Questionnaire métadose et Cannabis

Publié par ,
5731 vues, 4 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour à  tous,

je suis "cobaye" sur une étude autour des dosages de méthadone dans laquelle les trois première heures consistent à  répondre à  un questionnaire, une bonne anamnèse qui cloche dans le paraghraphe "Cannabis".

La Question :
consommez vous :
- joints
- Pipe à  eau
- ingéré

La Question :
combien par jour de joints

La Question :
Avez-vous conscience que consommer du Cannabis nuit à  votre santé ?
- OUI
- NON

Ces questions sont les mêmes pour la cc, l'héro, le crack, les médocs, le LSD, la mescaline, l'alcool, etc........

Que reste-t'il du rapport Roques dans la formation des jeunes médecins ?
Comment une étude qui vient de l'espace Murger à  Fernad Vidal peut elle faire une telle impasse ?
Pourquoi la vaporisation qui est la méthode la plus "thérapeutique" n'est elle pas proposée ? (ce qui permettrait de sonder 100 patients substitués à  la méthadone quand à  l'usage et la forme d'usage du cannabis et de déterminer combien ont une utilisation dite "thérapeutique").
J'ai bien conscience que dans cette anamnèse, les questions tournent autour des consommations "problématiques". Mais tant qu'à  faire, on peut toujours mieux faire.

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serai tout aise.......

Bien à  vous

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
euh... j'ai rien compris lol

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
entièrement d'accord avec toi filousky , la vaporisation est méconnue et celà  même par des gens qui se penchent sur le probleme.

ça demontre bien le sérieux de cette étude qui au vus de ce que tu nous montre ne m'a pas l'air "pertinente"...

qui te propose d'être cobaye pour cette étude, leur as tu suggéré d'évoquer la vaporisation??

navrant vraiment

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le sujet que j'aborde n'est pas pour remettre en cause la pertinence de l'étude en jeu qui est faite par des gens sérieux que je ne peux nommer ici, et le tout encadré par le Csst que je fréquente, mais sur la façon dont est abordé ce questionnaire à  propos de la consommation de cannabis. Bien sûr que je leur ai suggéré de modifier le questionnaire et demandé à  le modifier en ce qui me concerne.

Supersego, toutes mes excuses si mon propos te semble peu compréhensible
Je fais juste remarquer qu'actuellement, en 2009, dans un questionnaire médical pointu, la vaporisation du cannabis n'est même pas envisagée en tant que consommation possible et c'est bien dommage.

Bien à  vous

Fil                      à  patte

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oki wink j'ai un peu de mal, faut m'excuser aussi!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
par pierre, dernier post 12 mars 2021 par Zazou2A
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Bulletin encode et questionnaire nous etant destiné
par sativa67, dernier post 20 novembre 2008 par FabienneL
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cannabis « médical » contre cannabis « récréatif » : une vision trop simpliste
par filousky, dernier post 25 janvier 2020 par Mister No
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums