Consommation de codeine et problème au foie?

Publié par ,
3469 vues, 4 réponses
alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages
Salut !
Je suis nouvelle sur le forum Je me présente, j'ai 19 ans, je suis étudiante. Maintenant que je consomme que du cannabis (pas de tabac, pas d'alcool, pas d'opiacés, pas de c...).

Quand j'allais sur mes 17 ans je suis devenue dépendante à la codéine. J'en ai pris pendant 10 mois. Je prenais généralement 30mg ou 60mg/ j mais ça pouvait aller jusqu'a à 90mg (je pesais entre 32 et 38kg-généralement 36kg- pour 1m50 à ce moment là, j'avais des tca, donc ça représente une quantité plutot importante pour ce poids, et je suis très sensible aux opiacés), 3/4 fois par semaines (des fois je prennais moins souvent).
J'ai fais 5 surdoses importantes sur cette période.
Aucune fois je suis allée à l'hopital malgré mes pertes de connaissances, mes vomissements pendant des heures, des douleurs super fortes au niveau de l'estomac et du foie, tremblements..., juste parce j'avais peur d'annoncer à mes parents que je me droguais, que je volais la codéine de mon père (même si ils devaient s'en douter en voyant quelques boites disparaitre, mais tant qu'ils ne m'avaient rien dit, j'aurais rien dit..) et que j'étais en train de faire une overdose. Je voulais pas les inquiéter, ni qu'ils s'en veuillent et m'en veuillent.

Depuis ma dernière overdose, qui est aussi ma dernière prise, j'ai souvent des brulures d'estomac, enfin plutôt une sensation d'acidité dans l'estomac. Et aussi (c'est assez gênant) j'ai des selles jaunes, ce qui est un signe de problème au foie ou à la vésicule d'après internet. Ca dure depuis plus d'un an, mais soit j'avais un probleme avec ma carte vitale, soit pas de mutuelle, je peux pas me permettre d'avancer des frais pour aller voir un médecin, j'ai pas assez d'argent.

Récemment j'ai du prendre du tramadol pendant une semaine, et depuis l'arret j'ai de grosses douleurs au niveau du foie , ça m'a même fais vomir. J'ai rarement la sensation de faim aussi.
Là ça s'est calmé , mais j'ai toujours  de temps en temps des douleurs , mais moins fortes.

Bientot j'aurais une mutuelle donc j'irais voir un médecin, mais est ce qu'il y a quelqu'un qui à déjà eu des problèmes au foie ou ailleurs à cause de la consommation de medicaments? Et si oui, qu'est ce que c'est comme problème? Est ce que c'est passé ou non ? Est ce qu'il y a eu un traitement apres ça?
Je sais que les medoc sont synthétisés par le foie, donc ça m'étonnerait pas que mon foie soit dans un sale état.

Merci d'avance pour vos réponses ! drogue-peace?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

quand tu dis avoir consommé de la codéine...est-ce que c'était du paracétamol-codéine ?

Car même si ça peut paraitre surprenant, le plus dangereux de ces médocs c'est le paracétamol...qui peut en effet endommager le foie.

Si tu prenais 90mg de codéine dans des cachets 20mg/500mg, ça voulait dire que tu gobais 2g5 de paracétamol, alors que la quantité recommandée par prise est de max 1g (et 4g au total sur la journée). Après, vu que tes doses sont des multiples de 30, avec un peu de chance c'était du dafalgan codéine à 30mg/500mg, c'est qui veut dire que tu prenais 1g5 de paracétamol, ce qui n'est pas ouf si ça arrive une seule fois (même si ça dépasse les limites conseillées), mais en effet ça peut poser problème sur une conso long terme.

Si tu ne te sens pas bien, tu peux peut-être avouer à tes parents que tu as trop pris du doliprane. Ça fait bien moins "tox" que la codéine, tout en demandant malheureusement bien de l'attention médicale. Et peut-être qu'ils peuvent t'aider pour payer une consultation...

Le tramadol était du tramadol seul ou bien de l'ixprim ? Car là aussi il y a du paracétamol...

En tout cas, une fois les problèmes de santé écartés, tu as encore envie de consommer de la codéine à partir de cachets avec du paracétamol, on peut faire de la CWE, extraction à l'eau froide, pour éliminer pas mal de paracétamol et limiter fortement les problèmes au foie (recherche sur le forum, pleins d'explications au sujet).

Voilà, prend soin de toi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages

cependant a écrit

Salut,

quand tu dis avoir consommé de la codéine...est-ce que c'était du paracétamol-codéine ?

Car même si ça peut paraitre surprenant, le plus dangereux de ces médocs c'est le paracétamol...qui peut en effet endommager le foie.

Si tu prenais 90mg de codéine dans des cachets 20mg/500mg, ça voulait dire que tu gobais 2g5 de paracétamol, alors que la quantité recommandée par prise est de max 1g (et 4g au total sur la journée). Après, vu que tes doses sont des multiples de 30, avec un peu de chance c'était du dafalgan codéine à 30mg/500mg, c'est qui veut dire que tu prenais 1g5 de paracétamol, ce qui n'est pas ouf si ça arrive une seule fois (même si ça dépasse les limites conseillées), mais en effet ça peut poser problème sur une conso long terme.

Si tu ne te sens pas bien, tu peux peut-être avouer à tes parents que tu as trop pris du doliprane. Ça fait bien moins "tox" que la codéine, tout en demandant malheureusement bien de l'attention médicale. Et peut-être qu'ils peuvent t'aider pour payer une consultation...

Le tramadol était du tramadol seul ou bien de l'ixprim ? Car là aussi il y a du paracétamol...

En tout cas, une fois les problèmes de santé écartés, tu as encore envie de consommer de la codéine à partir de cachets avec du paracétamol, on peut faire de la CWE, extraction à l'eau froide, pour éliminer pas mal de paracétamol et limiter fortement les problèmes au foie (recherche sur le forum, pleins d'explications au sujet).

Voilà, prend soin de toi

Merci pour ta réponse!
C'était du Dafalgan codéine C'est rassurant de se dire que j'ai pas pris le truc le plus dangereux
Je crois que c'était de l'ixprim , enfin ça s'appelait pas tramadol, mais le medicament contenait du tramadol

Tu pense que le paracétamol contenu dans les médicaments que je prenais il y a un peu plus d'un an  et qui m'a certainement abimé le foie + le paracétamol que j'ai pris récemment avec l'Ixprim ça a pu empirer l'état de mon foie du coup ?

Merci pour tout tes conseils!
J'ai arrêté de prendre de la codeine depuis un bon moment , mais c'est une super bonne idée de dire que j'ai pris trop de doliprane Si je recommence à prendre de la codeine et qu'un problème arrive de nouveau j'utiliserais cette excuse Mais je testerais la cwe pour eviter qu'il y ait un probleme :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

alienn a écrit

Tu pense que le paracétamol contenu dans les médicaments que je prenais il y a un peu plus d'un an  et qui m'a certainement abimé le foie + le paracétamol que j'ai pris récemment avec l'Ixprim ça a pu empirer l'état de mon foie du coup ?

je ne suis pas médecin, je ne peux pas t'assurer que c'est ça qui cause tes problèmes, mais oui ça se peut que si déjà t'avais consommé du paracétamol en trop grosse quantité pendant un moment et tu t'es retrouvée à en reprendre, ton foie n'aime pas du tout.
En tout cas, le paracétamol c'est connu pour ça.

Le mieux c'est de voir avec un médecin...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, oui il existe des tests sanguins pour evaluer les problemes hepatiques et aussi de l'imagerie, echographie notamment. Et, si tu fais des tests sanguins, il faut aussi penser à un "bilan de dépistage" élémentaire (Numeration formule sanguine, creatininemie, PCR etc..).
Bref, rattraper le temps perdu mais rien (ou presque) n'est irreversible à 19 ans.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 novembre 2020 à  16:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon foie ne métabolise pas la codeine
par Novles, dernier post 30 juin 2019 par Novles
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Problème de santé après une consommation régulière ?
par KoDé, dernier post 12 juin 2017 par Anonymousse au chocolat
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème avec la codéine
par BBoyLo, dernier post 23 juin 2016 par Anonyme6525
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums