Seresta 50 : puis-je peux stopper net ce medicament

Publié par ,
46531 vues, 12 réponses
TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Salut,

cela fait trois semaines que je prend du seresta 50 à  raison de 3 par jour et je voudrais savoir si je peux stopper net ce medicament, car il commence à  ne plus me faire beaucoup d' effet sur l' angoisse et particulierement la nuit ou il m' en faut 2 pour passer 8h de sommeil !
Je ne sais plus quoi faire et mon toubib est un peu decomposé : stylnox ou imovan c' est 3 pour faire dodo 3h de temps ; le theralene m' assèche la bouche terriblement et la batterie de neuroleptiques existante te defonce toute la journée !!!

Hors ligne

 

Soviet
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2014
16 messages
C'est un généraliste qui t'as prescrit ça ?   Ce genre de questions tu devrais les poser à  un médecin. Mais 3semaines c'est suffisant pour installer une accoutumance et une dépendance, surtout que c'est pas un dosage faible , vaut probablement mieux diminuer progressivement.
  Si tu supportes bien le théralène et que ça te fait bien dormir, il existe des médicaments pour contrer le manque de salivation(sulfarlem par ex), c'est pas majeur comme effet indésirable.

Hors ligne

 

TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
non c' est un psy et le sulfarlem je trouve pas ca super mais bon !
Quand je prend du theralene c 25/30 gouttes sinon je dors pas !

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Hello ,

nous ne sommes pas égaux face à  la dépendance et au sevrage.

3 semaine me parait encore une durée " raisonnable " pour essayer d'arreter sans suivi professionnel.
du genre au lieu de trois , tu n'en prends plus que 2 / jour puis au bout de qq jours tu descends à  1/jour.

tu vas vite te rendre compte si tu es accroché ou pas.

MAIS ATTENTION : cela varie suivant les gens , peut être que chez toi l'arrêt va nécessiter un accompagnement , je ne suis pas médecin.

mais en diminuant le seresta de manniere progressive ( surtout pas d'arret brutal ) ça devrait aller...

en ce qui concerne le Zolpidem , je suis dans ton cas , mais parce que je pense que tu ne l'utilise pas de la bonne façon.

  est ce que tu prends le médoc , vraiment avant de fermer definitivement les yeux ? c'est à  dire TV eteinte, pas de bouquins , pas de lumiere etc...

  Car si tu l'avales devant un film , il ne fera jamais assez d'effet pour contrer ta concentration devant l'écran , du coup obligé de les bouffer par 3 ... hmm

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
je vais essayé de diminuer comme tu le dis on verra bien, sinon pour le zolpidem, non je le prend au moment du couché !!!

Hors ligne

 

Yakko
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Slt tomtom le seresta je connais bien ces petits bonbon rose je vien d arrêté pourtant sa m avait bien accrocher et j ai que 23 ans on me l avait prescrit pour mon addiction a l alcool mais sa ne ma pas du tout aider plutôt enfoncer encore plus car j'en prenais 5 par jour avec en plus de la bières fortes sa monter parfois jusqu'à  8.

j'en connais qu'on pris plus mais bon ces pas un concours moi je kiffai la defonce alcool seresta et surtout sa me fesait de sérieuse économie sur la tize genre au lieu de 8 bière forte par jour des 50cl se qui fait quand même 4l de binouze a pas loin de 9 degrés j'en prenai plus que 4 voir 5  mais jetais complètement perché sa ma couter mon job et j ai eu le déclic d arrêté ya 2 mois car souvent il mariver des chose de fou que je me rapeler plus le lendemain genre je me réveiller le lendemain plein d hématome parfois des bosse et certain de mais potes aussi on se manger des lampadaire en ville en pleine journée ta l air con devant tous le monde dans un états complètement minable a te vautré etc ..
j ai même un soir rentrer chez mon meilleur ami  avec des potes pour lui faire une surprise cetai son anniv jetai avec plein de pote bokou dont moi defoncer alcool seresta qui netai pas encor rentré d une chouille il m'avait filai ces double  de sont appart j ouvre tous se passe bien jusqu'au lendemain ou je m aperçois que j avais paumer ces clef encor aujourd'hui impossible de mettre la main dessu .

La j'ai eu le déclic il faut que j arête le seresta ji sui allai progressivement et mtn j ai du xanax pour dodo et du valium pour la journée au moin avec le valium je me rapel de tout.

J' ai cru comprendre que toi tu ne combine pas avec l alcool et que sa fait pas longtemps que tu en prend donc si tu peut arrêter direct sans souci et que tu ressent pas le besoin de ce benzo de m..de vazi sa ne te fera pas plus de mal au contraire après pour le sevrage je ces pas trop pour toi car tu combine pas avec alcool ? Et tu en prend trois mois j'en nest chier mais bon j'en prenais pas mal pi avec l alcool j aimais aussi l effet donc sa était chaud .
Parcontre malgré tout je pence que tu devrai y allai progressivement genre la tu est a 3 descent a 2 déjà  arête pas d un coup on ces jamais vazi progressivement sa me semble plus sage.

ciao

yakk

Hors ligne

 

Soviet
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2014
16 messages
J'ai aussi eu affaire à  la psychiatrie, et j'en ai testé des médicaments, à  la fin il a fallu que je me rende à  l'évidence, ça n'aurait servi à  rien d'en essayer des dizaines d'autres. J'ai tout arrêté et je ne m'en porte pas plus mal. Mais de ce côté là , chacun est différent.

C'est dur de donner des conseils à  quelqu'un dont on ne sait rien. Quel âge as-tu? Depuis combien de temps est-ce que tu dors mal? Est-ce que tu sais pourquoi tu dors mal? Est ce que c'est le seul trouble dont tu souffres? Est-ce que tu bosses? Est-ce que tu fais du sport? Est-ce que tu vis avec quelqu'un? Depuis combien de temps consultes tu chez ce psy? Est-ce le seul que tu as vu? As tu confiance en sa capacité à  t'aider? etc    On manque vraiment d'infos là . Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu passes d'un coup de 150mg/j de seresta à  0, tu risques de te sentir très mal, et faire une chose pareille sans en avoir parlé à  ton doc est une mauvaise idée.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Diminue lentement genre viser 0 mg en 1 à  2 mois. Je sais que les medecins du sommeil utilisent assez souvent l'athymil à  demi dose pour les pbs de sommeil.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Merci à  vous tous, je vais y aller tout doucement et puis on verra !
Le seul probleme ça va etre le sommeil (l' athymil ca fait grossir apparement, ça m' embete un peu !!!)

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut TomTom,

Si tu as des problèmes de sommeil et que tu veux éviter les benzos ou apparentés, l'Athymil 10 est effectivement une solution assez courante. Si la prise de poids te freine, tu peux aussi envisager le Laroxyl à  faible dose.

Personnellement, l'Athymil ne me branchait pas trop (pour la même raison que toi), j'ai préféré le Laroxyl. J'en prends quelques gouttes le soir, c'est pas révolutionnaire mais j'ai l'impression de dormir un peu moins mal. Ça te fera peut-être une piste de discussion supplémentaire avec ton médecin.

K.

Dernière modification par Kevin (12 février 2014 à  09:52)

Hors ligne

 

borif
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2014
3 messages

Kevin a écrit

Salut TomTom,

Si tu as des problèmes de sommeil et que tu veux éviter les benzos ou apparentés, l'Athymil 10 est effectivement une solution assez courante. Si la prise de poids te freine, tu peux aussi envisager le Laroxyl à  faible dose.

Personnellement, l'Athymil ne me branchait pas trop (pour la même raison que toi), j'ai préféré le Laroxyl. J'en prends quelques gouttes le soir, c'est pas révolutionnaire mais j'ai l'impression de dormir un peu moins mal. Ça te fera peut-être une piste de discussion supplémentaire avec ton médecin.

K.

salut TomTom,

je te conseille de suivre les trucs de Kevin (bien que je ne connaisses pas les produits qu'il te conseille, mais le gros conseil, si c'est la 1ère fois que tu prends des benzos, essaye sans, je comprends que cela aide directement et rapidement, mais sur le long terme tu vas aller droit dans un cercle vicieux.

Comme tu l'as dit, c'est un psy qui t'a prescrit cela, généralement un bon psy, encore une fois fois, suivant les cas individuels, essayereas de ne pas trop te prescrire de benzo (juste à  court terme, d'ailleurs c'est ce qui est prescris pour tous les labos), mais la majorité des psy vont te prescrires des benzos allant de A à  W (bon la je tombe dans une autre discution).

Pour conclure en quelques lignes, si ton problème est nouveau (sans que ton environnement familial, professionel, et autres n'ont pas changé, et que tu n'as jamais eu cela avant, essayes e srré le dents quelques nuits, sans prendre de médicament (je sais c'est dur, j'en connais des nuits blanche à  chercher les coins froids ou tièdes sous la couette au niveau de mes jambes......).

Bon courange

[Edit: correction orthographiques et autres erreurs fume_une_joint

Dernière modification par borif (13 février 2014 à  19:47)

Hors ligne

 

TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Ok je vais voir ca de plus pres, Merci !

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue Tom Tom,

Je pense qu'il a changé d'environnement de travail, puisqu'il a perdu son travail,Borif. Je suis d'accord avec les amis, j'ajouterais simplement, qu'aller courir ou faire du sport, pour avoir une fatigue physique au lieu des benzos, c'est peut-être encore mieux. Tu as l'air d'être jeune, si tu es sans emploi pour l'instant, il est important de bouger, de faire du sport, de bien manger pour conserver (ou adopter une hygiène de vie). C'est important aussi pour la santé mentale, quand on ne fait rien, ça déglingue un peu le corps et peut amener du stress. Tu as une copine?

Amicalement,

seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Dosage oxazepam (seresta)
par dizzer, dernier post 21 juillet 2016 par dizzer
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta a 50mg de oxazepam
par rayez00, dernier post 10 janvier 2018 par Bloodysoin
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Surdosage de Seresta (Oxazepam)
par Ryuzaki, dernier post 22 juin 2022 par Peter43140
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums