Profiter Des Drogues

Publié par ,
4471 vues, 12 réponses
avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Quelqu’un qui veut vraiment profiter des drogues devrait en prendre de temps en temps et pas etre accro.

Prenons l’exemple de deux drogues auxquelles j’etais accro, le cannabis et la cocaine.

Fumer du cannabis tous les jours ne donne plus tellement d’effets et tu recherches des concentres plus forts… mais la aussi a un moment tu ressens plus vraiment et la je veux donner une explication et avoir votre avis la dessus : tout le profit de la drogue est de se rendre compte que l’on est different qu’a notre etat normal mais plus tu connais cet etat different moins il t’est different et moins t’en profite, par contre quelqu’un qui fume un bon joint le week end ressentira bien l’effet de son joint.

Pareillement pour la cocaine quand vous recever votre dose et que vous vous faites deux bonnes lignes vous profitez bien mais apres il y a le down qui vous fait ressentir que c’est mieux sous coke et donc vous reprenez mais juste pour ressentir ce que vous avez ressenti il ya une demi heure et bien evidemment ca ne sera pas pareil vu que vous savez déjà ce que ca fait et vous pouvez vous enfiler des lignes toute la journee pour ressentir quelquechose que vous ne ressentirez plus , mais si vous vous prenez juste deux bonnes lignes le week end vous en profiterez bien comme il faut.

Bien evidemment ce n’est pas simple a appliquer car il est tres facile de se laisser aller avec les drogues et encore plus avec les drogues qui rendent vraiment dependant, mais reflechissez un peu si vous aimez la drogue c’est que vous vouez profiter alors faites ainsi et vous profiterez.

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou l astronaute,

C'est un peu a l emporte pièce ton texte.... faites ceci... faites celà...on fait ce qu on peut aussi..
Comme si tout était toujours si simple.

Bien sûr être informés, pratiquer la réduction des risques et s éclater avec les drogues sans en souffrir c'est le must.

Mais voilà ce n'est pas la seule situation de consommation, les règles ne sont pas pre-etablies.

Prends soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Gribouille78 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
175 messages
Et puis surtout, surtout... on fait ce qu'on veux. Tant qu'on ne nuit à personne d'autre que nous même. Et pis c'est tout...drogue-peace

J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Ah mais ca je suis d'accord avec vous et c'est justement parceque moi aussi je ne faisais pas comme ca et que j'etais mal dans ma peau que j'ai voulu faire ce changement. Mais vous avez raison que ca a aussi nuit a certains membres de ma famille psychologiquement et meme si on aimerait qu'ils nous comprennent plus ca marche pas toujours...et donc fallait prendre les choses en main.

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, pour ce qui est de la tolérance je trouve que tu as entièrement raison, quand on commence les drogues c'est important de remarquer que plus on consomme, moins on à d'effet. Et c'est souvent ça qui plonge dans des grosse consos à la recherches des premier effets. Alors qu'attendre quelques jours/semaines/mois c'est ce qu'il y a de mieux. 
Ce qui défonce le plus dans la drogue c'est un cerveau bien reposé et bien chargé de neurotransmetteurs.
Par exemple fumer un joint bien reposé et en pleine forme ça a rien à voir par rapport au même joint fumé après une nuit blanche (même sans rien avoir consommé). C'est l'état de fatigue du cerveau qui empêche de bien exploiter le potentiel du joint.

tout le profit de la drogue est de se rendre compte que l’on est different qu’a notre etat normal mais plus tu connais cet etat different moins il t’est different et moins t’en profite

Amen


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
En tout cas meme si jai marque ca les gars juste je vous dis que j'arrive pas a l'accomplir finalement...

Aidez moi, ca me soule d'etre accro la verite

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut l'astronaute.

Je sais pas si tu l'as déjà fait mais si tu sens que t'as besoin d'aide hésite pas à aller dans un CSAPA pour voir un psy et/ou un addictologue qui pourront t'aider à gérer des addictions. C'est pas forcément un arrêt qui règle le problème mais déjà poser des bases avec un pro ça peut aider :-)

Les drogues et leurs influences addictives jouent sous le niveau de la conscience et de la réflexion. Tu peux comprendre et mettre des modèles sur les mécanismes d'actions des drogues et te dire ce qu'il faut faire pour profiter à max, mais c'est pas ça qui gommera le craving de CC ou l'envie de fumer qui eux sont gérés par des structures cérébrales qui échappent à notre contrôle.
C'est bien tout le problème des addictions. On peut pas se programmer des réactions face aux drogues. C'est un travail a faire sur soi pour trouver des astuces et des chemins qui permettent d'arriver à la conso qu'on veut. Dire non a des amis, pas aller a certaines soirée, éviter de conso seul,.. etc
Faut que tu remplisse les trous dans tes occupations que laisse la drogue quand tu arrête.

Et tout ça sans prise de tête parce que c'est pas si grave et que la culpabilité c'est la pire des alié quand on veut gérer sa conso. Se faire plaisir de temps en temps et dans ces moments là surtout ne pas se dire qu'on abuse mais juste qu'on se fait plaisir une fois.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Ouah il est enorme ton message je te remercie grave. En effet j'ai pris contacts avec des pros et j'ai failli rentrer dans une therapie en groupe avec tout ce qui va avec mais la avec le Covid ils ont fermes letablissement...

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Ouai, jsuis d'accord avec le fait d'optimiser les prises en les espaçant. Sur le papier, c'est ce qui y a de mieux niveau défonce. Pour la santé aussi d'ailleurs.

M'enfin, entre cette pensée, parfois frustrante, et les élans de l'envie, irréfléchies..
M'enfin, tu sais quoi.

Amicalement

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
La j'ai decide de faire une pause de trois semaines ca fait 3 jours deja que j'ai rien touche du tout . Ma gentille femme m'a fait un joli tableau ou tous les jours je coche...
Je sais pas si ca se fait d'ecrire ces trucs la ici mais ca m'aide a tenir.
Merci a vous.

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Je continue a tenir J5 sans rien toucher je vais peter un cable...
3 semaines ca a l'air long...
C'est quand on fait des pauses qu'on se rend compte qu'on est vraiment un drogue, probleme...
Un peu d'encouragements et de conseils les gars...

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Je relance un peu concernant le profit des drogues au maximum, je me suis rendu compte ces derniers temps que ma prise de drogues etait tres souvent reliee a une occupation specifique prck je ne m'imaginais pas vaquer a mon occupation sans un petit joint et ca peut etre plusieurs occupations dans la journee [sport, douche, bon film, jouer avec mes enfants, ecire des messages sur psychoactif, je passe le sexe qui devient trop souvent une de ces occupations...] et finalement bin c'est comme si je vivais sous drogue tous les trucs que je veux plus ressentir dans la vie, mais que d'un autre cote ca fait perdre l'effet le plus important de la drogue et c'est que c'est censer etre un moment de decouverte de l'inconnu, un truc ou on est que nous et la drogue, un moment intime qui ne depend de rien a part de poser mon corps sur mon lit et de laisser mon cerveau divaguer.... je divague la je crois....
Bref, il faut que la prise ne soit pas une coutume genre ''Metro - Boulo - Bedo'' (excellent la vanne je viens de l'inventer a l'instant ou c'est deja connu?), mais un moment special.
Pais sur vous les psychos.

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Ah en effet ca existait deja metro boulot bedo/


« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je n’arrive plus à profiter sans c
par Koala01, dernier post 27 juillet 2022 par meumeuh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon addiction au drogues...
par Alimasix, dernier post 30 mars 2018 par Alimasix
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Novice. Dans les drogues
par veronique france, dernier post 08 mars 2023 par Momyss
  2

Pied de page des forums