Besoin de conseil de vécu car complètement perdu.. / PsychoACTIF

Besoin de conseil de vécu car complètement perdu..

Publié par ,
1106 vues, 4 réponses
Pog's 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Sep 2020
2 messages
Bonjour ou bonsoir a tout le monde!


J'ai une force intérieure qui a vraiment envie d'arrêter l'hero mais une partie de moi ne le veut pas. Je suis suivie dans un CSAPA et suis a 80mg de metha par jours, la bupré ne me faisait rien sur la fin je trouvais.
Mon soucis ces que 1semaine après avoir mon chômage (environ 1000€) je n'est plus rien, tout est partit dans l'héro. Je sais que ce que je fait ne me mènera nul part , j'adorerai ne plus être dépendant a l'héroïne et a la metha et pouvoir garder l'héroïne en occasionnels ce qui me paraît impossible.. Je sais que des personnes y arrivent mais moi je suis extrement attirer et réceptif aux drogues en général.. mon péché mignon ces la base , j'ai fais 1 mois au Brésil ou le crack ne coûtait rien pour un européen. Le Crack ne me gène pas mais l'héroïne me ruine, j'ai essayé de mettre fin a mes jours il y a à peu près 1 mois mais une personne lambda ma sauver; je pensais que ça me servirais de leçon mais je ne pense qu'à ça.. la mort . J'en suis a un stade où je me dit que quand on a été dans l'hero on y reste pour la vie, aujourd'hui j'ai gout a rien, je n'aime pas ma vie , la vie en général, je n'est pas de passion, plus de petite amies qui me donnais l'amour dont j'avais besoin, pas vraiment d'amis non plus .. dans ce monde ces chacun pour soi et je ne suis pas comme ça.. en bref je suis au fond du trou et ne sais pas quoi faire .. pour info j'ai vendu de l'hero pendant 1ans et demi a peu près et la ma conso je la regardais plus j'en avais tellement .. ça pouvais être des 6-7-8g voir plus, qui pour moi me parait être une grosse conso déjà !
Enfin breff je voulais partager mon expérience avec vous et surtout le fait d'écrire et me dire que des inconnus peut être dans le même cas que moi ou qui l'ont été me fais bien.
Merci d'avoir lue jusque là pour ceux qui l'ont fait et je vous embrasse!
Prenez soin de vous..!

Dernière modification par prescripteur (27 septembre 2020 à  13:35)

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
15900
Inscrit le 15 Oct 2015
3890 messages
Blogs
Yop !

Alors, difficile de répondre simplement, car au final tu n’poses pas vraiment de questions, mais en tout cas soit le bienvenu sur PA

Mais je comprends très bien ta situation, je me suis débattu longtemps avec l’héro, et les TSO qui ne me convenait pas, puis à force d’essayer, j’ai finis par trouver ce qui me convenait avec le skenan, qui m’a permis et de me stabiliser, et d’arrêter l’IV au quotidien
Gardant mes veines pour quelques extra, ou speed ball a l’occaz
(En plus j’habite aussi en BzH, fin entre Bretagne et Corse, mais bwef)

Une question pour commencer, comment tu vis avec la metha ? Parce que soyons honnête, au vu de ta situation, un arrêt de tout opiacé pour l’instant, ça n’me semble pas faisable, je n’dis pas que ça ne Sera jamais le cas, mais pas de suite en tout cas.

Parce que si la metha te convient, essayer de couper les contacts/t’éloigner de tes relations dans l’monde de la came peut être un bon début? Parce que le chacun pour soit dont tu parles, et encore plus vrai quand on se bat avec la came (en fait les finances pour dire vrai, et tout ce qui est lié à l’illégal, c’est pas la came en elle même)

Puis là tu es aussi dans une situation amoureuse un peu compliqué, et il faut du temps pour que ça passe, si tu en as la possibilité, peut être qu’un éloignement géographique pourrait t’aider ?
A 23 ans, tu n’auras aucun mal à rencontrer du monde et te faire des amis.

Je sais aussi à quel point c’est plus facile à dire qu’à faire, mais pour le côté financier; peut être que mettre un plafond sur ta carte, ou des petites astuces de ce genre t’aiderait à pas tout claquer trop vite ?

En tout cas, si écrire ici te fait du bien n’hésites pas, tu peux ouvrir un blog, c’est une section plus perso, ou il y’a moins le côté question/réponse et ou tu pourras partager un peu ce que tu veux !
Et peut être que pour commencer, tu pourrais demander dans le csapa qui te suit si tu peux y voir un(e) psy ? Et au besoin augmenter ta méthadone, si ça peut t’aider à baisser tes consos ?
Puis si la déprime est persistante, voir si une aide médicamenteuse ne serait pas nécessaire ?

En tout cas il ne faut pas désespérer, ça peut être long, parfois compliqué, mais encore plus à ton âge, rien n’est figé, et il est tjr possible de tout reconstruire, tomber sur le bon médecin, là bonne personne (que c’est soit amicalement ou amoureusement), le ptit coup d’chance qui fait que plus vite qu’on ne l’pense tout commence à s’arranger !

Le tout c’est de n’pas, ni culpabiliser, ça n’avance à rien, ni laisser tomber, ça aide rarement smile
Ce serait bien, si dans ton entourage tu as quelques personnes en qui tu as plus confiance/dont tu es plus proche, de leur expliquer aussi que la période est difficile, et tu verras qu’il y’a de grandes chances qu’ils soient là pour toi et te soutiennent.

Puis si vmt tu n’as rien qui te retiens, dans ta ville/région; organise avec ton csapa la continuité de ton TSO, et va voir ailleurs, repartir de 0, être loin de tes habitudes et de la came, ça peut faire bcp de bien

drogue-peace


Zaz
Reputation de ce post
 
Que de bon conseilles / Régular

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Pog's 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Sep 2020
2 messages
Merci, merci énormément de prendre du temps pour moi .. ça me touche tu peut pas imaginé a quelle point. Ça m'a fait couler des larmes que quelqu'un puisse me répondre et me montrer par cette réponse un signe d'attention.. merci , merci , merci du fond du cœur !

Il est vrai que je ne pose pas de question directement, mais en le mettant dans un "blog" j'avais peur de pas avoir de réponse et de ne pas avoir ce genre d'échange.

Pour te répondre ça fais maintenant environ 1ans que je prend de la metha, comme je suis faible d'esprit je consomme a côté, lorsque je consomme je ne prend pas de metha, il y a déjà les risque d'OD apparemment et je ne voit pas l'intérêt de prendre un substitue alors que je sais que je fait allez chopper derrière. Mis à part la metha il y a 3ans j'avais du sub, de la bupré plus précisément. Au début c'était top , plus de manque, je pouvais bosser sans problème, grâce à ça j'ai pas consommé pendant 4mois; puis du jour au lendemain c'était répartit sans aucune raison, mais je continuais de prend la bupré a côté. Pour info a l'époque j'étais a 12mg/jour et forcément au bouts d'un moment je pouvais prendre 24mg si je voulais j'étais toujours en chien..
Alors la metha a commencé, au début j'étais contre car quitté une drogue pour une autre qui apparemment est encore plus dure a s'en détacher.. non merci. Je suis monté progressivement a 80mg/jour en une prise. Lorsque je ne consomme pas les 80mg me couvre toute la journée, je n'est pas les sensation de manque du début style frisson,bâillement,yeux qui pleurs etc.


Je me suis toujours dit que a mon âge c'était pas compliqué de changer de vie et de partir, mais comme tu l'imagine la totalité de mes finances sont dans l'hero alors ces plus compliqué de partir, surtout que ma mère a une maladie grave depuis peu et que je l'aide beaucoup enfin bref!

Je n'est jamais été voir un Psy mais j'ai décidé de faire le pas je verrais bien comment ça se passe, enfaite j'ai vraiment besoin de parler de la dépendance en ce moment , même si ça change rien au problème ça me soulage énormément !
Ensuite il m'ont déjà donné des benzo style valium/seresta et du noctamine qui je croit n'est pas un benzo je suis pas expert. Mais que je voit certaine sortir de cure ou de psychiatrie je n'est plus du tout du tout du tout envie de franchir le pas ...

Mais l'idée de me donner la mort est comme devenu une obsession chez moi aujourd'hui vraiment .
J'ai horreur de parler de moi , mais sur ce forum nous ne somme que des pseudo et des chiffres et je pensai pas mais ça me fait vraiment du bien..

Désolé de lamenter comme ça, il y a toujours pire , mais quand on a pas connu pire que ce qu'on vit on ne sait pas ..
J'espère ne pas t'avoir embêté.
Je te remercie sincèrement d'avoir prit le temps de le lire et de me répondre ..
Tu croit que tu pourrais me résumer ton histoire si ce n'est pas trop dur pour toi et si ça te gêne pas ?
Ne te force pas en tout cas!
Merci de ton attention, du fond du coeur.

Dernière modification par prescripteur (27 septembre 2020 à  13:34)

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
15900
Inscrit le 15 Oct 2015
3890 messages
Blogs
Re !

Ba je vois très bien, j’habite ds l’coin:)
Mais j’ai fais depuis 10 ans, si ce n’est un peu plus, des saisons également, en corse toujours surtout car mon père y habitait à un moment;  alors maintenant et depuis un bon moment déjà, je m’y sens autant chez moi qu’en Bretagne.
Mais moi aussi je reste/reviens ici, par rapport à ma Grand mère, qui n’est pas malade mais âgée, et de qui je suis très proche.

