Ritaline 30mg LP, sniff ou parachute?

Publié par ,
21375 vues, 6 réponses
Jordan34080
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2015
15 messages
Salut, je suis sous Ritaline 30mg LP depuis une hospitalisation en mai 2015 mais comme je suis suivi dans le privé aucun neurologue, neuropsychiatre ou psychiatre du public ne veut me faire une ordo annuelle (obligatoire) meme si j'ai tout essayé donc c'est surement le dernier mois que j'ai de la Ritaline.

J'ai donc décidé d'en abuser, lundi j'ai eu ma boite de 28 gelules, j'en ai gobé 7 d'un coup, pas trop d'effets, juste un peu plus energique, concentré et a l'affut...

Hier j'suis passé au sniff, j'en ai sniffé 3 (mais a l'intérieur des gélules ce sont des tres petites billes, que je n'ai pas reussi a ecraser, donc je pensais que c'était la gélule qui faisait la libération prlongée et qu'en sniffant l'interieur ce serait plus LP, mais je crois que ces billes blanches ca reste du LP...) j'ai pas ressenti un tres gros effet, a peu pres pareil que quand j'en avais gobé 7.

Ce midi j'en ai sniffé 6, l'effet malgré qu'il fut plus intense (une toute petite euphorie, hyperactivité, l'impression d'avoir une force et une energie de fou...) j'ai été déçu car c'est redescendu en meme pas 2h et vue la dose (180mg en sniff...) ca sert a rien d'essayer plus, sinon je vais me bousiller le coeur et les voies nasales.

Je me demandais donc si la mem dose (6 ou 7) en mettant l'interieur de la gelule dans un parachute (un petit morceau de PQ par ex comme pour parachuter de la MD), l'effet sera t il plus intense? durera t il plus longtemps? moins longtemps? ou tout simplement c'est une perte de temps...

Si j'abuse de ma ritaline c'est parce que depuis 2 semaines je suis sevré de la buprénorphine et depuis j'ai des cravings... je me dis qu'au lieu de retoucher aux opiacés (meme si 2-3 fois par semaine je prends 32mg de Suboxone pour la defonce, mais par une fois de plus). L'idée de savoir que j'avais de la Ritaline pour la derniere fois je me suis dit autant arreter tout de suite d'en prendre et voir ce que ca peut faire a haute dose, en sniff, en parachute ou quoi...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Jordan34080.

En général c est en descente de stimulant qu un opiacé peut être  utilisé pour éviter les effets plus ou moins désagréables qu elle procure.
Toi, tu fais le contraire, tu caches ton manque et ton craving d opiacé par un stimulant.
Et par expérience, JE dirai que la descente n en sera que plus rude, et l envie d opiacés plus pregnante encore.
J appelle cela "cacher la misère", pour peu de temps avant de revenir au point de départ, avec le sentiment d avoir merder.

Je t ai déjà  répondu sur le sub dans un autre de tes postes, et t ai donné MON avis sur ton sevrage....
Et JE me demande pourquoi tu ne retournerai pas vers un TSO, quitte à  changer du Sub vers la Methadone.

Retourner voir ton médecin,  ou un CSAPA pour refaire le point serait peut être une bonne idee. Ton sevrage peut attendre.

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
similana
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Salut,

je te réponds spécifiquement sur l'aspect technique du truc, Ricoson m'a l'air mieux connaître la globalité du contexte dans lequel tu a décidé ceci celà . Je me permets juste de partager une opinion sur la réponse précédente : quand quelqu'un te donne son avis, let que ce quelqu'un a posté plus d'un millier de messages, essaie de tenir compte de son avis, tu as tout à  y gagner.

Techniquement, si tu sniffes ton médic sous forme de billes, l'effet sera légérement plus faible qu'en ingestion. Parachute ou gélule, c'est du pareil au même. Il faut casser les billes pour que le produit, sous forme de poudre, agisse efficacement via tes sinus. L'idéal est d'utiliser un mortier. Tu te retrouves avec une poudre très fine à  inhaler. C'est d'ailleurs sur la notice : ne pas briser la bille. Donc il faut le faire si tu veux détourner le mode de consommation.

Achtung !  En poudre, ne sniffes pas plus que l'équivalent d'une gélule. Commence par la moitié d'une, c'est de la prudence élémentaire, sinon ça peut être très, très dangereux. Ton seuil de tolérance est peut-êtere supérieur à  cette quantité, mais les premières fois tu ne peux pas le savoir. Ne jamais se référer à  ce qui est ingérer pour évaluer ce qui sera sniffé.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Jordan34080
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2015
15 messages
Similana... Franchement j'ai fait une connerie la... Il me restait les 6 dernières gélules de Ritaline 30mg LP de ma vie vu que je ne peux pas avoir une ordo hospitaliere annuelle (donc publique) pour continuer. J'ai décidé de sniffer les 6, sauf que je les ai écrasé les billes, j'ai donc sniffé en poudre l'équivalent de 180mg! Je me suis dit "c'est la derniere de ma vie avec la Ritaline, cette fois ci je vais briser ces billes... bah j'ignorais (je reconnais prendre énormément de risques sans poser de questions, comme la par exemple le dosage sniffé... tu m'as dit pas plus d'une gélule, j'ai sniffé 6... Crois moi si je t'avais lu avant, j'aurais suivi ton conseil a la lettre, car sur ce forum je suis plutot très jeune et j'ai beaucoup a apprendre des autres, et donc je les écoute... Mais j'ai vu ta réponse après avoir fait la connerie et donc malheureusement trop tard...).

Je ressens fort les effets, petite euphorie, hyperactivité, a l'affut de tout et de rien, envie de parler... Mais je pense que tu me conseillais seulement de sniffer une gélule pour les risques liés au coeur... Avant je prenais la Ritaline telle qu'elle m'était prescrite, quand j'ai appris lundi lors de la delivrance de la boite de 28 gélules que c'était la derniere des dernieres fois... Cette dernière semaine je me suis dit "je vais devoir arreter, autant en abuser et arreter plus vite). Et je te l'avoue Similana, mon coeur bat plutot vite en ce moment...

Je n'ai jamais "gobé" plus de 7 gélules de Ritaline 30mg LP en une fois (donc l'effet LP était là ), je n'ai jamais sniffé plus de 6 gélules en une fois (sauf que ce matin contrairement a ces derniers jours, je n'ai pas sniffé les billes (le LP donc) mais bien la poudre car je suis parvenu a les écraser...).

Sachant que maintenant je ne mettrai probablement jamais plus la main sur une drogue illégale ou de la Ritaline... Devrais-je faire un check-up? pour mon coeur je veux dire... 7 jours d'abus a doses énormes... Ca coute rien de faire un ECG le plus rapidement possible... Ou peut etre je m'inquiète trop, 7 jours d'abus (sachant que je n'en ai pas abusé tous les jours durant cette derniere semaine, donc disons qu'EN 7 JOURS, j'en ai abusé souvent meme si pas tout le temps...). Il pourrait y avoir des répercussions sur mon système cardiaque.

Vous pouvez tres bien me balancer "tu pouvais pas y aller mollo?? Lire nos conseils???" le truc c'est que mon manque de connaissance en matière de stimulants en tout genre je ne savais pas ce que je faisais. Donc bon... Mon coeur ne bat pas non plus comme un boomer, il bat legerement plus vite. Mais si seulement j'avais pu lire le conseil qui m'était donné sur ce topic avant de prendre... Mais bon au moins la Ritaline c'est de l'histoire ancienne dorénavant... Etant sevré des opiacés, éloigné de toutes les mauvaises fréquentations, vivre dans un village sans dealers / tox... Je viens d'avoir 22 ans j'ai été tox pendant de nombreuses années, mais je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter les conneries (meme l'abus des produits pharmaceutiques).

Hors ligne

 

Roxycodone
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2015
12 messages
La Ritaline dure 3-4 heures, quand administré en plug, et une bio-disponibilité equivalente au moins si ce n'est plus élevé, que la méthylphenidate en sniff, la temptation de compulsivement re-doser reste par contre aussi élevé. A l'oral l'effet est plus posé j'ai l'impression que via les autre routes d'administration que j'ai éssayés.

Hors ligne

 

avatar
similana
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Roxycodone a écrit

La Ritaline dure 3-4 heures, quand administré en plug, et une bio-disponibilité equivalente au moins si ce n'est plus élevé, que la méthylphenidate en sniff

J'estime que son effet est bien plus fort parce que....


Jordan34080 a écrit

Similana... Franchement j'ai fait une connerie la... Il me restait les 6 dernières gélules de Ritaline 30mg LP de ma vie vu que je ne peux pas avoir une ordo hospitaliere annuelle (donc publique) pour continuer. J'ai décidé de sniffer les 6, sauf que je les ai écrasé les billes, j'ai donc sniffé en poudre l'équivalent de 180mg! Je me suis dit "c'est la derniere de ma vie avec la Ritaline, cette fois ci je vais briser ces billes... bah j'ignorais (je reconnais prendre énormément de risques sans poser de questions, comme la par exemple le dosage sniffé... tu m'as dit pas plus d'une gélule, j'ai sniffé 6... Crois moi si je t'avais lu avant, j'aurais suivi ton conseil a la lettre, car sur ce forum je suis plutot très jeune et j'ai beaucoup a apprendre des autres, et donc je les écoute...

...je m'ai trompé! Ou me suis trompé, je ne sais plus.

J'ai confondu deux molécules, méthylphénidate et dexméthylphénidate, en me basant sur leur appellation commerciale. Là  je viens de consulter plusieurs sites sur ce sujet, et c'est du grand n'importe quoi. Que j'ai relayé dans ma réponse précédente, ce qui est très con de ma part. J'ai suggéré un dosage de dexméthyl, alors que c'était du méthyl. L'un est 5x plus fort que l'autre, dans ce cas Jordan, tu n'as pas déconné, c'était moi. Désolé pour la trouille inutile.




Pour ne pas poster une erreur supplémentaire, j'ai consulté un traité de chimie thérapeutique, page 698. Je ne suis pas plus con que la moyennne, eux ils mentionnent 5 à  30x

https://books.google.ch/books?id=IgMK7O … mp;f=false


Roxycodone, ton intervention est présentée d'une manière pertinente, nom commercial + molécule. Je serai plus attentif dorénavant.





Donc.....on échange une rouge contre trois vertes ?


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Van Gogh
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2016
11 messages

similana a écrit

"L'idéal est d'utiliser un mortier"

Comment n'y avais-je pas pensé de moi même thinking
Briser et mettre en poudre un comprimé avec ma méthode c'était du folklore. Mis sur un boitier dvd, je tentais tant bien que mal de l'écraser et plein de petits morceaux s'envolaient partout sauf sur le boitier..
Merci du tuyau!  super


“L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.”
De Louis-Ferdinand Céline / Voyage au bout de la nuit 1932

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Ritaline 30mg en LP
par NemoNoOmen, dernier post 02 juin 2023 par NemoNoOmen
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Ritaline 30mg LP Dosages ?
par OwlJunk, dernier post 06 avril 2015 par wealldead
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Ritaline en sniff ?
par unknown, dernier post 29 juin 2023 par trinity34
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums