[ Désinfectant ]
Soucis avec l’échange de matos jusqu’à lundi prochain

Hello los psycho!

Voilà étant soignant de formation, je  suis au clair avec l’asepsie l’hygiène etc, j’utilise toujours du matos neuf stérile etc. Sauf que depuis que j’ai déménager de Lausanne pour la Riviera j’ai moins facilement accès à des lieux comme le passage (fondation abs) et à Vevey j’ai vu qu’il yavais un centre d’échange de matos. Hors jmy suis mal pris et ça n’ouvre pas d’ici lundi.
Je sais Qu’en Pharmacie ils vendent des kit mais je ne Les trouve absolument pas pratique car ya pas de filtre ni cupules en tout cas à l’époque.

Du coup je sais que réutiliser le matos n’est vraiment pas une bonne idée mais bon je n’avais que ça sous la main.

Du coup j’ai bien nettoyé la cupule avec une lingettes désinfectante pour les surfaces médical, rincer l’aiguille et le filtre avec du NaCl plusieur fois puis jles ai mis 15min dans mon stérilisateur à UVC.
Puis ensuite préparé comme d’hab.

Pensez vous que c’est extrêmement risqué? Bon je vais pas faire ça tout le weed end c’était juste pour dépanner ce soir.
Et à quoi devrais-je être attentif ces prochaines heures? Si yavais une merde dans la préparation, genre des bactérie, devrais-je senti très vite qu’il ya quelque chose qui va pas ? Genre frison etc. Ou si j’ai rien d’ici demain matin c’est que c’est bon ?

Donc voilà, je sais Que c’est pas le move le plus intelligent donc pas besoin de le faire le moral ^^

Aussi je voulais savoir si j’injecte trop de morphine après une IV combien de temps met une OD à se faire resentir genre dans les <5min ou ça peut mettre plus de temps genre >15min?

Merci pour votre aide!! Prenez soin de vous drogue-peace

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Crokococo
Nouveau membre
Aujourd'hui à 18:09
Salut hypnos-bleu,

Le manque de matos je connais, souvent je gere mal mes commandes donc je me retrouve a me fix avec mes anciennes seringues au mieux bien desinfectée a la javel ou l'alcool isopropilique....

Bien qu'en sachant que c'est juste super risqué, des fois j'ai meme plus de filtre potable alors j'en fais maison, c'est un peu une catastrophe en terme d'hygiene a vrai dire hmm

Donc personnellement ce a quoi je fais attention c'est a d'eventuelle poussière, qui pourrais causer fievre et frisson, dans ce cas il me semble qu'il faut prendre du paracetamol (corrigez moi si j'ai tort). Dans ce cas ça se manifeste assez vite apres ton injection donc si tu n'a rien ressenti apres quelques heures j'imagine que c'est ok? (Encore une fois corrigez moi si j'ai faux)

Je fais aussi attention a de possible abscès qui pourrais se former sous la peau, donc je suis attentive a n'importe quel gonflement inhabituel aux alentour de la zone d'injection, ou si c'est unhabituellement chaud ou rouge ou d'unenautre couleur qui pourrais etre inquietante au point d'injection... là pour le temps ou ça peubse developper après ta prise honnêtement j'en ai aucune idée, moi quand ça l'ai arrivé c'était a peine quelques heures apres l'injection....

Mon savoir s'arrette la sur les choses a surveiller, y'a surrement des gens qui savent mieux que moi quoi surveiller dans ces moments là...
En ce qui concerne les virus et tout ça j'y connais rien sur leurs mode de propagation ou quoi...

Ppur l'acces au materiel tu as l'association SAFE qui evoie andistance tout ce dont tu as besoin, ça demande d'anticiper un peu, mais ça sauve la vie quand c'est compliqué d'avoir du materiel. Ils evoient sans limite de quantité donc c'est vraiment une putain de chance de les avoirs.

Enfin voilà, désolée pour cette reponse un peu bancale, et pas super complete, mon savoir et mon experience s'arrette ici...

Anyway, take care <3

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire