Film sur la Methadone.

Publié par ,
4475 vues, 2 réponses
yann
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2009
1 message
Bonjour, je m'appelle yannick et je travaille dans une association qui est un centre de santé communautaire, et de puis pas mal de temps nous utilisons l'outil vidéo pour faire passer
des messages ou ouvrir le débat avec des usagers de notre association.
Nous avons fait un petit reportage sur l'accès a la méthadone qui est asser difficile en France.
Un autre sujet sur la substitution plus précisément sur le sub est en cour.
Je poste l'adresse de notre site, il y a plusieurs vidéos dont celui sur la méthadone.
Amusez vous bien!!
yannick@casedesante.org

http://www.alibernard.tv/

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut yann,

Bienvenue sur le forum...

Très bonne vidéo, niveau technique, informatif et tout... :) Bravo... Le sujet est vaste, il y a beaucoup de choses à  dire. Un des points importants qui a été évoqué c'est l'implication (et sous-entendu la formation) des médecins généralistes.

Dire aussi que la méthadone peut être obtenue dans un service d'addicto à  l'hôpital. C'est parfois plus rapide que dans un centre. Quoique...

Néanmoins ces différences de prescription (et de délivrance) entre la buprénorphine et la méthadone ne sont pas judicieuses. Avis perso. Des erreurs ont été commises avec le Subutex vis à  vis d'usagers quasiment naïfs aux opiacés ; les contraintes des suivis en centre méthadone ne sont pas acceptables pour certains usagers, etc.

La liste des abérations (ça va jusque là , avis perso) est longue. Il serait temps que les choses changent. Nous avons ouvert un sujet de discussion pour modifier les règles de prescription-délivrance de la méthadone :

http://www.psychoactif.org/forum/t2421- … adone.html

mais pour l'instant les arguments des forumers ne vont pas bien loin  hmm

ps HS : j'ai regardé la vidéo sur les contrôles d'identité intempestifs du quartier Arnaud Bernard à  Toulouse en 2008 : ... "stupéfiant"  mad

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salute yann et bienvenu sur le forum, et merci pour cette video wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19262 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19247 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums