Anxiété et première prise de MD

Publié par ,
1887 vues, 8 réponses
GoldenJulien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2021
3 messages
Bonsoir à tous,

J'écris ce message tard car je suis réveillé par une crise d'angoisse que j'ai un peu de mal à calmer. Ça fait 2 semaines et demi que j'ai pris de la MD pour la première fois. C'était en soirée avec des potes, super ambiance j'ai passé un super moment. Je m'étais préparé et j'avais arrêté de boire de l'alcool plusieurs heures avant la première prise en para (je ne saurais pas dire combien mais la personne qui m'en a donné m'a dis que c'était un quart et il était sobre, c'est un père de famille que je connais qui m'a surveillé toute la nuit donc pas malveillant) pour boire de l'eau, au bout d'une heure et demie je ne sentais rien donc j'ai demandé à en reprendre, là encore je ne saurais pas dire mais je sais que j'ai cassé en deux ce qu'il m'a donné et que c'était plus petit qu'une dose, mais je n'ai pas fais de para pour cette deuxième prise, les 3-4h suivantes ont été exceptionnelles, j'ai un peu fumé de beuh et je buvais pas mal d'eau connaissant les risques, j'ai pas eu de coup de chaud ni de mâchoires qui serrent.

Le lendemain je me sentais en forme même si j'avais pas bien réussi à dormir à cause de ma prise. J'ai bien mangé et me suis hydraté puis j'ai été nauséeux vers 16h (13h après mes deux prises environ) mais j'ai quand même réussi à faire 3h de route pour rentrer chez moi sans avoir eu l'impression d'avoir des pertes de vigilance ou autre. C'est 48h après, durant la nuit que j'ai eu la plus douloureuse partie de la descente avec des nausées et des sueurs froides, en échangeant avec des potes qui avaient déjà eu ça j'ai réussi à me calmer. Le lendemain soir je suis allé en parler avec des potes qui prenaient d'autres substances de vives voix, ça m'a fait bcp de bien mais là depuis quelques jours, environ 10-12 jours après ma prise de stup, j'ai l'impression de faire des crises d'angoisse (deuxième en deux nuits): palpitations, frissons et ces derniers jours j'avais l'impression d'avoir des crampes à la mâchoire sans la serrer ce qui chez moi veux dire un état très anxieux, j'ai déjà eu un épisode d'anxiété très poussée à cause de mon hypocondrie mixé avec 3 faux diagnostics de la part de médecin (un mois chez moi avec somatisation sévère de maux de têtes, rhumatismes, etc...) Et du coup je me demandais si mes crises ces derniers temps venaient soit de la MD, soit c'était une sorte de stress post-traumatique à cause de la descente qui a bien fait flipper ? Et aussi chercher un peu de soutien car j'ai pas beaucoup de gens avec qui en discuter (ce qui me fait du bien).

Je précise que j'ai un mode de vie plutôt sain (je mange bien et fait du sport régulièrement) mais que donc comme dis plus haut, j'avais déjà des problèmes d'anxiété que j'arrive très bien à gérer depuis le gros épisode décrit plus haut.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Ciao je penze que 10 12jours sont assez long pour avoire encore des séquelles. Langoisse est peut-être du à autre chose, ou la md t'as déclenché des crisostomo dangoisse qui sont à soigner...sont des hypotheses, si j'étais toi j'irai consulter
Bon rétablissement

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

GoldenJulien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2021
3 messages
Salut ! Ma prise remonte à dimanche 28 juin donc ça fait plutôt 15 jours. Est-ce que du coup faudrait que je consulte un médecin, un psychiatre ou juste un psychologue selon toi ? Et est-ce que j'attends encore un peu aussi ?

Bon en soirée et merci pour ta réponse

Hors ligne

 

jesspink homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
9 messages
Salut GoldenJulien,

Intéressant ton témoignage. Personnellement, je ne pense pas que tes crises d'angoisses résultent de ta prise de MDMA. Par contre la prise peut être un "déclencheur" de problèmes psychologiques un peu enfouis au fond de toi.

15 jours après tu devrais déjà avoir repris toutes tes forces.

Est-ce que tu consommes d'autres drogues régulièrement comme le cannabis ?
Ton côté hypocondriaque est probablement accentué avec le fait que tu ai pris une nouvelle drogue et que tu penses qu'elle est encore présente dans ton corps et que tu n'as pas la main dessus. J'ai ressentit la même chose avec la C.
N'y a-t-il pas autre chose dans ton quotidien qui pourrait te préoccuper ? Travail ? Amis ? Famille ? Amour ?
J'ai vécu avec une fille qui n'a jamais consommé de drogue et qui faisaient des crises d'angoisse très violentes chaque semaine. La pression du boulot...

Dans tous les cas, il n'y a pas de meilleurs remèdes que le dialogue dans ces cas là. Ecrire ton message sur le forum de PA t'as probablement aidé. C'est bien.
Je t'invite quand même à te renseigner auprès d'un professionnel de santé, peu importe sa fonction il saura te rediriger vers la personne qualifiée.

Garde aussi à l'esprit que la MDMA, les amphétamines en général, sont encore présent dans ton sang 5 jours après la prise, donc attention au volant même si tu te sens en état de rouler. Si tu renverses quelqu'un, tu paieras toute ta vie. Et pour un demi taz c'est pas ouf sad

Essaye aussi de savoir la quantité que tu prends, je te conseille de demander un ecsta entier et de le détailler à ta guise si tu prends des taz. Continue à bien boire et surtout entoure toi de gens de confiance. Essaye de te renseigner sur la contenance de ton produit en MDMA (en mg). Ca va du simple au quintuple parfois, alors il faut en être conscient.

Je vois à ton récit que tu arrives à gérer ta consommation, réunir tous ces facteurs est important pour ne pas bader, surtout si tu es de nature un peu angoissé et stressé comme moi.

J'espère que j'ai pu t'aider wink n'hésite pas si tu as des questions !

Hors ligne

 

GoldenJulien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2021
3 messages
Merci pour ton message jesspink, ça me rassure d'autant plus que ça m'a fait du bien d'en parler ici.

Pour ce qui est de l'angoisse, ce que tu me dis est tout à fait plausible, en fait c'est même ce que je me dis à chaque fois que ça va mal depuis que je suis rentré de cette soirée. Et pour le coup oui, j'avais quelques soucis qui me causait du stress (c'était déjà un peu le cas avant la fameuse soirée) mais ça vient de se régler aujourd'hui et je me sens vachement mieux d'ailleurs depuis que je vois que ça s'arrange. Après, j'angoisse assez vite pour pas grand chose mais je suis aussi du genre à mettre mon corps à rude épreuve, du style enchaîné une soirée très arrosée en semaine avec le taff et une session d'escalade assez hardcore après le boulot. Pour ce qui est du cannabis, je fume vraiment pas très souvent et pas très régulièrement (genre 2-3 joints toutes les 2-3 semaines, généralement avec des potes). Et à part ça, que de l'alcool (parfois en trop grosses quantités mais je bois pas tous les jours, genre vraiment pas, j'aime bcp l'eau ^^). J'ai pas encore testé d'autres trucs, je pensais aux champis mais je vais me calmer pour le moment haha.

En fait, je crois que ce qui m'angoisse c'est le fait que j'ai eu une descente assez dure et que je me dis que finalement j'ai pas trop envie d'en reprendre de sitôt mais en même temps, j'ai tellement kiffé que ça me frustre. Enfin, ça fait à peu près plus d'un an que je dis à tout mes proches qu'il faudrait que je consulte (faire une thérapie comportementale et cognitive notamment) pour mes problèmes d'angoisse donc c'est pas un truc nouveau pour moi mais le fait d'avoir pris de la MD me faisait peur par rapport au fait que ça pouvait avoir dégénéré un peu.

Du coup merci pour le conseil avec la route, je ferai gaffe à pas conduire à l'avenir, et aussi je vais demander à la personne qui m'a fourni ce qu'elle m'a passé, je sais juste que c'était en cristaux et apparemment d'après lui assez quali mais on avait pas de matos pour vérifier.

Merci encore et bonne fin de journée !

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

jesspink a écrit

Garde aussi à l'esprit que la MDMA, les amphétamines en général, sont encore présent dans ton sang 5 jours après la prise, donc attention au volant même si tu te sens en état de rouler. Si tu renverses quelqu'un, tu paieras toute ta vie. Et pour un demi taz c'est pas ouf

Bien sûr,  il ne faut pas prendre le volant sous effets... mais il y a un juste milieu.


Pour info :
Pr la  MDMA :

MDA

Durée de présence
- dans la salive : jusqu'à 12  heures

- dans les urines : jusqu'à 72 heures

- dans le sang : jusqu'à 8 heures

Source :
https://www.drogues-info-service.fr/Tou … positivite

GoldenJulien a écrit

aussi je vais demander à la personne qui m'a fourni ce qu'elle m'a passé, je sais juste que c'était en cristaux et apparemment d'après lui assez quali mais on avait pas de matos pour vérifier.

C'est le minimum de savoir ce que l'on consomme. Tu peux même faire analyser ton prod  avant...


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
Jenko
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2021
2 messages

GoldenJulien a écrit

Bonsoir à tous,

J'écris ce message tard car je suis réveillé par une crise d'angoisse que j'ai un peu de mal à calmer. Ça fait 2 semaines et demi que j'ai pris de la MD pour la première fois. C'était en soirée avec des potes, super ambiance j'ai passé un super moment. Je m'étais préparé et j'avais arrêté de boire de l'alcool plusieurs heures avant la première prise en para (je ne saurais pas dire combien mais la personne qui m'en a donné m'a dis que c'était un quart et il était sobre, c'est un père de famille que je connais qui m'a surveillé toute la nuit donc pas malveillant) pour boire de l'eau, au bout d'une heure et demie je ne sentais rien donc j'ai demandé à en reprendre, là encore je ne saurais pas dire mais je sais que j'ai cassé en deux ce qu'il m'a donné et que c'était plus petit qu'une dose, mais je n'ai pas fais de para pour cette deuxième prise, les 3-4h suivantes ont été exceptionnelles, j'ai un peu fumé de beuh et je buvais pas mal d'eau connaissant les risques, j'ai pas eu de coup de chaud ni de mâchoires qui serrent.

Le lendemain je me sentais en forme même si j'avais pas bien réussi à dormir à cause de ma prise. J'ai bien mangé et me suis hydraté puis j'ai été nauséeux vers 16h (13h après mes deux prises environ) mais j'ai quand même réussi à faire 3h de route pour rentrer chez moi sans avoir eu l'impression d'avoir des pertes de vigilance ou autre. C'est 48h après, durant la nuit que j'ai eu la plus douloureuse partie de la descente avec des nausées et des sueurs froides, en échangeant avec des potes qui avaient déjà eu ça j'ai réussi à me calmer. Le lendemain soir je suis allé en parler avec des potes qui prenaient d'autres substances de vives voix, ça m'a fait bcp de bien mais là depuis quelques jours, environ 10-12 jours après ma prise de stup, j'ai l'impression de faire des crises d'angoisse (deuxième en deux nuits): palpitations, frissons et ces derniers jours j'avais l'impression d'avoir des crampes à la mâchoire sans la serrer ce qui chez moi veux dire un état très anxieux, j'ai déjà eu un épisode d'anxiété très poussée à cause de mon hypocondrie mixé avec 3 faux diagnostics de la part de médecin (un mois chez moi avec somatisation sévère de maux de têtes, rhumatismes, etc...) Et du coup je me demandais si mes crises ces derniers temps venaient soit de la MD, soit c'était une sorte de stress post-traumatique à cause de la descente qui a bien fait flipper ? Et aussi chercher un peu de soutien car j'ai pas beaucoup de gens avec qui en discuter (ce qui me fait du bien).

Je précise que j'ai un mode de vie plutôt sain (je mange bien et fait du sport régulièrement) mais que donc comme dis plus haut, j'avais déjà des problèmes d'anxiété que j'arrive très bien à gérer depuis le gros épisode décrit plus haut.

Après comme je te disais je pense que tu devrais soit voir ton médecin généraliste ou bien même au CMP de par chez toi pour t'orienter au mieux dans un accompagnement qui te convient, mais en tout cas n'hésite pas a venir causé si tu va pas bien ?

Hors ligne

 

jesspink homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
9 messages

Meumeuh a écrit

jesspink a écrit

Garde aussi à l'esprit que la MDMA, les amphétamines en général, sont encore présent dans ton sang 5 jours après la prise, donc attention au volant même si tu te sens en état de rouler. Si tu renverses quelqu'un, tu paieras toute ta vie. Et pour un demi taz c'est pas ouf

Bien sûr,  il ne faut pas prendre le volant sous effets... mais il y a un juste milieu.


Pour info :
Pr la  MDMA :

MDA

Durée de présence
- dans la salive : jusqu'à 12  heures

- dans les urines : jusqu'à 72 heures

- dans le sang : jusqu'à 8 heures

Source :
https://www.drogues-info-service.fr/Tou … positivite




Amicalement,

MM

Je pense qu'aucune données de ce type n'est fiable peu importe la source, mon meilleur ami a perdu son permis avec moi sur un test salivaire 48h après la prise à une teuf hmm

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

jesspink a écrit

Meumeuh a écrit

Bien sûr,  il ne faut pas prendre le volant sous effets... mais il y a un juste milieu.


Pour info :
Pr la  MDMA :

MDA

Durée de présence
- dans la salive : jusqu'à 12  heures

- dans les urines : jusqu'à 72 heures

- dans le sang : jusqu'à 8 heures

Source :
https://www.drogues-info-service.fr/Tou … positivite

Amicalement,

MM

Je pense qu'aucune données de ce type n'est fiable peu importe la source, mon meilleur ami a perdu son permis avec moi sur un test salivaire 48h après la prise à une teuf hmm

Ce n'est pas un problème de  fiabilité,  mais cela peut  varié d'une personne à une autre. Suivant son métabolisme...puis faut prendre en compte si la personne a conso autre chose aussi...

Donc ton témoignage , à propos de ton ami est pour le coup pas fiable du tout.

Rien de personnel , je te rassure
Et c'est d'ailleurs,  pour cela que sur PA . On s'exprime , en JE c'est dans la charte (CGU) que tu as signer lors de ton inscription.


Je met le lien du psychowiki. ( pour l auteur du topic) sur la mdma
Surtout si c'est en taz, qui sont souvent très fortement dosés en comparaison avec ceux que j'ai pu conso dans les 90s.

Ecstasy , MDMA effets,  risques,  témoignages :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

La MDMA et son métabolite principal, la MDA, peuvent être identifiés et quantifiés pendant 24 heures dans les milieux biologiques tels que le sang, la salive et la sueur, et 72 heures dans les urines.

Amicalement,

MM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
par elfie0669, dernier post 20 juin 2013 par elfie0669
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil, premiere prise de MDMA
par Rozzy Ryder, dernier post 10 août 2020 par Jeune_réveur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise de MDMA
par sleeze, dernier post 02 novembre 2023 par greenflint
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9212 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums