Colis reçu mais ouvert (sûrement par la douane)

Publié par ,
4383 vues, 18 réponses
avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Salut,

J'ai commandé du 1cP-LSD et du 6-apb dernièrement (des petites doses).
Je viens de recevoir mon colis et la première chose que j'ai remarqué c'est qu'il y avait un scotch qui fermait le colis, je me suis dit :

"je me rappelle pas qu'il y avait ce scotch habituellement"

Et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que c'était peut-être la douane qui avait ouvert le colis, je me disais surtout ça en déconnant au début mais en ouvrant le colis...

BINGO, l'enveloppe en plastique/hallu avait été coupé aux ciseaux, mais toute ma commande était bien là.


Je pensais que si la douane choppait ils détruisaient mais apparemment ils sont cools

Je suis un Pommier

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut l'ami,

Et non, la douane n'a pas le droit de la détruire wink Pourquoi ? Parce que ce que tu as commander ne sont pas inscrit sur la liste des stupéfiants en France et deuxièmement, ils n'ont pas du réagir aux analyses. Ils sont la pour la cock, les amphétamines et l'héroïne et ton colis et passer entre les mailles du fillet wink

Il y a toujours cette zone d'ombre. Ils ne sont ni légaux, ni illicites. Juste dans un espace extrêmement discuté mais ou tu ne risques strictement rien.

Tant que le produit ne se métabolise pas en un stupéfiant, tu n'es pas dans l'illégalité.
Ex : la lisdexamphétamine est un stupéfiant parce qu'elle se transforme en amphétamine dans le foie mais sans avoir elle même un effet pharmacologique.

En tout cas, profite bien. Je serais presque jaloux de ces douceurs que tu as sous la mains wink

Amicalement,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

MangerDesPommes a écrit

J'ai commandé du 1cP-LSD et du 6-apb
Et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que c'était peut-être la douane qui avait ouvert le colis

anonyme 710 a écrit

Et non, la douane n'a pas le droit de la détruire wink Pourquoi ? Parce que ce que tu as commander ne sont pas inscrit sur la liste des stupéfiants en France

Faux ! Le 6-apb est classé stup depuis 2018 visiblement !

A l'annexe VI de l'arrêté du 22 février 1990 susvisé fixant la liste des substances classées comme stupéfiants, sont ajoutés les mots suivants :

Toute molécule dérivée du noyau benzofurane :

-substituée par un groupement alpha éthylamine quelle que soit sa position sur le noyau benzofurane, que la fonction éthylamine soit elle-même substituée ou non sur l'azote par un ou plusieurs groupement alkyl et/ ou substituée ou non en position alpha par un groupement alkyl ;
-substituée ou non par ailleurs par un groupement alkoxy.

Notamment :
5-APB ou 5-(2-aminopropyl) benzofurane ;
6-APB ou 6-(2-aminopropyl) benzofurane ;
5-EAPB ou 5-(2-ethylaminopropyl) benzofurane ou 1-(1-benzofuran-5-yl)-N-ethylpropan-2-amine ;
6-EAPB ou 6-(2-ethylaminopropyl) benzofurane ou 1-(1-benzofuran-6-yl)-N-ethylpropan-2-amine ;
5-MAPB ou 5-(N-methyl-2-aminopropyl) benzofurane ou (1-(benzofuran-5-yl)-N-methylpropan-2-amine) ;
6-MAPB ou 6-(N-methyl-2-aminopropyl) benzofurane ou (1-(benzofuran-6-yl)-N-methylpropan-2-amine) ;
5-MBPB ou 5-MABB ou 1-(1-benzofuran-5-yl)-N-methylbutan-2-amine ;
5-MeO-DiBF ou 5-methoxy-N, N-diisopropylbenzofuranethylamine ou N-[2-(5-methoxy-1-benzofuran-3-yl) ethyl]-N-(propan-2-yl) propan-2-amine.
et
Toute molécule dérivée du noyau 2,3-dihydrobenzofurane...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0036885445

Donc attention Pommier, peut-être que c'était une petite commande et qu'ils ont laissé passer (ou que c'était pas la douane), mais à ta place je ferais gaffe...

Dernière modification par Anonyme2021 (24 avril 2021 à  14:57)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Hasard homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
66 messages
Bonjour
J’ai déjà eu une enveloppe contenant du 1p lsd ouverte par la douane. Le pochon n’avait pas été ouvert « à l’arrache » aux ciseaux, mais d’une façon beaucoup plus propre. 
Ça faisait une entaille au dessus de la fermeture zip, ça a du avoir été fait au cutter ou avec une machine parce que c’était pile au milieu et pas dans toute la largeur du pochon

Et le numéro de suivi indiquait que le colis avait été dédouané, donc je suis assez certain que c’est la douane qui a fait ça

Dernière modification par Hasard (24 avril 2021 à  15:33)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Anonyme2021 a écrit

MangerDesPommes a écrit

J'ai commandé du 1cP-LSD et du 6-apb
Et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que c'était peut-être la douane qui avait ouvert le colis

anonyme 710 a écrit

Et non, la douane n'a pas le droit de la détruire wink Pourquoi ? Parce que ce que tu as commander ne sont pas inscrit sur la liste des stupéfiants en France

Faux ! Le 6-apb est classé stup depuis 2018 visiblement !

A l'annexe VI de l'arrêté du 22 février 1990 susvisé fixant la liste des substances classées comme stupéfiants, sont ajoutés les mots suivants :

Toute molécule dérivée du noyau benzofurane :

-substituée par un groupement alpha éthylamine quelle que soit sa position sur le noyau benzofurane, que la fonction éthylamine soit elle-même substituée ou non sur l'azote par un ou plusieurs groupement alkyl et/ ou substituée ou non en position alpha par un groupement alkyl ;
-substituée ou non par ailleurs par un groupement alkoxy.

Notamment :
5-APB ou 5-(2-aminopropyl) benzofurane ;
6-APB ou 6-(2-aminopropyl) benzofurane ;
5-EAPB ou 5-(2-ethylaminopropyl) benzofurane ou 1-(1-benzofuran-5-yl)-N-ethylpropan-2-amine ;
6-EAPB ou 6-(2-ethylaminopropyl) benzofurane ou 1-(1-benzofuran-6-yl)-N-ethylpropan-2-amine ;
5-MAPB ou 5-(N-methyl-2-aminopropyl) benzofurane ou (1-(benzofuran-5-yl)-N-methylpropan-2-amine) ;
6-MAPB ou 6-(N-methyl-2-aminopropyl) benzofurane ou (1-(benzofuran-6-yl)-N-methylpropan-2-amine) ;
5-MBPB ou 5-MABB ou 1-(1-benzofuran-5-yl)-N-methylbutan-2-amine ;
5-MeO-DiBF ou 5-methoxy-N, N-diisopropylbenzofuranethylamine ou N-[2-(5-methoxy-1-benzofuran-3-yl) ethyl]-N-(propan-2-yl) propan-2-amine.
et
Toute molécule dérivée du noyau 2,3-dihydrobenzofurane...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0036885445

Donc attention Pommier, peut-être que c'était une petite commande et qu'ils ont laissé passer (ou que c'était pas la douane), mais à ta place je ferais gaffe...

Oh purée, bien vu pour le 6-APB, je savais absolument pas. Qu'en est-il du 1cP-LSD du coup ? En tout cas, merci pour la rectification.

Par contre ça me paraît bizarre qu'ils aient "laisser passer" une petite commande. Quel agent de police ou de douane te laisse repartir avec un stupéfiant, même en petite quantité. La seule "tolérance" c'est le cannabis, et encore, c'est rare.

Mais bon, cette affaire est étrange. A suivre...


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Alors perso ça m'est arrivé 1 ou 2 fois que l'envelope ai été ouverte avec tout ce qui fallait dedans.
J'ai un pote il avait carrément le scotch de la douane et pourtant il y avait de la 3-MMC dedans mais il a bien tout reçu.
Donc je sais pas peut être que il en ont rien a foutre pour des petites quantitée, peut être que le "not for human conumption" joue son rôle, franchement je sais pas.

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

Anonyme2021 a écrit

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0036885445

Donc attention Pommier, peut-être que c'était une petite commande et qu'ils ont laissé passer (ou que c'était pas la douane), mais à ta place je ferais gaffe...

Ah merci, je savais pas que c'était classé stup hmm
Je dois faire gaffe à quoi ? Mes prochaines commandes ? Ils ont peut-être vu je c'était des doses minimes et s'imaginent que je veux tester les substances avant d'en recommander des quantités plus importantes.

Il est possible qu'ils aient gardé mon nom pour les prochains colis à ton avis ?
(Je n'ai pas signé d'accusé de réception)


Hasard a écrit

Bonjour
J’ai déjà eu une enveloppe contenant du 1p lsd ouverte par la douane. Le pochon n’avait pas été ouvert « à l’arrache » aux ciseaux, mais d’une façon beaucoup plus propre. 
Ça faisait une entaille au dessus de la fermeture zip, ça a du avoir été fait au cutter ou avec une machine parce que c’était pile au milieu et pas dans toute la largeur du pochon

Et le numéro de suivi indiquait que le colis avait été dédouané, donc je suis assez certain que c’est la douane qui a fait ça

Bizarre alors, moi c'était vraiment coupé à l'arrache en plein milieu du sachet opaque, mais il n'y a pas de zip... J'ai même eu un peu peur qu'ils aient cisaillé la commande.

Je me commande qui ça peut être si ce n'est pas eux


fafefifofu a écrit

Alors perso ça m'est arrivé 1 ou 2 fois que l'envelope ai été ouverte avec tout ce qui fallait dedans.
J'ai un pote il avait carrément le scotch de la douane et pourtant il y avait de la 3-MMC dedans mais il a bien tout reçu.
Donc je sais pas peut être que il en ont rien a foutre pour des petites quantitée, peut être que le "not for human conumption" joue son rôle, franchement je sais pas

C'est bizarre qu'ils aient choppé la mienne alors qu'elle pèse même pas 100g emballage compris
Ils sont assez briefé pour savoir quelle substance est stup ou non ? Ou alors ils sont aussi paumés que nous quant à ceux quils peuvent faire ou non.

Peut-être qu'ils font la technique de relâcher un petit poisson pour le repêcher quand il sera plus gros


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, qu'est-ce que tu appelles petites dose exactement ?

Comme TripSitter je te conseillerais aussi de faire attention, je me souviens qu'il y a quelques années (genre 10 ans) plusieurs cultivateurs de cannabis s'étaient fait niquer comme ça : ils avaient reçu leur lettre contenant des graines sans problème sauf qu'elles avaient été ouverte par la douane.
Sauf que quelques mois après les flics débarquaient chez eux, une fois que les plantes étaient en floraison et donc qu'il y avait des stup à prendre... Je sais pas si ça se fait toujours mais si tu as beaucoup de produit chez toi... fais attention quoi big_smile

Cela dit j'avais déjà reçu une lettre (contenant des graines de cannabis) refermée avec le gros scotch DOUANE du coup j'avais pas fait poussé mais j'ai jamais reçu la visite des flics, ils m'avaient juste volé 5 graines ces enfoirés lol

J'imagine que t'es quand même fiché quand il choppe ce genre de produit mais je trouve ça étrange que tu l'ais reçu vu qu'il y avait un produit illégal. Sur PN quelqu'un avait aussi reçu son enveloppe ouverte par la douane alors qu'il y avait de l'etizolam... je sais pas trop comment ils fonctionnent.

Dernière modification par Cobe (24 avril 2021 à  18:36)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

Cobe a écrit

Salut, qu'est-ce que tu appelles petites dose exactemen

Vraiment que dalle:
- 1g de 6-apb
- 5 buvards de 1cP (150mcg chacun).


Cobe a écrit

Comme TripSitter je te conseillerais aussi de faire attention, je me souviens qu'il y a quelques années (genre 10 ans) plusieurs cultivateurs de cannabis s'étaient fait niquer comme ça : ils avaient reçu leur lettre contenant des graines sans problème sauf qu'elles avaient été ouverte par la douane.
Sauf que quelques mois après les flics débarquaient chez eux, une fois que les plantes étaient en floraison et donc qu'il y avait des stup à prendre... Je sais pas si ça se fait toujours mais si tu as beaucoup de produit chez toi... fais attention quoi

Je vais éviter de planter mon 6-apb alors hmm
Ils savent être patient les douaniers, vraiment pas con.
J'ai pas trop de produits chez moi, enfin la plupart c'est du RC légal et j'ai que de toutes petites quantités (2 mg d'etizolam, 1 cachet de 3mmc, et pas mal de buvards de microdosage de 1cP par contre)


Cobe a écrit

Cela dit j'avais déjà reçu une lettre (contenant des graines de cannabis) refermée avec le gros scotch DOUANE du coup j'avais pas fait poussé mais j'ai jamais reçu la visite des flics, ils m'avaient juste volé 5 graines ces enfoirés

ahah j'y crois pas ils sont trop forts ces enfoirés


Bref je vais éviter de trop stocker à la maison dans tous les cas.

Tu sais où on peut trouver le statut légal des RC ? parceque je me rend compte que c'est stup qu'après commande à chaque fois hmm


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Honnêtement même si un peude prudence ne peut pas faire de mal, ça m'etonnerai beaucoup que il s'amuse à te perquise pour des quantité aussi ridicules ...
Bon après t'amuses peut être pas a passer des commande de 100g quoi.
"Tu sais où on peut trouver le statut légal des RC ? parceque je me rend compte que c'est stup qu'après commande à chaque fois "
Sur le psychonautwiki tu tapes le nom du rc qui t'interesse et tu as une ection "legality".
Après franchement vu le nombre de personne (dont je faisais partie et des potes également) qui commandent et recoive de la 3-MMC, qui est passé stup depuis super longtemps et qui je pense commence à bien se faire connaitre je pense que temps que tu reste dans des quantité de consommation personnelle il n'y a pas grand risque, après ce n'est que mon avis, je ne veux pas t'inciter à faire de chose illégale bien sur.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Oui après effectivement je pense pas que tu risques grand chose vu les quantités commandés, t'es peut être tombé sur un ami douanier psychonaut big_smile

Pour la liste voilà : https://www.psychonaut.fr/Thread-Liste- … 3%A9fiants

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
ça paraît très antagoniste un douanier psychonaut lol mais comme le dirait Orelsan ''plus rien ne m'étonne''

Dernière modification par supermario64 (24 avril 2021 à  23:09)

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Merci à tous pour vos réponses ça m'a bien éclairé.

Et merci pour la liste Cobe.

Un douanier psychonaute ça serait vraiment extra, jai envie de me reconvertir ^^

Je suis un Pommier

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

anonyme 710 a écrit

Qu'en est-il du 1cP-LSD du coup ? En tout cas, merci pour la rectification.

Par contre ça me paraît bizarre qu'ils aient "laisser passer" une petite commande. Quel agent de police ou de douane te laisse repartir avec un stupéfiant, même en petite quantité.

Le 1CP me semble toujours en zone grise (1P aussi), surprenant d'ailleurs !

MangerDesPommes a écrit

Je dois faire gaffe à quoi ? Mes prochaines commandes ? Ils ont peut-être vu je c'était des doses minimes et s'imaginent que je veux tester les substances avant d'en recommander des quantités plus importantes.

Il est possible qu'ils aient gardé mon nom pour les prochains colis à ton avis ?

Peut-être qu'ils font la technique de relâcher un petit poisson pour le repêcher quand il sera plus gros

Oui voilà, c'est le genre de choses auxquelles je pensais...
Et aussi ça en effet :

Cobe a écrit

J'imagine que t'es quand même fiché quand il choppe ce genre de produit

Dernière modification par Anonyme2021 (25 avril 2021 à  01:49)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Merci pour ta réponse TripSitter, ça m'embête un peu (pour rester polis) de rentrer dans leur liste de délinquants ^^

Anonyme2021 a écrit

Ca peut attirer l'attention car ça fait vite bcp de buvards (en plus, de souvenir y'a rien marqué dessus)...

Là où je les commande j'ai le dosage marqué dessus et "micro".


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Ah ok, je connaissais les blancs sans rien, mais c'était peut-être juste les premiers lots.

Pour le reste, rien n'est sûr...ça reste hypothétique, mais mieux vaux être trop prudent que pas assez !  ^^

Dernière modification par Anonyme2021 (25 avril 2021 à  02:12)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

Anonyme2021 a écrit

Ah ok, je connaissais les blancs sans rien, mais c'était peut-être juste les premiers lots.

Pour le reste, rien n'est sûr...ça reste hypothétique, mais mieux vaux être trop prudent que pas assez !  ^^

Ah je t'avais mal compris, je parlais de l'emballage hmm oui les buvards sont vierges de chez vierges


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

Brabus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2019
4 messages

MangerDesPommes a écrit

Salut,

J'ai commandé du 1cP-LSD et du 6-apb dernièrement (des petites doses).
Je viens de recevoir mon colis et la première chose que j'ai remarqué c'est qu'il y avait un scotch qui fermait le colis, je me suis dit :

"je me rappelle pas qu'il y avait ce scotch habituellement"

Et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que c'était peut-être la douane qui avait ouvert le colis, je me disais surtout ça en déconnant au début mais en ouvrant le colis...

BINGO, l'enveloppe en plastique/hallu avait été coupé aux ciseaux, mais toute ma commande était bien là.


Je pensais que si la douane choppait ils détruisaient mais apparemment ils sont cools

Salut, j’aimerai bien te parler d’un truc en privé mais je peux pas encore envoyer de messages... comment est-ce qu’on pourrait faire ?

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

Brabus a écrit

MangerDesPommes a écrit

Salut,

J'ai commandé du 1cP-LSD et du 6-apb dernièrement (des petites doses).
Je viens de recevoir mon colis et la première chose que j'ai remarqué c'est qu'il y avait un scotch qui fermait le colis, je me suis dit :

"je me rappelle pas qu'il y avait ce scotch habituellement"

Et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que c'était peut-être la douane qui avait ouvert le colis, je me disais surtout ça en déconnant au début mais en ouvrant le colis...

BINGO, l'enveloppe en plastique/hallu avait été coupé aux ciseaux, mais toute ma commande était bien là.


Je pensais que si la douane choppait ils détruisaient mais apparemment ils sont cools

Salut, j’aimerai bien te parler d’un truc en privé mais je peux pas encore envoyer de messages... comment est-ce qu’on pourrait faire ?

Salut
Il suffit de parler ici si c'est pas trop sensible, sinon bh il faudra attendre un peu :)


Je suis un Pommier

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Colis Intercepté Par La Douane
par Malcolm, dernier post 07 mai 2021 par PaRaLLeL
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - La douane a intercepte mon colis .. Quels risques?
par SHAPEOFYOU, dernier post 25 juin 2018 par xorxe
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Colis retenu a douane, première grosse commande et panique.
par Francparler3, dernier post 26 mars 2019 par roya
  26

Pied de page des forums