bonjour la commu' ,
j'écris un post car j'aimerai un peu plus d'info sur mon TTT.
Déjà, le contexte : je suis suivi pour une addictions aux opi' et pour un TDA sans hyperactivité. Je suis donc sous
Methadone (70mg/j),
Valium (25mg/j),
Mogadon (5mg au coucher) et sous
Ritaline L.P. 30mg.
Je ne prend pas ma
Ritaline tout les jours : juste les jours où je travaille, ou alors les jours où j'ai pas mal de rendez vous à "gérer" etc... J'avais donc arrêté ma
Ritaline le temps de mes vacances, du 30/07 au 12/08. Aujourd'hui quoi. vu que je rattaque demain et que j'ai des papiers à faire. Je m'attendais à avoir les effets "positif" de l'introduction du traitement. Mais je me suis retrouvé avec un gros coup de barre (comme sous
AD de type
ISRS : baillements, fatigue extrême * j'avais attaqué ce post ce matin par exemple*).
A la
base, je voulais passer au L.I., vu que j'en ai pas besoin TOUS les jours ou à TOUS moments de la journée. (Seulement, mon médecin ne l'utilise plus car elle a eu des soucis avec d'autres patients, de mésusage. Depuis le temps qu'elle me suis, je lui ai dit en rigolant que si je devais essayé d'optenir une "ordo de complaisance", ca serais plus pour du Sophidone ou de l'OxyNorm, que du
methylphenidate. -> elle sait que mon souci d'addictions concerne surtout les
opiacés et
opioïdes. Et qu'en 2eme positions, viennent les benzos...)
*Y'a t-il un médecin dans la salle??!! xD*
Plus sérieusement : y'a t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller? j'aimerais retrouvé les effets du débuts de l'introduction de mon TTT (complètement focus, je me souviens quand je digérais la gélule en buvant mon thé et en fumant ma clope : je voyais tout ce que j'avais à faire dans la journée et dans quel ordre. ensuite ça redescendais pour midi pour que je puisse manger et ça remonter pour l'aprem. Sauf de J+2 à J+6, où j'avais la pêche le matin mais j'étais claqué l'aprem). Les 2 pics plasmatiques, c'est ce que j'avais demandé pour le travail. Et une galénique du
methylphenidate qui dure pas 12h comme le
Concerta, sinon je dors pas. Seulement, maintenant, je ressens beaucoup moins, voir pas du tout les 2 pics plasmatique. (d'où le fait que je la prend pas tous les jours. Histoire d'avoir des jours "off" et de manger un peu plus. Après les jours où je travaille et/ou j'ai des RDV, je suis obligé de la prendre pour ne rien oublier et pas me disperser).
Merci de m'avoir lu et de me donner votre avis en toute bienveillance, surtout que vu que je viens de reprendre mes 30mg que ce matin, je dois un peu me perdre dans les détails... ^^"
Si d'autres détails sont nécessaires, n'hésitez pas à demander. (pour l'instant, j'en ai parlé à mon médecin et lors du rdv où j'ai demandé de la L.I., elle ma prescrit mes 30mg, mais en 2 fois. Pour que je test : les journée chargé -> je prend une gélule de 20mg et une de 10mg et les journées plus calme juste celle de 20mg.)
Smackjack