Prise régulière de tramadol et MDMA

Publié par ,
10269 vues, 8 réponses
Raveron21
Banni
Inscrit le 22 Jan 2016
104 messages
Bonjour à  tous,

Voilà  je me pose certaines questions sur ma conso en ce moment, je suis consommateur régulier de tramadol (600 à  700 mg par prise en LP une fois toutes les deux semaines) et en fait je n'ai pas consommé depuis un mois dernièrement car je voulais prendre un taz pour l'occaz d'une soirée techno, Zadig en l'occurence pour les connaisseurs, et il se trouve que cela fait la deuxième fois sur deux taz différents mais bien patates que je ne ressens plus les effets comme avant, l'année dernière je ne prenais pas de tramadol et je prenais deux fois par mois un para a la place jamais plus de 200 mg. Mais j'ai maintenant l'impression que d'un point de vue sérotoninergique je suis moins affecté qu'avant par la MDMA, c'est à  dire plus de sensation de love intense comme avant un plateau raccourci au possible et une descente plus douce également mais plus deux perches, je me demande alors si le fais que je consomme du tramadol n'affecte pas cela mais si les prises sont espacés, merci d'avance !!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
malheureusement le corps connait une habituation rapide à  ce genre de prod ce qui fait qu on ressent moins ses effets..c'est pour cela d ailleurs que les gens augmentent les dosages ou gobent plus pour un même effet..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Raveron21
Banni
Inscrit le 22 Jan 2016
104 messages
Effectivement c'est sur mais ne penses tu pas que les deux produits soient liés et que si je n'avais jamais commencé le tramadol, je kifferais autant la mdma à  dosage raisonnable ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non franchement je ne le pense pas ; j ai tjs ete sous hero et donc ai consommé en même temps bien d autres prod comme la MDMA, MD etc..sans que l hero ait diminué les effets des autres prod

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Raveron21
Banni
Inscrit le 22 Jan 2016
104 messages
Je comprends oui c'est différent, l'action sur les récepteurs neuronaux est pas la même, pis comme j'ai jamais touché la rabla je peux pas comparer.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est un fait que le Tramadol et la mdma sont toutes deux des serotoninergiques, qui modifient donc le nombre et la réactivité des (nombreux) recepteurs serotoninergiques et "le taux de serotonine" (je mets entre guillemets parce que c'est une notion vague et je ne pense pas qu'on en sache plus sur ce sujet). Mais difficile d'aller plus loin, à  mon avis, on est dans l'inconnu et les témoignages comme le tien sont à  peu près les seules connaissances que l'on aie.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Hypnoflip_invasion
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2020
17 messages

prescripteur a écrit

Il est un fait que le Tramadol et la mdma sont toutes deux des serotoninergiques, qui modifient donc le nombre et la réactivité des (nombreux) recepteurs serotoninergiques et "le taux de serotonine" (je mets entre guillemets parce que c'est une notion vague et je ne pense pas qu'on en sache plus sur ce sujet). Mais difficile d'aller plus loin, à  mon avis, on est dans l'inconnu et les témoignages comme le tien sont à  peu près les seules connaissances que l'on aie.
Amicalement

Salut, je déterre ce forum car je pense juste d'apporter ce que je connais par rapport à ca, de mon expérience le tramadol diminue grandement les effets de la mdma, vu que le tramadol est deja serotoninergique, quand vous prenez de la md par dessus (expérience personelle) bah elle a pas trop d'effet, enfaite si je me trompe pas le tramadol est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine tandisque la md crée une avalanche massive de seroto.
Autre point important, les deux molécules peuvent amener à un syndrome serotoninergique... Vous le savez mais vu que si vous consomez du tramadol, pour avoir les effets voulus de la md, vous pourez être tenter de forcer la dose de md... Sans tramadol forcer la dose ca peut etre dangereux voir tres dangereux mais souvent cest plus de peurs que de mal, la avec le tramadol en plus ça change carrément la donne donc je ne la conseil pas dutout cette combinaison.

Corrigez moi si je dis des bêtises je n'ai pas la vérité absolue :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, tu as raison. Mais il y  a un débat sur ce point entre experts et même dans le cadre de PA. Certains pensent que la diminution de l'effet psychotrope diminue aussi le risque de PA. D'autres pensent que ce n'est pas le cas et que le risque de SS est présent, voire augmenté, malgré la diminution des effets "psychotropes". Je suis de ceux là mais je reconnais que c'est difficile de trouver des preuves.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Hypnoflip_invasion
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2020
17 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, tu as raison. Mais il y  a un débat sur ce point entre experts et même dans le cadre de PA. Certains pensent que la diminution de l'effet psychotrope diminue aussi le risque de PA. D'autres pensent que ce n'est pas le cas et que le risque de SS est présent, voire augmenté, malgré la diminution des effets "psychotropes". Je suis de ceux là mais je reconnais que c'est difficile de trouver des preuves.
Amicalement

Je pense pareil, 2 molecules qui peuvent créer ce fameux syndrome séparément peuvent (pour moi) le créer également combinées et meme possiblement l'accentuer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Besoin de renseignements - prise régulière de mdma
par flowflow, dernier post 27 octobre 2013 par Mogwaï
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol 24h après prise de MDMA
par Choubadou, dernier post 18 septembre 2017 par Fenouil2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Prise de cocaine reguliere + 1 ère fois taz
par Sasam18, dernier post 07 juillet 2022 par diamond2klo
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums