Moral de l'histoire: -Toujours être avec qqn de confiance pendant un bad -Ne jamais mentir à un médecin sur les substances qu'on s'enquille -Le malaise vagal est une bonne couverture pour cacher un bad, ca n'inquiète pas les médecins, les proches etc. et on ne cherchera pas de raison médicale à la perte de conaissance.
Salut,
Loin de moi l'idée de poser un jugement sur cette matinée, mais le set and setting peut probablement se travailler à mon avis, sans faire de morale.
J'étais alcoolique quand j'ai passé mon bac, j'ai même passé des épreuves en ayant bu, je consommais aussi du cannabis, je comprends parfaitement votre envie de relâcher la pression.
Boire et fumer juste avant d'aller en cours permet de réunir facilement les conditions d'un bad trip.
C'est une sacrée pression les exams de fin d'année.
Merci du partage.
Dernière modification par Mister No (09 juin 2026 à 07:17)

Dernière modification par Lbur1t0_161 (09 juin 2026 à 22:19)

Lbur1t0_161 a écrit
Ouais je vois c'est vraiment chaud, je suis content pour toi que tu t'en sois remise de ca t'a du douiller et être vraiment forte.
Je pense que je vais encore réduire ma conso, fumer VRAIMENT occasionnellement, pas plus d'une fois par mois ou par deux mois. Ca tue aussi le porte feuille et les relations sociales et j'espère ne pas en arriver à ce point.
Merci beaucoup pour ton témoignage, c'est super cool de partager ca et a mon sens très important de pouvoir parler a des personnes concernées, conscientes et bienveillantes.
Ben c'est pas le genre de truc dont t'es fier de parler. IRL rien que tu dis HP, t'es fiché comme le fou du bus alors que j'ai vu plein de dépressifs ou de tentatives de suicide mais chez des gens tout à fait normaux et insérés. Ils ont rien de fou, ils vont pas bien. Ça altère pas leur conscience.
Donc rien que parler de pathologie psy, ça met un sacré barrage entre toi et la société neuro typique(sans pathologie).
Mais alors les épisodes de psychoses, là je me permets de le dire je suis concernée : Oui c'est une phase où t'es fou. Tu peux garder le contrôle sur ton comportement, rendre ça peut visible si t'as un fort contrôle sur toi et conscience que ton délire va paraître impossible. Mais à l'intérieur t'as perdu contact avec la réalité.
Et ce genre de truc ça fait vraiment flipper les gens alors que c'est juste une phase. Tu peux avoir des capacités cognitives et un comportement tt à fait normal et avoir vécu une crise avant. Tu peux faire une crise dans ta vie puis plus rien.
Donc faut pas stigmatisatiser en plus ÇA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE, Y'A PAS DE SIGNES ANNONCIATEURS. Et qd ça te tombe dessus, ben tu te rends compte que personne est épargné.
Je peux témoigner que de mon cas, mais je connais 2 autres personnes qui ont eu des bouffées délirantes. Ça s'est manifesté très différemment (d'où la complexité du trouble). Une pote a déménagé à Barcelone, avec le shit et le changement d'environnement : bim fracture mentale= elle a été retrouvée à errer sur la plage et avait déambulé longtemps puisque son bébé est resté 3 jours coincé dans son appart sans soins (déshydratation, dénutrition, macéré dans une couche souillée, probable traumatisme même si c'est un tout petit). Donc voilà elle aurait pu se mettre en danger puisque elle a fait un black out en gros, elle était plus maître d'elle même (noyade, renversée par une voiture, agressée sexuellement ...) et elle a mis en danger son enfant.
Un autre pote qui lui aussi fumait bcp (plus d'une demi plaquette par mois). Il a fini à poil dans sa rue. Il est né le jour de la mort d'Hitler donc il était persuadé d'être là réincarnation du Fürer, après il a relié ça a un truc satanique il s'est plongé sur les recherches ésotériques... Bref, un bon délire aussi. Et qd t'es voisins t'ont vu délirer à poil dans leur rue les regards sont lourds à porter.
Et point commun entre tous : le shit.