Quelles drogues s'injectent ?

Publié par ,
2864 vues, 5 réponses
W0lff femme
tous les problèmes viennent d'une pizza mal coupée
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2019
17 messages
Hello!

Dites, je me pose une petite question. ?
Est-ce que d'autres drogues que la cocaïne et l'héroïne peuvent s'injecter? Et si oui, lesquelles ?

Je précise que je ne me suis jamais piqué et que ce n'est pas du tout  dans mes projets. Je me pose simplement la question parce que ma sœur s'est piqué, à ce qu'elle m'a dit, sans savoir avec quoi et du coup je me demande si on peut avec autre chose que de la coke ou de la came ^^

Merci beaucoup pour vos réponses !

Smilie-WeedSmokinBong

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

W0lff a écrit

Hello!

Dites, je me pose une petite question. ?
Est-ce que d'autres drogues que la cocaïne et l'héroïne peuvent s'injecter? Et si oui, lesquelles ?

Je précise que je ne me suis jamais piqué et que ce n'est pas du tout  dans mes projets. Je me pose simplement la question parce que ma sœur s'est piqué, à ce qu'elle m'a dit, sans savoir avec quoi et du coup je me demande si on peut avec autre chose que de la coke ou de la came ^^

Merci beaucoup pour vos réponses !

La liste serait trop longue à faire tellement il y a de drogues et de médicaments ou drogues licites , qui peuvent s'injecter !

Dans les drogues les plus communes hormis coke et hero, il y a les amphetes / metamphétamine , differents opiacés comme la morphine , l'oxycodone ou la plupart des opiacés en fait, en fonction de la forme sous laquelle ils sont , le mdma , de nombreuses drogues de synthese ...etc

Elle ne s'est pad renseigné sur la drogue qu'elle s'est ijectée ou faite injecter par quelqu'un ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Un proverbe australien disait "  every thing 's soluble is injectable "

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Un proverbe australien disait "  every thing 's soluble is injectable "

Très bien dit, en effet faut que ta molécule soit soluble dans du liquide, pour pouvoir mettre ensuite le liquide dans la seringue

Donc la plupart du temps c'est de l'eau, mais par exemple pour les benzos qui se dissolvent pas dans l'eau on utilise du propylène glycol, ou de l'alcool (exemple : les ampoules injectables de valium contiennent propylène et alcool en plus de l'eau)

Donc si c'est soluble c'est bon, MAIS

Il faut aussi que ton produit fasse bien effet en injection

Parce que y a des produits qui se dissolvent mais qui ont un effet nul voir pas d'effets en IV parce que par exemple ils nécessitent une métabolisation par voie orale pour dévoiler leur potentiel

Exemple : injecter de la codéine ça sera "efficace" dans les sens où on ressent un truc, mais ça sera beaucoup moins récréatif que d'avaler la codéine par voie orale, car elle doit être métabolisée par le foie pour dévoiler son potentiel opiacé

Donc injecter la codéine c'est "possible" techniquement, mais c'est pas pour autant que c'est bien... (la codéine n'est évidemment qu'un exemple)

Donc un produit soluble, et qui passe dans le sang direct, sans besoin de métabolisation pour dévoiler son potentiel, voici les critères que perso j'trouve.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Marco 68 a écrit

Un proverbe australien disait "  every thing 's soluble is injectable "

Très bien dit, en effet faut que ta molécule soit soluble dans du liquide, pour pouvoir mettre ensuite le liquide dans la seringue

Donc la plupart du temps c'est de l'eau, mais par exemple pour les benzos qui se dissolvent pas dans l'eau on utilise du propylène glycol, ou de l'alcool (exemple : les ampoules injectables de valium contiennent propylène et alcool en plus de l'eau)

Donc si c'est soluble c'est bon, MAIS

Il faut aussi que ton produit fasse bien effet en injection

Parce que y a des produits qui se dissolvent mais qui ont un effet nul voir pas d'effets en IV parce que par exemple ils nécessitent une métabolisation par voie orale pour dévoiler leur potentiel

Exemple : injecter de la codéine ça sera "efficace" dans les sens où on ressent un truc, mais ça sera beaucoup moins récréatif que d'avaler la codéine par voie orale, car elle doit être métabolisée par le foie pour dévoiler son potentiel opiacé

Donc injecter la codéine c'est "possible" techniquement, mais c'est pas pour autant que c'est bien... (la codéine n'est évidemment qu'un exemple)

Donc un produit soluble, et qui passe dans le sang direct, sans besoin de métabolisation pour dévoiler son potentiel, voici les critères que perso j'trouve.

Si je me souviens bien , la codeine est meme dangereuse par injection à cause de la forte re,action histaminique , surtout à partir d'une certaine dose pas forcément élevé !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Marco 68 a écrit

Un proverbe australien disait "  every thing 's soluble is injectable "

Très bien dit, en effet faut que ta molécule soit soluble dans du liquide, pour pouvoir mettre ensuite le liquide dans la seringue

Donc la plupart du temps c'est de l'eau, mais par exemple pour les benzos qui se dissolvent pas dans l'eau on utilise du propylène glycol, ou de l'alcool (exemple : les ampoules injectables de valium contiennent propylène et alcool en plus de l'eau)

Donc si c'est soluble c'est bon, MAIS

Il faut aussi que ton produit fasse bien effet en injection

Parce que y a des produits qui se dissolvent mais qui ont un effet nul voir pas d'effets en IV parce que par exemple ils nécessitent une métabolisation par voie orale pour dévoiler leur potentiel

Exemple : injecter de la codéine ça sera "efficace" dans les sens où on ressent un truc, mais ça sera beaucoup moins récréatif que d'avaler la codéine par voie orale, car elle doit être métabolisée par le foie pour dévoiler son potentiel opiacé

Donc injecter la codéine c'est "possible" techniquement, mais c'est pas pour autant que c'est bien... (la codéine n'est évidemment qu'un exemple)

Donc un produit soluble, et qui passe dans le sang direct, sans besoin de métabolisation pour dévoiler son potentiel, voici les critères que perso j'trouve.

Si je me souviens bien , la codeine est meme dangereuse par injection à cause de la forte réaction histaminique , surtout à partir d'une certaine dose pas forcément élevé !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Quelles façons de faire baisser la tolérance aux opiacés?
par Leaf, dernier post 06 juillet 2014 par cobalt
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dégout de drogues
par Psychostims, dernier post 16 mars 2024 par Azur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - *Bandes dessinée sur l'addiction aux drogues...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 30 juillet 2018 par Menestrelle
  7

Pied de page des forums