Yop,
Si les molécules que tu consommes sont en effets des
opioides, ou assimilées, alors oui, les
TSO seront efficaces
Globalement, ils permettent d’éviter le manque physique pour à peu près n’importe quel opi, pour tant qu’ils soient correctement dosés.
Ton médecin traitant ne peut te prescrire que du
subutex/buprenorphine
Pour la
méthadone il faudra passer par un
csapa ou un service d’addictologie.
Il faut prendre en considération que les
TSO sont des traitements sur le long cour, voir a vie selon les usagers
Même s’il n’est pas impossible de les utiliser dans un but de baisse progressive pour arrêt, ils ne sont pas « penser » pour cela
Deuxième point important, tu ne sais pas vraiment ce que contiennent tes cachets, que ce soit en terme de molécules ou de puissance
Hors que ce soit la
bupré ou la metha, ce sont plutôt des opi potent
Il sera donc important si tu décides de t’en faire prescrire, de bien expliquer la situation à ton médecin, pour commencer au plus bas
Afin à la fois de limiter les effets secondaires potentiellement désagréables, ainsi que d’augmenter ta tolérance pour rien
Tu monteras ensuite petit à petit pour trouver le dosage qui te convient.
Petite mise en garde, j’ai commencé les
TSO j’avais à peu près ton âge, même si perso c’était après une addiction à l’hero
Le passage sous
TSO, ça sous entend quand même d être prêt à « abandonner » le kiff de la defonce, tout en gardant la contrainte de la dépendance physique.
Ce qui n’est pas toujours évident, pour moi, c’est passer par de longue période de sur conso, et d’etournement (avec passage à l’IV) des différentes molécules qui m’ont été prescrites
Il faut donc que tu fasses un point avec toi même, sur ou tu en es en terme d’accroche, est ce qu’il t’es encore possible de ne pas consommer sans souffrir trop physiquement, ou est ce que c’est mort
Est ce que psychologiquement tu penses pouvoir te passer d’opi, ou as tu besoin de cette béquille pour vivre
Selon les réponses, tu pourras définir, si un
TSO est nécessaire

Zaz