sevrage seroplex : praticien et protocole

Publié par ,
2732 vues, 2 réponses
iconic femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2021
2 messages
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un psy bienveillant capable de sevrer une addiction bien costaude au seroplex. Ou alors des pistes de sevrage que je pourrais mettre en place toute seule.
J'ai parcouru toutes les discussions à ce sujet sur le forum mais n'ai pas tout à fait trouvé la réponse à ma question.
Pour info : sous seroplex depuis l'âge de 16 ans (j'ai 30 ans) pour dépression sévère, sans jamais avoir ressenti d'effet positif de cette merde. Actuellement heureuse dans ma vie avec plein de projets, le seul "intérêt" de l'observance de mon traitement, c'est de ne pas ressentir les effets physiques et psychologiques de sevrage super violents...
J'ai réussi à baisser de 20 à 12mg toute seule à raison d'1 goutte de 1mg tous les trois à six mois. Là je me sens impuissante car toute baisse entraîne un effet-rebond hyper puissant.
Avant que je me prenne en charge toute seule sur ce sujet, on m'a proposé deux protocoles de sevrage par réduction de la dose de moitié toutes les semaines, ce qui ne peut évidemment pas marcher, surtout dans mon cas (prise sur une très longue durée avec bonne observance du traitement à dose maximale...). A chaque fois je recevais un discours culpabilisant/infantilisant "oh ben si ça marche pas c'est que votre esprit ne veut pas arrêter". J'ai donc du m'improviser médecin pour me soigner, ignorer l'obscurantisme médical, et cela a bien fonctionné jusque-là.
Je me demande aussi si la prise de synapsyl/autres acides aminés/plantes peut "compenser" une réduction de dose, mais j'ai peur du syndrome sérotoninergique (peut-être à tort ?). (rodhiola, griffonia, phényléthylamine, valeriane,...)

Donc si quelqu'un a les coordonnées d'un praticien (par mp), d'une piste de sevrage, je suis preneuse !!!! Merci !!! :)

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Salut une chose que je n’ai pas compris,

l’escitalopram que tu prend, te fais effet ? Genre tu te sens mieux ou que se sois avec ou sans pas de différence ?
Si c’est le cas je pourrai peut être t’aider, car j’ai été sous seroplex quelque temps mais pour ma part pas d’effet ressentie sur ma dépression, là seule chose qui me faisait prendre ce cachet était que c’était comme un sorte de rituelle de le prendre, en espérant qu’un jour il marche.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

iconic femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2021
2 messages

Zopi7.5 a écrit

Salut une chose que je n’ai pas compris,

l’escitalopram que tu prend, te fais effet ? Genre tu te sens mieux ou que se sois avec ou sans pas de différence ?
Si c’est le cas je pourrai peut être t’aider, car j’ai été sous seroplex quelque temps mais pour ma part pas d’effet ressentie sur ma dépression, là seule chose qui me faisait prendre ce cachet était que c’était comme un sorte de rituelle de le prendre, en espérant qu’un jour il marche.

Merci pour ta réponse.
Il n'a jamais agi sur la dépression, 0 effet psychologique... -_-
Par contre, si j'oublie une dose, je me tape des symptômes physiques de sevrage type "brain zap". Et si j'oublie sur 48h, alors là c'est direct effet-rebond, nausées, retour de dépression, léthargie, sueur, alors que tout se passe au mieux dans ma vie. Et une semaine après la reprise de la dose, tout rentre dans l'ordre.
Toi tu l'as pris pendant combien de temps du coup ?

Dernière modification par iconic (24 février 2021 à  13:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Protocole de sevrage Venlafaxine
par Cub3000, dernier post 01 juillet 2020 par Cub3000
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Seroplex
par jerome92, dernier post 02 mai 2020 par jerome92
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage brutal seroplex
par cycyles, dernier post 25 novembre 2019 par Ficus
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums