Bonjour,
Je recherche des partages d'expèrience.
Je suis âgée de 51 ans. Je suis alcoolique depuis longtemps et j'ai commencé à prendre de la
cocaïne à 48 ans. Addicte très rapidement. J'ai adoré les effets dynamisants et de concentration du produit.
Je sors de cure et de post cure avec un arrêt total de l'acool et de la
cocaïne depuis presque 2 mois.
Au détour de ma cure, le neuroloque m'a diagnostiqué un
TDAH "assez sévère". Il m'a prescrit 30 mg/ jour de quasym.
Je prends également depuis pas mal de temps du Cymbalta 1 gel le matin et 20 mg d'
abilify pour le trouble de l'humeur. Le neurologue m'a dit que le quasym pouvait me permettre peut-être à un moment d'arrêter l'anti-dépresseur et le régulateur d'humeur. Je prends également depuis la cure 5 mg de revia.
C'est la première fois que suite à une cure je ne replonge pas (j'ai dû en faire environ 5). J'ai eu un déclic, chose qui ne m'était jamais arrivée. Le déclic vient d'un ami qui m'a parlé et m'a fait un électro-choc mais aussi la perte de mon père début juin suite à une leucémie.
Depuis que je prends le quasym, je suis très dynamique très concentrée et très motivée pour poursuivre l'arrêt des substances. Cependant, j'ai quelques craintes concernant le quasym qui s'apparente aux amphétamynes. Je connais mon profil addictif. L'effet que ce médicament provoque chez moi ressemble un peu à celui de la
cocaïne. J'ai par exemple pris une 2ème gelule l'après-midi pour me rebooster car je ne sentais plus les effets du médicaments.
J'ai par ailleurs trouvé que le diagnostic du neurolgue avait été posé très rapdiement. Après c'est un neurologue chevronné. Mon psychiatre doit me donner son avis le 5 août.
Ma crainte est de prendre un traitement dont je n'ai peut-être pas besoin (suis-je vraiment
TDAH ?) pour les effets qu'il produit sur moi. Et d'un autre côté, s'il me permet de ne pas reprendre d'
alcool ou de
cocaïne, ni d'antidepresseur ou d'
abilify, je me dis qu'un médicament contre tous les autres et les produits c'est pas mal quand même.
Voilà, je recherche des partages avisés de votre part.
Merci à vous !!
Stèph
Dernière modification par City of the sun (06 juillet 2025 à 18:33)