Oula, tout te résumer ce serait long, mais si tu veux tu peux aller voir mon blog: https://www.psychoactif.org/blogs/Ca-au … html#b5882

Comme ça tu verras qu’il y’a aussi des réponses; mais je me suis inscrit il y’a 5 ans par la, et PA M’a énormément aider, m’investir dans la RDR aussi, alors j’en suis bien à 3000 posts et quelques, et maintenant modérateur, car c’est vmt une asso qui me tient à cœur

Pour ce qui est des envie suicidaire; ici nous n’sommes pas aptes à gérer ce genre de problématique, mais si c’est récurent, je pense qu’il est essentiel que tu vois un psy, ça n’a jamais fais de mal à personne, avec qui tu pourras en parler; et un psychiatre/addicto qui gérera la partie médocs s’ils sont nécessaires

Ce n’est pas parce que certains médicaments, pris dans un contexte particulier peuvent être d’un point de vu extérieur effrayant, qu’en réalité, prescrit et utilisé comme il faut, quand la situation le nécessite, peuvent être une aide indispensables
Mais pour ça il te faut l’aide d’un médecin

Tu verras en lisant différents témoignages, que chaque expérience est différente, mais que souvent les benzo, ou autres médocs, sont une aide momentané, qu’on arrête ensuite, plus ou moins progressivement, et pas une obligation à vie.

Tu peux aussi te tourner vers différentes associations, qui pourront t’aider, ou que tu pourras aider, et ça crois moi, ça peut vraiment aider à faire remonter son estime perso.

Allez pour mon parcours je te l’fais en speed, j’ai commencer le bedo vers 14/15 ans, le tabac aussi, puis l’alcool, tout ça de façon récréative; mais j’ai toujours été très curieux par rapport aux drogues, vers 17 ans j ai essayé la coke, puis là MD, le speed et le LSD
Mais c’est vraiment la coke qui a été MA drogue, j’ai accroché et assez vite les conso étaient de moins en moins récréative.
Entre 19 et 21 ans j’étais a plus de 30g par mois, j’ai testé l’héro a cette époque pour les descente. Je vendais de la C pour financer les conso mais ça n suffisait pas, puis comme je n m’en sortais pas, j’ai essayer une cure, je  m’suis barrée après 2j, je devenais dingue,
Je suis partis en corse, et même si ça a été très compliqué j’ai finalement réussis à arrêter

Mais j’ai commencer l’héro, d’abord en récréatif, puis de moins en moins, assez vite j’ai commencer à accrocher physiquement, les jours sans je prenais une à deux boite de codéine, en vente libre encore à l’époque.
Quelques tentatives de sevrages ratées puis passage au sub, physiquement ça allait, mais niveau craving aucun effet, j avais des benzo également (et du noctamide qui est aussi un benzo), je suis passé à la metha, à laquelle je réagit très mal
Heureusement j’ai trouvé un doc qui m’a passé a l’oxy, mais assez vite les doses ont augmenter, et surtout je me sy mis à injecter plusieurs fois par jour, chaque jours pendant des années
J’ai réessayé le suboxone (vu que j’étais injecteur pas « le droit » à la bupré classique)
Même problème que la première fois, re metha, et pareil l’enfer.
Retour à loxy, et surtout à la came car mon ordo ne couvrait que quelques jours.
J’ai arrêté les benzo, à part un somnifere en cas d’insomnie, progressivement

Et maintenant j’ai trouvé un équilibre avec un protocole skenan, de la morphine donc, que j’n’injecte pas, et une petite dose de metha, au besoin mais je n’la prends quasiment jamais, Mtn la came, ou la coke, ce sont quelques extras en IV, mais plus de conso problématique.
Et pourtant y’a un an, j étais à 100-130g d’héro par mois, en plus de mon oxy prescrit pour 28j et injecter en 6/7 grand max

C’est très condensé mais tu as les grandes lignes, tjr à Lorient, et avril/mai retour en corse pour reprendre les saisons

Il faut je pense, que tu te rendes compte que le passage hero/metha, ce n’est pas tant remplacer un produit par un autre, mais plutôt un mode de vie; certe il te faudra un médicament, au même titre qu’un diabétique a besoin de son insuline, et pourtant il ne se vit pas comme diabétique h24; si la came et les galères de l’illégal ont tendance à te ramener au statut de « tox » , la metha te permettra de vivre une vie parfaitement classique, avec une gelule/fiole à avaler le matin, et finis.

Ce n’est pas ça qui doit te définir, et même si bcp de choses dans la société peuvent ne pas aider à le voir, il faut que tu essayes de te mettre en tête, que bcp des barrières que tu te poses, tu peux les enlever aussi facilement.
Peut être pas toute, mais une grande partie.

Accepte simplement dans un premier temps, que la période est difficile, qu’il te faut de l’aide, essaye de trouver celle qui te convient le mieux, et tu verras, que reprendre les choses en mains, même si ca n’se fait pas en un claquement de doigts, et parfois c’est même long, c’est toujours faisable, et ton âge te facilite les choses.

Que ce soit via une formation, ou en reprenant les saisons par exemple, surtout si tu as de l’expérience en cuisine, tu as le moyen de partir, recommencer ailleurs; et peu importe le nombre de fois où ça foire, tant que tu continue d’essayer, tu peux y arriver !

Il m’aura fallu 6 ans environ de traitements avant de trouver ce qui me va, et bien souvent j’ai cru que ça l’ferait jamais, et finalement j’ai trouvé.... faut s’accrocher, même si c’est plus facile à dire qu’à faire.

Encore une fois, je te conseille vraiment de te balader sur le site, tu verras pleins de retours d’expérience, de moments de vies, qui te permettront de voir à quel point chaque situation est différente, et surtout comme il est possible de vivre, que ce soit avec un TSO, des benzo, des conso, une addiction peu importe, tant que toi tu as ton équilibre.
Et surtout que tout ce qui est du genre « tel médoc ça fait ça, faut pas en prendre »
Et autre généralité sont vide de sens, chaque situation, personne, molecule, contexte sont différents, et les préjugés et idée reçus, véhicule par une société bien pensante, ne doivent en rien être une barrière pour toi

Et pour ça dans un premiers temps, je pense que l’aide de ton csapa (ou d’un autre si ça s passe pas bien d’ailleurs) ou tu pourras consulter aussi bien assistant social, psychologue, addicto, et avoir un suivi spécialisé et multidisciplinaire, sera d’une grande utilité pour repartir du bon pied, a pleins de niveaux, et pk pas organisé un départ en saison, cet hiver ou l’été prochain, selon quand tu seras prêt


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (10 septembre 2020 à  15:12)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11200
Inscrit le 22 Feb 2008
8557 messages
Blogs
Pogs et zazou, vous donnez des details sur l'endroit où vous habitez et sur ceux où vous travaillez qui permettrait éventuellement de vous reconnaitre. Si cela ne vous gêne pas, pas de pb mais si ça peut etre un pb, soyez plus prudent. Eventuellement modifiez votre texte ou demandez nous de le faire.
Ce n'est pas du tout une critique mais une mise en garde bienveillante . Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 septembre 2020 à  14:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    23 avril 2021Commentaire de pierre (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 2jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 6jCommentaire de Ods (39 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Mycélium "nuageux"
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    SOS Addictions , constate l'échec de la prohibition des stups
    Il y a 2mnCommentaire de prescripteur dans [Répression - Victimes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Conduite et cannabis - Solution miracle ou gros fake ? Spray anti THC
    Il y a 3mn
    1
    Commentaire de HiggsFieldSurfer dans [Cannabis...]
    (36 réponses)
     Forum 
    Comment puis-je arrêter la clozapine sans effet secondaire ?
    Il y a 4mnCommentaire de Morning Glory dans [Médicaments psychotro...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 26mn
    286
    Commentaire de filousky dans [Conseils généraux de...]
    (1978 réponses)
     Forum 
    RC agissant que sur la noradrenaline
    Il y a 38mnCommentaire de ymaaah dans [Research Chemicals (R...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Hallucinations sous Taz
    Il y a 41mnCommentaire de ElClochardo dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Joint - Augmenter les effets du shit ?
    Il y a 52mnCommentaire de Frakasscat dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Dosage - Mystérieux sirop lean Triple M Syrup
    Il y a 3hCommentaire de fafefifofu dans [Codéine et dihydrocod...]
    (8 réponses)
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 20mn
    1
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Heroin is my wife
    (23 commentaires)
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 3h
    6
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Meumeuh
    (67 commentaires)
     Blog 
    Sex addict
    Il y a 3hNouveau blog de Edennnnn dans [Tranche de vie]
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 11:44
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    EuphorieAddict, drunkensnake420, ChicheKebab, Biyach2, Vend des tas, Dragan nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    +1 Fil dans [forum] Methode chinoise
    (Il y a 4h)
    Très intéressant ce doc, merci ! Lise-Ergique dans [commentaire de blog] La Condition Pavillonnaire
    (Il y a 10h)
    Déçue mais je te mets un champi - Un poscaille dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 17h)
    Merci des infos, fais attention à toi (Mychkine) dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 17h)
    merci pour ton aide, encore une fois ! j'étais absent - rick dans [forum] Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ?
    (Il y a 22h)

    Pied de page des forums