Ma culture des drogues

Publié par ,
9872 vues, 9 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Afin de pouvoir continuer de consommer de façon régulière sans avoir de coté néfaste sur ma vie social et ma santé, j'ai décidé de mettre en place un certain cadre afin de diminuer les risques d'un usages régulier de substances psychoactives.

Pour ce faire il m'aura déjà  fallu apprendre à  connaître les drogues, leurs effets sur le psychique mais aussi sur mes organes afin de comprendre le mécanisme et pouvoir compenser les manques occasionné par les produits.

Donc on parle beaucoup de la sérotonine. Mais qu'est-ce-que la sérotonine ? En gros c'est un neurotransmetteur, un peu comme un moyen de transport, qui vas permettre à  certaines molécules, en l’occurrence la sérotonine, de parvenir à  certains endroit bien défini du cerveau. Cette molécule agit sur le stress, l’anxiété, les phobies et la dépression.
C'est à  cause de l'absence, ou plutôt du nombre insuffisant de cette molécule qui donne un coup de cafard quelques jours suivant la prise. Ces coups de cafards peuvent être plus ou moins fort et pouvant pousser au suicide. Ce n'est donc pas à  prendre à  la légère.

Mais comment trouver cette molécule ?
Il y a certains aliments présentant plus de sérotonine que d'autres mais ont le problème d'avoir du mal à  traversé un plasma protecteur. C'est donc un plus mais pas suffisant. Donc la banane, la dinde et le lait seraient les principales source alimentaires de sérotonine. Et plus globalement les repas sucré en apporte plus que les repas gras.
L'exposition à  la lumière du jour évite la transformation de la sérotonine en mélatonine.
Le sport aussi est un très bon générateur de sérotonine naturel. Évidemment ce n'est pas simple, mais à  titre personnel je ne cours que 2 fois 20min par semaine, et j'en ressent les bénéfices chaque jour. Et non, ce n'est pas un mythe créer par les bien-pensants voulant nous faire passer pour des personnes n'essayant même pas d'aller bien, ca fait réellement du bien au bous d'un moment, mais il faut que ce soit régulier.
Enfin, et ce n'est pas le plus simple dans ces moments, mais même si le manque de sérotonine vous fait déprimer, il faut se forcer à  penser à  des chose positives, car la bonne humeur fait monter naturellement le taux de sérotonine. Donc il faut essayer de sourire au moins 15min par jour, et puis c'est tellement agréable wink

Il y a aussi le soucis de la baisse de nos défenses immunitaires qui est à  prendre au sérieux, surtout pour les personnes déjà  infectés par le VIH ou VHC, voire les 2. Pour contrer ceci un apport de vitamine D est plutôt bienvenue.

Voici une liste d'aliment ainsi que la teneur en vitamine D :

Aliments                                                                    Teneur en µg pour 100 g

Huile de flétan                                                                                                 50 000
Huile de carpe                                                                                                 25 000
Huile de thon                                                                                                           5 000
Huile de foie de maquereau                                                                                   5 000
Huile de foie de saumon                                                                                   1 000
Huile de foie de morue                                                                                              200
Saumon, Hareng, Anchois                                                                                   12-20
Sardine, Maquereau                                                                                             8-12
Margarine                                                                                                             8-12
Thon                                                                                                                       3-8
Foie de poulet                                                                                                               2
Champignons                                                                                                          0,6-1,5
Beurre                                                                                                                  0,6-1,5
Å’uf                                                                                                                          0,6-1,5
Il est bon de noté que l'Académie de médecine à  évalué l'apport quotidien à  30µg par jour. Pour les individu à  peau noir il faudrait doublé les doses , mais ces tests ont été fait aux États-Unis et au Canada dans des endroits peu exposé au soleil. A voir.

Sinon il existe des compléments alimentaire riche en vitamine D que l'on peut se procurer en pharmacie.

Voilà , j'espère que ce sujet vous intéressera et qu'ensemble nous pourrons affiner notre culture drogue afin de pouvoir créer des maisons de retraites d'usagers et faire péter le son pour emmerder les voisins à  90 ans punk1

PS : je ne suis pas médecin ni fait d'études en chimie ou médecine, donc si j'ai fait des erreurs merci de me prévenir merci-1

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tu as oublié la sexualité, grand pourvoyeur de sérotonine.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Très instructif tout ça !
On voit que tu ne bosses pas pour rien Miky, chapeau bas.

@caïn : c'est vrai pour le sexe ? Et la masturbation ? (JE NE PLAISANTE PAS. MA QUESTION EST SERIEUSE)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

mikykeupon a écrit

Mais qu'est-ce-que la sérotonine ? En gros c'est un neurotransmetteur, un peu comme un moyen de transport, qui vas permettre à  certaines molécules, en l’occurrence la sérotonine, de parvenir à  certains endroit bien défini du cerveau.

très intéressant! N'étant pas expert, je n'ai pas bien compris cette partie : la sérotonine est le moyen de transport ou la molécule?

Sinon c'est cool de faire un post sur la sérotonine parce que j'en entends parler tout le temps sans savoir exactement ce que c'est!
Donc merci Miky :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@Boiling, là  tu as posé LA question qui me perturbe, mais vue l'heure je ne vais pas réussir à  mieux comprendre ce que j'ai étudier hier. Il va falloir que je potasse à  nouveau, peut-être que quelqu'un pourra te répondre en attendant.
C'est vrai qu'elle est super bizarre cette phrase. Je pense que c'est la molécule, mais les neurotransmetteurs ne sont-ils pas des molécules ?

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Mais l'amour vous fait aussi tourner la tête puisque l'euphorie qui suit l'acte sexuel est due à  la production par le cerveau, de la sérotonine et de la dopamine, deux véritables "messagers" du plaisir. Mais surtout, le plaisir libère des endorphines, qui provoquent un état de relaxation favorable à  l'endormissement.

Bon c'est Doctissimo hein... Mais bon ça résume bien.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Le soleil / la lumière ne nous permettrait pas de mieux assimiler la vitamine D + production de sérotonine ou autres molécules ?

Juste à  observer les gens quand il fait beau et le sourire sur les visages pour ce rendre compte de l'effet positif sur l'organisme.

sympa le sujet, merci pour le partage.

Tout à  fait d'accord pour la sexualité.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (29 avril 2015 à  11:23)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@Boiling, je n'ai pas de réponse à  t'apporter.

Pour le sexe c'est clair que cc'est efficace mais il faut pouvoir ;-)

Pour le soleil ce n'est pas la sérotonine mais la vitamine D, qui elle nous aide à  renforcer notre système immunitaire.
C'est l'exposition à  la lumière du jour qui nous permet de garder ccettesérotonine avant qu'elle ne se transforme en melatonine.

Ps: désolé pour les fautes mais je m'essaie à  la tablette tactile

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour la masturbation, j'ai eu un intervenant sur la réduction des risques sexuel aujourd'hui qui nous expliquait que se branler faisait sécréter des endorphines. Les endorphines ont à  peu près les mêmes mécanismes que les opioïdes par leur capacité analgésiques. Elles agissent sur les récepteurs opiacés.
Donc c'est utile, aussi dans le sens du rapport au corps qui est très important dans le processus d'estime de soi. Donc n'hésitez pas à  vous branler autant que vous en sentirez le besoin. Par contre dans le cadre de combler les déficites dû à  la consommation de produits psychotropes, je ni voie pas d'utilité spécifique.

Hors ligne

 

Pussy Destroyer
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2018
8 messages
Merci beaucoup pour ces informations, je suis débutant et j'avoue qu'à part l'exposition au soleil je n'avais pas pensé au reste (en particulier ta liste sur les aliments à consommer qui je pense risque de bien être utile)

Excellente idée bravo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parler des drogues à un ado
par Robert Paulson, dernier post 03 août 2019 par krash
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Les drogues et les descentes
par Anonyme Y, dernier post 11 févier 2021 par Lolla
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et épilepsie
par Rom35, dernier post 09 décembre 2021 par Rom35
  3

Pied de page des forums