, ne dépasse pas par contre car ça vient très vite mine de rien.

Mais si tu respectes la posologie, déjà l'accoutumance va t'empêcher d'accrocher autant que si t'augmentais les doses. Et 50mg n'est pas une dose récréative.

Dernière modification par JohnClare (27 mai 2020 à  22:47)

Hors ligne

 

Bioman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2020
5 messages
Bonjour à tous 
oknotok mon médecin ma dit que ça rendait moins accro que la codéine,  il faut que tu en prennes quand tu as mal ,n'en prend pas si tout va bien .
Le tramadol  ne rend pas super accro tout de suite comme certains medoc . Mais méfie toi stp prend en que si vraiment tu as mal !  Essaye même le paracétamol avant voir si ça marche . Les opiacés faut se méfie a mort ! Sinon ça va être insomnie agitations fatigue en permanence .... cest un petit bien pour un grand mal quand tes accro

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Bioman a écrit

mon médecin ma dit que ça rendait moins accro que la codéine

Bonjour,

Délicat comme affirmation je trouve... le tramadol est un opiacé atypique qui s une forte action sur la sérotonine... de par cette action sur la seroto je ne m avancerais pas à dire que c est moins accrocheur que la codéine...

Ocram

Hors ligne

 

Bioman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2020
5 messages

Ocram a écrit

Bioman a écrit

mon médecin ma dit que ça rendait moins accro que la codéine

Bonjour,

Délicat comme affirmation je trouve... le tramadol est un opiacé atypique qui s une forte action sur la sérotonine... de par cette action sur la seroto je ne m avancerais pas à dire que c est moins accrocheur que la codéine...

Ocram

Salut Ocram  il y a pas longtemps de ça la codéine était en vente libre dans les pharmacies et je suis tombé accro,  plus tard apres avoir arrêter tout ,je me suis fait opérer et jai donc dis au médecin que je voulais pas de tramadol a cause de mon passer a la codéine et il ma dit ça "que le tramadol rendait moins accro "je lui est fais confiance et jai pas eu de soucis après 1 semaine de tramadol mais jai eu super peur.  Apres il y a plein d opiacer avec différents echelle sur l'accoutumance  . Toujours est il qu il faut evite den prendre

Hors ligne

 

Lincup homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2020
4 messages

oknotok a écrit

Bonjour à tous,
Je suis allée à l'hôpital le vendredi 15 et on m'a prescris du tramadol 50mg pour mes douleurs de genoux. Je dois en prendre 2x par jour pendant une semaine et j'en prend donc depuis le samedi 16, j'aimerais si possible savoir si je risque d'être dépendante à ce médicament... Merci de vos réponses et désolé de mon ignorance

Salut a toi
Suite a une opération on ma prescrit une boite de Tramadol 100
Au debut sa calmer la douleur mais tres vite j’en ai pris par plaisir
Et deja au bout d’une boite je ne me vois pas vraiment arrêter d’en prendre sauf qu’il ne me reste que 3 petit cachets
Bref fait attention a toi
Peace

Hors ligne

 

Dr.Peacock homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2019
5 messages

Lincup a écrit

oknotok a écrit

Bonjour à tous,
Je suis allée à l'hôpital le vendredi 15 et on m'a prescris du tramadol 50mg pour mes douleurs de genoux. Je dois en prendre 2x par jour pendant une semaine et j'en prend donc depuis le samedi 16, j'aimerais si possible savoir si je risque d'être dépendante à ce médicament... Merci de vos réponses et désolé de mon ignorance

Salut a toi
Suite a une opération on ma prescrit une boite de Tramadol 100
Au debut sa calmer la douleur mais tres vite j’en ai pris par plaisir
Et deja au bout d’une boite je ne me vois pas vraiment arrêter d’en prendre sauf qu’il ne me reste que 3 petit cachets
Bref fait attention a toi
Peace

Yo, en combien de temps à tu finis une boîte de trama stp ? Et tu prenais quelle dose par jour ? De manière récréative ou médical ?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Idem je ne dirais pas que ça end moins dependant
Il y a eu un marketing assez agressif sur le trama ya qqs annees
Bcp de médecins se sont fait bourrer le mou par les labo (un peu à l'image de l'oxy aux usa "non vs inquiétez pas, ça rend pas accro.. "),
même si ds ce cas on ne parle que d'un palier 2

A oknotok
Si tu t'en tiens à ta prescription, ya pas de pribleme
Le seul souci est d'avoir un goût de reviens y ulterieurement

Hors ligne

 

Lincup homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2020
4 messages

Dr.Peacock a écrit

Lincup a écrit


Salut a toi
Suite a une opération on ma prescrit une boite de Tramadol 100
Au debut sa calmer la douleur mais tres vite j’en ai pris par plaisir
Et deja au bout d’une boite je ne me vois pas vraiment arrêter d’en prendre sauf qu’il ne me reste que 3 petit cachets
Bref fait attention a toi
Peace

Yo, en combien de temps à tu finis une boîte de trama stp ? Et tu prenais quelle dose par jour ? De manière récréative ou médical ?

Yo
Je l’ai finis en 1semaines et demi a peu pres et je tournais a 250/300 mg par jour et je pensais que c’etait de facon medical mais je me suis vite rendu compte que non ^^

Hors ligne

 

Jujudu28 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2016
10 messages
Oui, comme tout opiacé, ça peut engendrer une forte dépendance, mais si tu en prends pendant une court période et tu suis ton ordo, pas de problème normalement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums