[ Drogue info ]
Efficacité des TSO face aux research chemicals dérivés du kratom

funnyhowtimeflies homme
Nouveau membre France
Hier à 14:50
Salut à tous,

Ça fait un moment que j'ai pas publié sur ce forum et entre temps pas mal de choses ont changé pour moi, donc ça risque d'être un post assez long dans lequel je vais rapidement revenir sur ce qui m'est arrivé récemment. Je suis un garçon de 23 ans. J'espère avoir mis ce post dans le bon forum!

Il y a un peu plus d'un an et demi je me suis blessé au sport et on m'a prescrit des antalgiques associant codéine et paracétamol. En toute honnêteté, j'ai un peu orienté la prescription pour avoir ce que je voulais (Klipal car facile de faire une CWE dessus). Le truc c'est que j'ai un passé assez chargé avec les médicaments et en particulier les opiacés, et je suis donc retombé en plein dans l'addiction et le fait d'en rechercher constamment (surtout que les fausses ordonnances ça marche plus...). Au départ j'arrivais à en choper OTC car j'étais en Angleterre, mais à mon retour j'ai vite épuisé mes stocks. Au fur et à mesure je me suis donc tourné vers le marché noir et, vu le prix exorbitant de la codéine, j'ai vite bifurqué vers des opiacés plus forts en visant des effets type-codéine. Par exemple j'ai commencé à choper de l'oxycodone en 120mg que je réduisais en poudre pour me faire des 5mg, qui se sont vite transformés en 10 puis 30mg.
    Entre temps j'ai déménagé pour la fin de mes études et je devais rentrer pour choper mon oxycodone, ce qui était cher en plus de la mauvaise disponibilité de mon plug. J'ai donc commencé à faire mes petites recherches et je suis vite tombé sur le kratom, puis ensuite sur ses extraits qui posent pas mal de problèmes à la FDA aux USA (genre le 7-OH). Rapidement, j'ai entendu parler d'un opiacé entièrement synthétique appelé le MGM-15 qui, si j'ai bien compris, est un peu un extrait de la molécule 7-OH. Puisque les prix étaient plutôt bas et que c'était disponible via le clear web, j'ai commandé plusieurs fois des pilules de 10mg, au début c'était des commandes de 10 cachets, puis 20 puis 30... Je prends tous les jours et les doses ont évidemment augmentées elles aussi fache-non-non

On en arrive donc à maintenant, j'arrive à la fin de mes 30 cachetons et je m'inquiète un peu pour la suite car entre les commandes je me suis déjà tapé des symptômes de sevrage franchement pas sympas. J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous s'y connaît sur l'efficacité des TSO sur ces substances là. Ah et j'aimerais savoir si mon médecin traitant pouvait prescrire ça facilement ou s'il faut que je fasse des démarches particulières. Je précise que je ne suis pas allé les faire tester en laboratoire donc je ne peux absolument pas être sûr du contenu des cachets... mur
   Je considère (potentiellement à tort) que je suis au début de l'addiction, mais je pense que mon inquiétude reste légitime et connaissant la bienfaisance de ce forum, j'ai décidé d'en parler ici. Pour un peu de contexte, je rentre en thèse en décembre et j'aimerais m'être débarrassé de tout ça pour partir sur de bonnes bases (même s'il reste les benzos ahahah)! lol

Voilà pour le contexte! N'hésitez pas à me donner vos infos et j'y répondrai avec plaisir :)

drogue-peace

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
Hier à 22:50
Yop,

Si les molécules que tu consommes sont en effets des opioides, ou assimilées, alors oui, les TSO seront efficaces
Globalement, ils permettent d’éviter le manque physique pour à peu près n’importe quel opi, pour tant qu’ils soient correctement dosés.

Ton médecin traitant ne peut te prescrire que du subutex/buprenorphine
Pour la méthadone il faudra passer par un csapa ou un service d’addictologie.

Il faut prendre en considération que les TSO sont des traitements sur le long cour, voir a vie selon les usagers
Même s’il n’est pas impossible de les utiliser dans un but de baisse progressive pour arrêt, ils ne sont pas « penser » pour cela

Deuxième point important, tu ne sais pas vraiment ce que contiennent tes cachets, que ce soit en terme de molécules ou de puissance
Hors que ce soit la bupré ou la metha, ce sont plutôt des opi potent
Il sera donc important si tu décides de t’en faire prescrire, de bien expliquer la situation à ton médecin, pour commencer au plus bas
Afin à la fois de limiter les effets secondaires potentiellement désagréables, ainsi que d’augmenter ta tolérance pour rien

Tu monteras ensuite petit à petit pour trouver le dosage qui te convient.

Petite mise en garde, j’ai commencé les TSO j’avais à peu près ton âge, même si perso c’était après une addiction à l’hero

Le passage sous TSO, ça sous entend quand même d être prêt à « abandonner » le kiff de la defonce, tout en gardant la contrainte de la dépendance physique.
Ce qui n’est pas toujours évident, pour moi, c’est passer par de longue période de sur conso, et d’etournement (avec passage à l’IV) des différentes molécules qui m’ont été prescrites

Il faut donc que tu fasses un point avec toi même, sur ou tu en es en terme d’accroche, est ce qu’il t’es encore possible de ne pas consommer sans souffrir trop physiquement, ou est ce que c’est mort
Est ce que psychologiquement tu penses pouvoir te passer d’opi, ou as tu besoin de cette béquille pour vivre

Selon les réponses, tu pourras définir, si un TSO est nécessaire

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire