Les drogues et les descentes

Publié par ,
3674 vues, 13 réponses
avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Selon vous, quelle est la drogue qui vous donne le plus des descentes difficiles ?

Et que faites vous pour mieux les gérer ?

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

Sibsib homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2017
51 messages
L'alcool  c'est selon moi le pire, tu te sens vraiment mal le lendemain... Mais au même niveau que l'extasie, avec laqu on se sens pas vraiment mal par contre mais vraiment bizarre ( pour ma part)

Hors ligne

 

Sibsib homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2017
51 messages
Pour la gueule de bois, je bois des soupes, manges des cornichons, dort un maximum,... Y a rien à faire à part aussumer (ou des benzos des fois..).
Pour les décentes d'exstasie, pareil. (Dormir un max,ne rien faire de la journée,et benzo si j'en ai...) Attendre le surlendemain d'être normal..

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Cool merci du partage mon ami!

Moi j'ai seulement difficile avec la MDMA (difficile est un grand mot..) les autres drogues je ressens limite pas de descente.

Pour la MDMA j'évite les grosses descente en prenant des prises espacés et dose raisonnable 80 a 100mg pour 60kg.
Après je prend pas de benzo ni rien, je laisse faire la nature.. Je mange des fruits, du chocolat noir, un repas léger, j'écoute des musique positives puis je vais dormir et le lendemain après ma routine matinale du tonnerre des Dieux :p je me sens de nouveau frais :)

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Le pire c'est bien la MD ou le speed pour moi... Suivi de la coke.

Ce coup de blues que tu manges en descente, avec l'envie de rien faire et l'appétit coupé, c'est juste horrible.

Ca me donne même la flemme de regarder des séries ou la télé, c'est dire à quel point la sensation est hard.

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages

Nick Drake a écrit

Le pire c'est bien la MD ou le speed pour moi... Suivi de la coke.

idem jusque a ce que j'ai la mauvaise idée de tester les cannabinoïdes de synthèse et c'est devenu mon top 1 des pires descentes de la vie.

au moins avec la coke ou la md au bout d'un moment mon corps lachais physiquement

alors que avec les cs l'effet stimulant peut rester jusque au lendemain.sans ressentir de fatigue

parano , nausées , boutons ,sensation de mal être extrême impossibilité de dormir sans 3 ou 4 somnifères même âpres 15heures de prise

bref une horreur et que je conseille a personne. surtout que 4 somnifère on est plus du-tout rdr.

sur les trois cs que j'ai testée deux étaient des stims like genre coke en plus léger mais effet résiduels beaucoup plus long et plus fort/intense , et un était un downer like qui m'a carrément fait partir en hole comme de la K.

c'est une drogue vraiment incertaine et les descentes sont 100fois plus violentes que sous c ou md.


de la merde , made in china.

apres j'avais abusé je fumais 7 ou 8 stick par jours soit 0.30 a 0.50g par jour de blend

Dernière modification par DreamwithinaDream (10 février 2021 à  04:10)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Tiens bizarre ça, ou peut-être que je connais pas assez les cs.

La seule fois où j'en ai fumé, c'était du pot-pourri goût chewing gum. Défoncé au bout de 2 barres (obligé de poser le joint) et tout redescendait au bout de 30mn, après lesquelles j'étais 100% clean.

Je savais pas qu'il y avait des batchs aux effets coke-like fume_une_joint

Dernière modification par Nick Drake (10 février 2021 à  03:50)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
ouais c'etait les noîds ancienne génération maintenant ceux qui tournent font effets 2 a 4heures et sont beaucoup plus potent. enfin les pots pourris , j'imagine q'en vape on peut diluer pour avoir des effets de 40minutes.

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Pour moi ça a été le boh-2cb, un RC. Pire mal de crâne du monde le lendemain de chaque prise peu importe le dosage et le monde de consommation.

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

Anonyme Y a écrit

Selon vous, quelle est la drogue qui vous donne le plus des descentes difficiles ?

Et que faites vous pour mieux les gérer ?

Hey !

Pour ma part, j'ai longtemps trouvé que les redé de MD étaient les piiiires.

C'était exponentiel en fait. Les premières prises, rien à signaler, juste une petite fatigue dû à une nuit blanche, puis au fur et à mesure..

C'est devenu un véritable enfer.

Bon ma conso était hebdomadaire voir pluri-hebdomadaire, sur une durée d'un an à ne faire qu'augmenter les doses, jusqu'à finir sur les 4 derniers mois à une moyenne de 600 à 800mg de D par soirée.

Oui c'était suicidaire (bravo champion bravo ), carrément, mais j'étais jeune et inconscient !
Et c'était avec ces dosages que je parvenais aux effets que je souhaitais, les effets/hallus délirogènes.

J'en ai d'ailleurs écrit un looooong topic, si ça vous intéresse, sur la surdose de MDMA et les effets délirogènes qui en découlent, c'est un sujet vachement peu traité qui selon moi méritait d'être abordé en profondeur !

J'te mets le lien si jamais : https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Enfin bref, plus les prises s'enchainaient, plus les redescentes étaient insoutenables, et longues : un jour, puis deux, puis une semaine, jusqu'à deux..

Jusqu'à arriver à un point, où, avec la tolérance de bûcheron que j'avais, je ne passais même plus de bonnes soirées, j'étais juste là, mes 700mg de MD et quelques ou 5 taz bouffés dans le sang, dénué d'euphorie, amorphe, et juste complètement déconnecté à rouler des joints dans le vide et parler tout seul, et pour derrière me taper une redescente tant physique que morale qui pouvait aller jusqu'à deux semaines pour les plus hard.

C'est comme ça que je m'en suis détaché, naturellement, j'étais arrivé à un point où, ce n'était même pas qu'il y avait plus d'effets négatifs que positifs, c'est qu'il n'y avait PLUS AUCUN effet positif tout court.

Là c'est plus le jeu qui en valait plus la chandelle, y avait plus de chandelle, juste une bougie toute fondue.

D'ailleurs je me permets de citer un post de Byoko qui parle de l'association de MDMA avec du piracétam, qui amoindri voir supprime carrément les effets secondaires post-prise de MD, je n'ai pas testé, mais le potentiel à l'air incroyable, allez lire, ça à l'air d'être efficace et c'est super intéressant : 
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=37859

MAIS, après cet arrêt de MD, je pense qu'à ce jour la pire des redescentes pour moi c'est bien la bonne gueule de bois avec l'alcool.

Alors déjà, je suis pas alcool duuuu tout, les effets c'est pas mon truc, je ne bois que très rarement.

Pour détailler MON point de vue, et donner un exemple concret : quand on prend une drogue, on sait EN GENERAL qu'on va avoir une montée, un plateau, et une descente. Tout cela avec des effets "relativement" stables, on sait à quoi s'attendre, c'est linéaire.

Avec l'alcool, pour ma part du moins, je trouve ça beauuucoup trop instable, typiquement : je vais boire, je vais être euphorique 15-30min, puis je vais être brassé, puis re-euphorique 5 minutes, puis fatigué X brassé.

Non vraiment l'alcool c'est pas mon truc, rien qu'au niveau des effets j'accroche pas du tout.

Alors la gueule de bois, pfiouuuu.
Ce mal de tête qui résonne dans touut l'intérieur du crâne au moindre mouvement, les nausées qui ne partent pas et j'en passe..

J'en suis même parfois venu à me dire que je préférais mes pires redé de MD à une grosse gueule de bois.
Personnellement, même si sur la fin les redé de D étaient infâmes, j'étais juste pas bien dans mon corps, mauvais goût dans la bouche, mais je comatais dans mon lit comme dans un cocon et hop.

L'alcool rien à faire, pas pour moi.

Donc, j'me suis beaucoup étalé désolé pour le pavé, mais pour moi, en définitive ma pire redéscente : L'ALCOOL

Sociop.

Dernière modification par Sociophrenic (10 février 2021 à  07:58)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
991 messages
Blogs
Sur le panel énorme de drogues (RC compris) que j'ai pu expérimenter, la crack a été la pire redescente.
Et ce, dès ma 1ere fois.

10min d'extrême bonheur pour un craving/redescente de souffrance psychologique.

Être en état de perversion obsessionnelle pour une dernière dose durant des heures après la dernière, y penser des jours après, l'irritabilité énorme, et encore je passe le reste..

Je connaissais pas les benzodiazépines ou autres remèdes chimiques pour contrer la descente à l'époque alors je subissais bien sévère l'après dernière bouffée de ce cailloux vicieux et crade.

Un épisode de ma vie qui me marque encore, rien que d'y repenser, je suis heureux de m'en être sortis.


Hormis le crack, je n'ai pas de soucis avec les redescentes en général. Et plus bizarre, la redescente de MDMA, je l'apprécie lol.
Si c'est réellement trop dur, j'ai recours au lormétazépam, valium, amisulpride en goutte (benzodiazepines/hypnotique/antipsychotique) en général et ce, avec les stimulants RC ou non (je consomme à 90% des stimulants).

Dormir, le repos.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Bender_bail homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
23 messages
Heyy, Pour ma part les redescendes de MDMA/Taz était violente quand je consommait, cocaïne y compris, j'ai aussi eu recours au Benzo pour calmer les redé (xan, valium).

Faites attention a vous. Les psychonaut depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

1 Trait Danger, 2 Trait sécurité

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
La pire descente c'etait a avec l'A-PVP je trouve.
Le seul produit que je consommais pas si j'avais pas de benzo pour calmer la descente et dormir

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Bizarrement, je supporte plutôt bien les descentes d'ecsta, coke, came, le truc c'est que je tombe dans un sommeil profond après une session, ça reste un mystère, mais bon tant mieux.

Et puis je trouve que ça fait partie du "jeu", au fil du temps je pense avoir un peu apprivoiser la chose et du coup je sais à quoi m'attendre et c'est peut être pour ça qu'inconsciemment je m'endors.

Par contre je supporte très mal les descentes de speed et crack, c'est peut être justement que je n'en ai pas consommé énormément et du coup j'appréhende encore l'après, je ne sais pas.

This too shall pass

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Méthode testée et fiable pour éviter les descentes d'amphétamine
par Amny, dernier post 07 novembre 2019 par Heashka
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma culture des drogues
par mikykeupon, dernier post 11 mai 2018 par Pussy Destroyer
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et "péremption"
par Vomissure, dernier post 07 avril 2022 par Marco 68
  5

Pied de page des forums