Traitement baclofène pour sevrage alcool & cocaïne

Publié par ,
4207 vues, 3 réponses
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Ola camarades ! J'ai entamé un traitement au baclofène aujourd'hui dans le cadre d'un sevrage de coke basée et d'alcool. C'est une molécule encore peu connue et qui n'a pas d'AMM pour l'addiction (il y avait une recommandation temporaire d'utilisation, mais elle a expiré il y a peu), utilisée comme décontractant musculaire à la base. La primo prescription a été faite par mon médecin traitant, et le reste du suivi sera assuré par mon csapa. Je vous ferai un petit compte-rendu au fur et à mesure, dans l'espoir que ça puisse aider d'autres personnes ! Ca a l'air vraiment prometteur en tout cas, après juste une journée, je ressens déjà une grande diminutions des cravings, pour le caillou comme pour la piche.

Dernière modification par OrgaWZ (24 avril 2018 à  20:23)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut OrgaWZ salut

J’espere Que ce traitement va fonctionner pour toi ! En tout cas je serais curieux de suivre tout ça !
C est cool ce petit retour; tu n’es pas le 1er à trouver le baclofen efficace sur les cravings, perso n’ayant jamais eu plus que ça d accroché avec l’alcool je n m’y connaît qu à travers ce que j’ai pu lire, alors c est cool d avoir des retours d’ecperienc Supplémentaire :)

Petite question, pk la primo prescription ne s’est pas faite en csapa?
Et est ce que l’on t’a conseillé un suivi psy avec ou simplement le traitement médicamenteux ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Tout simplement parce que tous les csapa de la ville sont surchargés, et que j'avais vraiment besoin d'aide rapidement, sous peine de perdre mon taf. Au niveau du suivi, j'ai la chance d'avoir un médecin addictologue qui me connaît depuis une bonne douzaine d'années, et un médecin traitant qui me suit depuis ma naissance, du coup non, je n'ai pas de suivi psy. J'ai la chance énorme d'avoir une famille et des amis en or massif, ça vaut tous les psychologues du monde ^^

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Plop ! Bon, petit retour après les premiers jours de traitement (initié à 60mg/jour, 20mg le matin, 20 le midi, 20 le soir, j'ai rdv le 15 mai au csapa pour augmenter les doses) :

ENORME diminution des cravings, mais étonnement, beaucoup plus sur la coke que l'alcool, j'avoue que malgré tout c'est encore dur de pas passer fracasser le rayon bières de la supérette à côté de chez moi avant de partir bosser :-) .

Par contre la C, plus AUCUN craving; autant les premières semaines d'abstinence avant le début du traitement ont été hardcore côte de porc, craving continu dès le matin, avec des passages de crise où l'envie me rendait carrément physiquement malade, vomissements, tremblements de fou, vertiges, hypoglycémie de fada. Maintenant plus rien, aujourd'hui par exemple, j'ai eu une tonne de contrariétés d'abord, et ensuite toutes les tentations du monde, genre passage devant TOUS les quartiers qui vendent avec des thunes dans la poche et sur le compte en plus, et plusieurs jours de libre devant moi... Et rien ! C'est une IMMENSE victoire pour moi, y'a un mois, passer devant un plan sans aller toper ne serait-ce qu'un petit 40, c'était juste impensable.
Et le petit côté légèrement anxio du baclofène est vraiment appréciable, par dessus tout.

Par contre c'est loin d'être sans effets secondaires, excusez-moi pour la poésie mais je chie en spray depuis le début du traitement, on sent vraiment que ça influe sur le transit intestinal, et pas en bien j'ai l'impression. Ca me file des hypoglycémies monstrueuses dès que je passe deux heures sans manger, et globalement ça me fait bouffer comme un cochon, sachant que j'ai déjà un très bon coup de fourchette à la base, c'est pas évident à gérer et ça revient cher. Le matin je me réveille très souvent avec une énorme envie de vomir et un mal de ventre carabiné, mais les deux passent dès que les cachets font effet. On dirait bien qu'il y a une légère accroche physique au bacloclo...

Voilà voilà, à vous les studios ^^ ! Bisous à tous, j'espère que tout le monde va bien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Cocaïne Seul : Protocole Traitement Ritaline + 4F-MPH (Médicaments)
par Milou13, dernier post 20 janvier 2024 par Johan89
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement de Substitution à la cocaine, cocaine LP ???
par PSYCHOCRACK, dernier post 10 mai 2019 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Existe-t-il un traitement pour la cocaine ?
par Mathio, dernier post 30 septembre 2023 par Mathio
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums