Effet non stopper le lendemain

Publié par ,
3700 vues, 7 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Hier j'ai pris 3,5mg de xanax histoire de me faire un extra (j'ai une petite tolérance mais ne depasse que rarement 1,5mg).

Ce matin, impossible de taffer, ma boss m'a dit de me reposer avant de bosser ducoup. J'ai impression de me sentir aussi def qu'hier, difficultés à me deplacer, aucune concentration, aucune anxiété, et somnolence à son paroxysme. C'est la première fois que ca m'arrive. J'ai drop 40mg de ritaline en espérant compenser.

Est ce normal?

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
3,5... quand sur psychonaut la dose "heavy" est de 2mg...

Bon soit. Ta tolérance te l'autorise, mais cela reste très dangereux.

C'est possible, la clairance hépatique est plus longue que prévu donc ça dure plus longtemps.

Par contre, je vais te demander d'aller aux urgences la. Prendre du méthylphénidate en ayant une dépendance aux gabaergiques c'est une crise d'épilepsie à coup sur.

Extrêmement dangereux.

Ne recommence plus, jamais vraiment.

Dernière modification par anonyme 710 (23 février 2021 à  23:43)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

anonyme 710 a écrit

3,5... quand sur psychonaut la dose "heavy" est de 2mg...

Bon soit. Ta tolérance te l'autorise, mais cela reste très dangereux.

C'est possible, la clairance hépatique est plus longue que prévu donc ça dure plus longtemps.

Par contre, je vais te demander d'aller aux urgences la. Prendre du méthylphénidate en ayant une dépendance aux gabaergiques c'est une crise d'épilepsie à coup sur.

Extrêmement dangereux.

Ne recommence plus, jamais vraiment.

Attend... Sérieusement ? Mon docteur ne l'en à jamais parler c'est terrible !

Puis-jr avoir des explications sur le fonctionnement de la provocation d'une possible crise d'épilepsie ?

Je n'ai plus vraiment de dépendance au benzo, j'en prend de temps à autre pour dormir, stopper une crise d'angoisse ou stopper une défonce anxiogène, mais pas quotidiennement. Cependant, pour moi, les effets des benzo et du methilphenidate s'opposait, cela ne me serais jamais venu à l'esprit qu'il puissent interagir. Je n'ai pas fait d'excès a ce niveau ma, 40mg de ritaline est la dose thérapeutique de mon traitement. Finalement, cela a bel et bien marcher, la prise de la ritaline n'a eu comme seul effet de pouvoir me permettre de retravailler sans être éclaté le matin.

J'aimerais vraiment que tu developpes l'épilepsie car je prend régulièrement des benzo en descente de stim (et dans ce cas du coup, l'inverse) et n'ai jamais su qu'il y avait danger.

Amicalement,

Psychotropeur


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Rassures toi, si cela ne t'ai pas arriver avec le méthylphénidate le lendemain, c'est que cela vas.

Mais...

En fait, les benzodiazépines sont des modulateurs allostériques positifs des récepteurs à l'acide GABA, notamment les GABAa. Dis comme ça, ça paraît complexe ne t'en fait pas.

L'acide GABA c'est un neurotransmetteur qui fonctionne comme un frein (analogie à une voiture c'est le même principe) notamment en ouvrant un canal, le canal chlorure dans lequel transitent des ions Cl-. Ces ions on pour effet de diminuer la conductance calcique et potassique en hyperpolarisant la membrane.

Lorsque tu prends une benzodiazépine, elle diminue les potentiels d'actions excitateurs et comme l'activité électrique au sein du système nerveux permet la synthèse de neurotransmetteurs, l'atténuée revient à diminuer la neurotransmission.

Ton cerveau est dans un état calme, "éteint" en quelques sortes et cela permet la diminution de l'anxiété et facilite l'endormissement.

Sur le papier, ça paraît merveilleux...si seulement

Plus tu en prends, plus le cerveau s'habitue à ses effets et donc augmente le nombre de récepteurs GABAa ; une même dose n'aura pas les mêmes effets qu'a la première prise : c'est l'accoutumance.

Le système nerveux doit compenser l'absence de courant électrique et l'hyperpolarisation des membranes, c'est dangereux pour les neurones. De fait, il diminue la synthèse endogène d'acide GABA et tu es en manque : c'est la dépendance.

Si le sevrage aux opioïdes est sans risques (mécanismes différents), le sevrage aux gabaergiques (éthanol, benzodiazépines, barbituriques, etc.) est extrêmement dangereux et il y existe un risque de mort.

Le manque aux gabaergiques provoque une activité nerveux extrêmement intense avec comme symptômes :

- Système nerveux : anxiété, attaque de panique, bouffées délirantes aigües, hallucinations parfois même le Délirium Tremens, et surtout crise convulsives aigües.

- Système cardiovasculaires : hypertension artérielle, tachycardie donc : risque de fibrillation ventriculaire (mort subite), infarctus du myocarde, AVC, etc...

- Corps en général : hyperthermie, parfois jusqu'à 42°C et autre symptômes différents

En te sevrant brutalement aux benzodiazépines, tu risques la mort par convulsions, arrêt cardio-ventilatoire, fibrillation ventriculaire, hyperthermie, etc...

Et si en plus tu consommes du méthylphénidate, connu pour diminuer le seuil épileptique, tu augmentes drastiquement tes chances te faire une crise d'épilepsie et une attaque cardiaque.

Ne prends pas le sevrage aux benzodiazépines à la légère, ceux qui s'essayent à ce genre de pratique finissent en réanimation, parfois six pieds sous terre…

Fait attention à toi l'ami wink

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

anonyme 710 a écrit

Rassures toi, si cela ne t'ai pas arriver avec le méthylphénidate le lendemain, c'est que cela vas.

Mais...

En fait, les benzodiazépines sont des modulateurs allostériques positifs des récepteurs à l'acide GABA, notamment les GABAa. Dis comme ça, ça paraît complexe ne t'en fait pas.

L'acide GABA c'est un neurotransmetteur qui fonctionne comme un frein (analogie à une voiture c'est le même principe) notamment en ouvrant un canal, le canal chlorure dans lequel transitent des ions Cl-. Ces ions on pour effet de diminuer la conductance calcique et potassique en hyperpolarisant la membrane.

Lorsque tu prends une benzodiazépine, elle diminue les potentiels d'actions excitateurs et comme l'activité électrique au sein du système nerveux permet la synthèse de neurotransmetteurs, l'atténuée revient à diminuer la neurotransmission.

Ton cerveau est dans un état calme, "éteint" en quelques sortes et cela permet la diminution de l'anxiété et facilite l'endormissement.

Sur le papier, ça paraît merveilleux...si seulement

Plus tu en prends, plus le cerveau s'habitue à ses effets et donc augmente le nombre de récepteurs GABAa ; une même dose n'aura pas les mêmes effets qu'a la première prise : c'est l'accoutumance.

Le système nerveux doit compenser l'absence de courant électrique et l'hyperpolarisation des membranes, c'est dangereux pour les neurones. De fait, il diminue la synthèse endogène d'acide GABA et tu es en manque : c'est la dépendance.

Si le sevrage aux opioïdes est sans risques (mécanismes différents), le sevrage aux gabaergiques (éthanol, benzodiazépines, barbituriques, etc.) est extrêmement dangereux et il y existe un risque de mort.

Le manque aux gabaergiques provoque une activité nerveux extrêmement intense avec comme symptômes :

- Système nerveux : anxiété, attaque de panique, bouffées délirantes aigües, hallucinations parfois même le Délirium Tremens, et surtout crise convulsives aigües.

- Système cardiovasculaires : hypertension artérielle, tachycardie donc : risque de fibrillation ventriculaire (mort subite), infarctus du myocarde, AVC, etc...

- Corps en général : hyperthermie, parfois jusqu'à 42°C et autre symptômes différents

En te sevrant brutalement aux benzodiazépines, tu risques la mort par convulsions, arrêt cardio-ventilatoire, fibrillation ventriculaire, hyperthermie, etc...

Et si en plus tu consommes du méthylphénidate, connu pour diminuer le seuil épileptique, tu augmentes drastiquement tes chances te faire une crise d'épilepsie et une attaque cardiaque.

Ne prends pas le sevrage aux benzodiazépines à la légère, ceux qui s'essayent à ce genre de pratique finissent en réanimation, parfois six pieds sous terre…

Fait attention à toi l'ami wink

anonyme 710 a écrit

Rassures toi, si cela ne t'ai pas arriver avec le méthylphénidate le lendemain, c'est que cela vas.

Mais...

En fait, les benzodiazépines sont des modulateurs allostériques positifs des récepteurs à l'acide GABA, notamment les GABAa. Dis comme ça, ça paraît complexe ne t'en fait pas.

L'acide GABA c'est un neurotransmetteur qui fonctionne comme un frein (analogie à une voiture c'est le même principe) notamment en ouvrant un canal, le canal chlorure dans lequel transitent des ions Cl-. Ces ions on pour effet de diminuer la conductance calcique et potassique en hyperpolarisant la membrane.

Lorsque tu prends une benzodiazépine, elle diminue les potentiels d'actions excitateurs et comme l'activité électrique au sein du système nerveux permet la synthèse de neurotransmetteurs, l'atténuée revient à diminuer la neurotransmission.

Ton cerveau est dans un état calme, "éteint" en quelques sortes et cela permet la diminution de l'anxiété et facilite l'endormissement.

Sur le papier, ça paraît merveilleux...si seulement

Plus tu en prends, plus le cerveau s'habitue à ses effets et donc augmente le nombre de récepteurs GABAa ; une même dose n'aura pas les mêmes effets qu'a la première prise : c'est l'accoutumance.

Le système nerveux doit compenser l'absence de courant électrique et l'hyperpolarisation des membranes, c'est dangereux pour les neurones. De fait, il diminue la synthèse endogène d'acide GABA et tu es en manque : c'est la dépendance.

Si le sevrage aux opioïdes est sans risques (mécanismes différents), le sevrage aux gabaergiques (éthanol, benzodiazépines, barbituriques, etc.) est extrêmement dangereux et il y existe un risque de mort.

Le manque aux gabaergiques provoque une activité nerveux extrêmement intense avec comme symptômes :

- Système nerveux : anxiété, attaque de panique, bouffées délirantes aigües, hallucinations parfois même le Délirium Tremens, et surtout crise convulsives aigües.

- Système cardiovasculaires : hypertension artérielle, tachycardie donc : risque de fibrillation ventriculaire (mort subite), infarctus du myocarde, AVC, etc...

- Corps en général : hyperthermie, parfois jusqu'à 42°C et autre symptômes différents

En te sevrant brutalement aux benzodiazépines, tu risques la mort par convulsions, arrêt cardio-ventilatoire, fibrillation ventriculaire, hyperthermie, etc...

Et si en plus tu consommes du méthylphénidate, connu pour diminuer le seuil épileptique, tu augmentes drastiquement tes chances te faire une crise d'épilepsie et une attaque cardiaque.

Ne prends pas le sevrage aux benzodiazépines à la légère, ceux qui s'essayent à ce genre de pratique finissent en réanimation, parfois six pieds sous terre…

Fait attention à toi l'ami wink

Merci pour les informations ! J'etais au courant de pas mal de chose mais étrangement je n'avais pas fait le lien entre manque de benzo et methilphenidate, intéressant !

Cependant, je ne ressens aucun manque physique aux benzo car j'évite d'en prendre quotidiennement, justement pour éviter la dépendance physique, déjà expérimenté de manière très légère après 3 mois de consos quotidienne (ca a duré 3/4 nuits et ca m'a calmer).

Par contre je vais faire plus attention à ce que j'appelerais un cercle vicieux. Maintenant qu'on m'as mis sous ritaline LP, j'éprouve souvent l'envie le soir de prendre du xanax afin de stopper l'effet. Revisant l'après midi, je prend en général ma ritaline vers 13h afin d'être efficace jusqu'a 18/19h, mais les after effect durent souvent plus longtemps. Le xanax me permet de diminuer l'effet coupe faim (le pire truc je pense), mais aussi de stopper/diminuer l'effet de la ritaline, qui m'est plutôt désagréable (mais tellement utile pour enfin réussir à étudier convenablement).

Ducoup, j'vais surtout aller me renseigner pour savoir comment gérer les effets residuelles des stims quand pris de manière thérapeutique. Ou simplement faire avec...

J'ai pas envie de risquer ma vie à cause de traitements dans des sens opposé, désormais, plus de benzo sauf en cas de crise d'angoisse super


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Après les Délirium Tremens etc... c'est vraiment une énorme dépendance !

Hautes doses pendant 6 à 7 mois quotidiennement, je penses t'en ai pas à la :)

Après tout est une question de toi, ta tolérance et ta dépendance.

Mais fait gaffes quand même wink

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Ruby*X femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2021
3 messages
Bonjour. Je ne sais pas d'où vous venez mais ici au Canada la dose maximale est de 4mg et comme j'ai le xanax de prescrit depuis 3 ans, je connait bien les effets. Si tu a pris une dose plus haute qu'a l'habitude, c'est normal d'être claquée le lendemain. L'effet du xanax est comparable a celle de l'alcool. C'est comme un lendemain de veille mais sans alcool. Sauf que le xanax c'est traître. Une mini dose de plus qu'a l'habitude peut faire toute une différence. Normalement quand c'est un prescription qui augmente (et je parle d'une dose prescrite et gérer par un médecin), l'augmentation se fait a coup de 0.5mg. Tu as quand même pris 2mg de plus alors oui c'est normal

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Ruby*X a écrit

Bonjour. Je ne sais pas d'où vous venez mais ici au Canada la dose maximale est de 4mg et comme j'ai le xanax de prescrit depuis 3 ans, je connait bien les effets. Si tu a pris une dose plus haute qu'a l'habitude, c'est normal d'être claquée le lendemain. L'effet du xanax est comparable a celle de l'alcool. C'est comme un lendemain de veille mais sans alcool. Sauf que le xanax c'est traître. Une mini dose de plus qu'a l'habitude peut faire toute une différence. Normalement quand c'est un prescription qui augmente (et je parle d'une dose prescrite et gérer par un médecin), l'augmentation se fait a coup de 0.5mg. Tu as quand même pris 2mg de plus alors oui c'est normal

Oookeeey je comprends mieux, c'est une sorte de geule de bois en moins violent en gros. Bon bha je le saurais maintenant mervi de l'info !


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Effet secondaire le lendemain d'abus
par A3OB, dernier post 25 mai 2022 par GordReno.C17
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Seresta 50 : puis-je peux stopper net ce medicament
par TomTom, dernier post 13 févier 2014 par seba59
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Lendemain de xanax
par Seph, dernier post 22 novembre 2023 par ExEco11
  1

Pied de page des forums