Mal-être lié aux drogues ? / PsychoACTIF

Mal-être lié aux drogues ?

Publié par ,
591 vues, 3 réponses
Blaznighter 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 Mar 2021
2 messages
Bonsoir tout le monde ! salut
Voilà, j'ai 18 ans et je suis très angoissé.
Ancien consommateur plutôt occasionnel de tramadol (250 mg par prise environ), j'en ai consommer pendant 1 an et demi, les prises étaient irrégulières mais dès que j'arrivai à mettre la main sur une nouvelle boîte... elle ne fesait pas longtemps, je précise que maintenant, avec du recul, je me rend plus compte qu'en plus de rechercher les effets récréatifs, je cherchais aussi un échappatoire à travers le trama. Ma dernière consommation remonte au 15 novembre dernier et je n'y retoucherais désormais plus jamais.
Au début, le fait de me dire que j'allais arrêter définitivement à provoquer une crisse d'angoisse (ma première et dernière) et j'étais également consommateur de cannabis, depuis un peu moin d'un an, à hauteur d'environ 3/4 joints par semaine et j'usqua 2g le week end.
J'ai stopper la consommation de cannabis il y a environ 2 mois(j'ai refumer juste 2/3 fois depuis) , mais je l'avais très fortement diminuer depuis ma crise d'angoisse du 15 novembre, car depuis, dès que je fumais, un mal-être s'installait avec beaucoup d'angoisses et un peu de parano.
Et depuis tout ça, je suis quelqu'un d'angoisser au quotidien, sous anxiolitique léger le soir, et depuis 1 mois, mon psychiatre m'a mit sous 25 mg de sertraline à prendre tout les matins, je suis beaucoup moin heureux qu'avant tout ça et je suis aussi très anxieux,très succeptible, et un peu parano par moment, c'est a dire que je doute de moi et donc des autres , je me sens très seul et beaucoup moin proche de mes amis ( j'ai même parfois l'impression qu'ils se foutent de moi alors que ce n'est sûrement pas le cas).
Je me demande maintenant si mon cas est un cas isolé ou non ? Est ce qu'il y a quelque chose qui déconne chez moi ? Est-ce que c'est normal que tout soit devenu si sombre ?
Voilà voilà merci d'avoir lu, si quelqu'un est déjà passé par là ou pourrait m'éclairer.
Bonne soirée a tous ! big_smile

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4700
Inscrit le 06 Nov 2006
1099 messages
L’arrêt du Tramadol peut provoquer une sorte de dépression, car il a un effet sur la sérotonine, qui influe sur l’humeur. Si en plus tu as récemment stoppé le cannabis, j’imagine que ça doit être encore plus anxiogène. Effectivement une béquille médicamenteuse peut être nécessaire quelques temps.
Je te conseille aussi de lire ceci à propos du PAWS (syndrome prolongé de sevrage ou plutôt le syndrome prolongé après sevrage aigu) :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
Reputation de ce post

D'accord avec toi. Marco

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

elhyyn 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Mar 2021
30 messages
Saluut ! smile

J'ai un an de plus que toi donc mon avis et ce que je vais te dire ça vient du cœur parce que je me reconnais pas mal dans ton post sur certaines choses.   
Je me reconnais beaucoup dans ton angoisse, ton anxiété, tes prises de têtes concernant ta conso et sur la parano.
Tu dis toi même que tu cherchais un échappatoire à travers le trama, la question c'est tu t'échappais de quoi? 
A ce que je lis je vois que tu te rabaisses et que tu te prend la tête alors que ce que tu fais (te faire aider médicalement et psychologiquement) peu de gens le font. Moi par exemple, je me fais pas aider alors que j'ai clairement un blem d'addiction et de dépendance à la weed, aux disso, aux stimulants, aux medocs à la drogue en générale quoi. Si je me fais pas aider c'est que j'ai pas d'espoir pour le moment, toi ton message est rempli d'espoir et de positivité si tu regardes bien !
Tu es quelqu'un de courageux et qui semble être sur la voie de la reconstruction.

Rien ne déconne chez toi et c'est normal que certaines étapes de ta vie soient sombres. Rien d'anormal. Je pense personnellement que ton éloignement sociale et ton mal être sont les causes de choses bien plus profondes que les prods, concentre toi sur ton futur et cesse de t'en vouloir sur ta conso qui est maintenant du passé.
Parle à tes amis de ce que tu ressens ils pourront probablement te rassurer et calmer une de tes paranos. Les médicaments c'est "bien" mais tu as besoin de parler, de confier, d'exprimer.

J'espère avoir utilisé les bons mots et je t'envoie pleins d'ondes positives,
Prend soin de toi,
drogue-peace

J'essaye de trouver l'équilibre
A quoi ça sert de préparer l'avenir si t'oublies d'vivre?

Blaznighter 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 Mar 2021
2 messages
Merci, je trouve ton message très intéressant et constructif, pour la cause plus profonde du mal être je n'en ai malheureusement aucune idée..

elhyyn a écrit

Saluut ! smile

J'ai un an de plus que toi donc mon avis et ce que je vais te dire ça vient du cœur parce que je me reconnais pas mal dans ton post sur certaines choses.   
Je me reconnais beaucoup dans ton angoisse, ton anxiété, tes prises de têtes concernant ta conso et sur la parano.
Tu dis toi même que tu cherchais un échappatoire à travers le trama, la question c'est tu t'échappais de quoi? 
A ce que je lis je vois que tu te rabaisses et que tu te prend la tête alors que ce que tu fais (te faire aider médicalement et psychologiquement) peu de gens le font. Moi par exemple, je me fais pas aider alors que j'ai clairement un blem d'addiction et de dépendance à la weed, aux disso, aux stimulants, aux medocs à la drogue en générale quoi. Si je me fais pas aider c'est que j'ai pas d'espoir pour le moment, toi ton message est rempli d'espoir et de positivité si tu regardes bien !
Tu es quelqu'un de courageux et qui semble être sur la voie de la reconstruction.

Rien ne déconne chez toi et c'est normal que certaines étapes de ta vie soient sombres. Rien d'anormal. Je pense personnellement que ton éloignement sociale et ton mal être sont les causes de choses bien plus profondes que les prods, concentre toi sur ton futur et cesse de t'en vouloir sur ta conso qui est maintenant du passé.
Parle à tes amis de ce que tu ressens ils pourront probablement te rassurer et calmer une de tes paranos. Les médicaments c'est "bien" mais tu as besoin de parler, de confier, d'exprimer.

J'espère avoir utilisé les bons mots et je t'envoie pleins d'ondes positives,
Prend soin de toi,
drogue-peace

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 7jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 2jCommentaire de pierre (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    07 avril 2021Commentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 2jCommentaire de TripSitterFR (33 réponses)
     Forum UP ! 
    SGT-151 Cannabinoïde Synthétique
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Petite histoire perso
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - Gbl liquide
    Il y a moins d'1mnCommentaire de thepanic97 dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Lèvre rose/rouge quand je tape
    Il y a 1mnCommentaire de Azerbarit dans [Au coin du comptoir.....]
    (1 réponse)
     Forum 
    Bloquer appels masqués sur Android
    Il y a 3mnCommentaire de Psyborg dans [Au coin du comptoir.....]
    (2 réponses)
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Suis-je le seul à beaucoup plus préfèrer le Shit que la Weed ?
    Il y a 5mnNouvelle discussion de Skiz313 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Expériences - La facilité des consultations en ligne
    Il y a 52mn
    1
    Commentaire de Biscuit dans [Echanges entre profes...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Nootropics puissants
    Il y a 52mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Speed-Amphétamines...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Expériences - Culture cannabis
    Il y a 1hNouvelle discussion de Sunset dans [Cannabis...]
     Forum 
    Gérer sa consommation - Des techniques pour couper l envie d une prendre une trace?
    Il y a 1hCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (25 réponses)
     Blog 
    157 jours pour 36 RC
    Il y a 2hCommentaire de supermario64 dans le blog de ectatrip
    (7 commentaires)
     Blog 
    La Condition Pavillonnaire
    Il y a 2h
    7
    Commentaire de Lise-Ergique dans le blog de Morning Glory
    (26 commentaires)
     Blog 
    C'est donc ça, la kétamine...
    Il y a 4hCommentaire de Abracabrantesque dans le blog de Cub3000
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 21:51
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Sinow, ixel, Malikate, .Anton. nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Le reconstructible
    par Psyborg, le 18 Apr 2021
    Bonjour à tous :) Beaucoup d'entre vous utilisent surement des atos ou drippers avec plateau reconstructible. C'est quoi le reconstructible? C'est le fait de faire soi-même ses résistances et cotons, pour avoir la vape que vous souhaitez. Cela vous reviens à beaucoup moins cher, car vous avez s...[Lire la suite]
     TR, une pluie de synesthésie et une explosion de perception
    par fougère, le 30 Mar 2021
    hello, voici le tr de mon premier trip au 1cp-LSD, j’espère qu’il vous plaira S&S : chez mon copain, un peu d’appréhension mais je me sens enfin prête à tester la molécule 19:15 -> prise de 50ug avec mon copain 20:15 -> début de léger effets, pupilles dilatées, chaleur, tremblement,...[Lire la suite]
     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

c’est bien possible! javais pas détaillé mais oui y’a plusieurs sécu! Zaz dans [forum] La facilité des consultations en ligne
    (Il y a 39mn)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (shepperd) dans [forum] Le reconstructible
    (Il y a 3h)
    Pas cool dans [forum] Êtes vous heureux(se) ?
    (Il y a 3h)
    Pas sure que ce soit bon pour tes poumons... dans [forum] Des techniques pour couper l envie d une prendre une trace?
    (Il y a 4h)
    Dangereux en effet (Prescripteur) dans [forum] Je commence à comprendre le tramadol
    (Il y a 5h)

Pied de page des forums