Hypersudation avec 40mg de L Polamidon psychiatre borné / PsychoACTIF

Hypersudation avec 40mg de L Polamidon psychiatre borné

Publié par ,
529 vues, 6 réponses
Épicure 
Nouveau membre
Suisse
000
Inscrit le 09 Mar 2019
10 messages
Bonjour a tous,
Je suis abstinent depuis 1 an et demi environ et il y a 4 mois j’etais sous sevrelongs (skenan) 460mg
Dans le centre ou je reçois mon traitement l’ancien psychiatre avec qui je m’entendais super bien est parti et le nouveau m’a changé mon traitement de substitution (sevrelong) par du L-Polamidon la raison qu’il m’a donné c’est qu’il travaille seulement avec la méthadone et le L-Polamidon il veut pas entendre parler du subutex ou du sevrelong. Au début il m’a demandé pourquoi j’etais sous sevrelong. Je lui ai expliqué qu’avec la methadone j’avais énormément d’effets secondaires notamment un allongement de l’intervalle QT. Il m’a dit qu’il allait me changer pour du L-Polamidon qui selon lui n’a rien a voir avec la méthadone et que j’aurai aucuns des effets secondaires que j’avais avec la metha. Je l’ai cru, donc on a commencé a 80 mg. Vomissements, je me grattais partout, je piquais du naze dès le matin, je transpirais a grosses gouttes. Je lui en parle il me dit qu’il faut que je le prenne en 2x 40mg le matin 40mg le soir. Je sentais vraiment pas le besoin de prendre les 40 du soir, donc j’ai rapporté les fioles a la distribution. Je me suis fait engueuler grave par le psy, bref, et depuis je suis a 40 mg de polamidon le matin. Mais je transpire a grosse gouttes et c’est vraiment gênant surtout que je bosse dans la vente ou j’ai des contacts avec les gens et mon patron plusieurs m’a fait des réflexions sur ce problème d’hypersudation, je précise que je n’avais pas ce symptôme avec le sevrelong (skenan). A plusieurs reprise j’en ai parler au psy mais il veut pas me remettre sous sevrelong c’est exclu, il veut pas non plus que je fasse un sevrage alors que j’en fais souvent la demande. A la place il m’a prescrit de la desloratadine qui n’a pas fonctionné ensuite de l’Akineton qui n’a eu aucun effets et aujourd’hui je lui dit que ça marche pas. Il m’a prescrit de l’inderall 160mg LP. J’avais déjà lu des études sur l’akineton et la desloratadine qui pouvait vraiment arrêter l’hypersudation du a la méthadone mais l’inderall qui est un bêta bloquant non sélectif, jamais entendu parler.
Je crois qu’il veut pas admettre que la metha ne fonctionne pas avec moi, a chaque fois il essaye de me préscrire une saloperie alors que moi je sais très bien ce qu’il faudrait soit descendre le polamidon vers 20mg ou soit me prescrire du sevrelong mais il veut rien entendre. Déjà a l’entretien j’ai du lui expliquer par A+B que j’etais pas sous dosé, car il croyait que j’étais en manque alors que pas du tout. Bref je sais vraiment plus quoi faire. J’ai presque envie de descendre par moi-même mais si c’est pour de nouveau me faire engueuler je préfère pas.
J’ai l’impression qu’il veut juste me garder comme un un dealer veut garder sa clientèle. Surtout qu’en ce moment j’aspire a une vie saine, je fais du sport, j’ai un job, un appart pas de rechute depuis 1 an et demi je suis bien entouré. J’ai l’impression que ça lui fait chier. C’est subjectif.
Mais pourquoi il agit de cette manière, j’en sais rien. Avez-vous des suggestions? Des conseils? Des expériences vécues que je puisse m’en servir?
D’avance merci beaucoup

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho sénior
France
6010
Inscrit le 22 Jun 2020
801 messages
Si la communication entre ton professionnel de santé et toi est défaillante et qu'il ne t'écoute pas je te dirais change de médecin dans ce cas là si c'est possible.

C'est important dans la prise en charge que ça fonctionne bien et dans les 2 sens.

Et quand même si on regarde un peu le rapport de conversion entre 460mg de morphine orale et 80mg de levomethadone c'est beaucoup plus important je ne suis pas trop surpris des symptomes tel quel somnolence !

Le rapport entre methadone classique qui est un melange racemique (50/50 de levomethadone et de dextromethadone ) et la levomethadone du Polamidon c'est 2 pour 1 donc ça fait une belle dose de metha classique !

De réprimander la personne parce qu'elle a diminué sa dose je trouve ça complètement nul voir débile. Au pire autant garder les flacons tant pis (surtout vu le surcoût de cette molécule c'est dommage).

Je ne suis pas un pro de la pharmacologie de la levo mais ça me semble pas étrange ni surréaliste que les effets secondaires soient les mêmes ou presque que la methadone classique puisque la molécule est presente à moitié (à moins que ces effets dont allongement QT, hypersudation.. sont la conséquence uniquement de la dextromethadone, visiblement pour le QT c'est moindre avec la levomethadone rapport à la metha, mais ça existe quand même).

Dernière modification par Biscuit (20 juillet 2021 à  11:47)

Reputation de ce post
 
D’accord - H

Hors ligne

 

HouseMD 
Nouveau Psycho
France
300
Inscrit le 01 Dec 2019
71 messages
Hello !

Je ne peux que te conseiller de changer de médecin, en trouver un qui soit plus a ton écoute.
L’hypersudation est un effet secondaire très commun des opiacés/opioïdes, mais c’est encore plus fréquent avec la méthadone, moins avec la buprénorphine, et moins avec les agonistes purs.
La lévométhadone qui t’est prescrite n’a pas du tout rien à voir avec la méthadone. La méthadone est juste le mélange racémique (à 50/50) de l’énantiomère actif de la méthadone (la lévométhadone) et de celui moins actif (la dextrométhadone). Par conséquent, utiliser la lévométhadone a l’avantage de nécessiter des doses **en principe** deux fois moins importantes. Et donc, par la même, d’amoindrir les effets secondaires.
Donc si tu considères que 20mg te suffit, ne prends que 20! Un médecin ne peut pas t’obliger à prendre plus de médicament que ce que tu ne décides. C’est ton corps, ta santé et ta vie.

Donc pour les médicaments inversant l’hypersudation, j’espère que le bêta bloquant va fonctionner pour toi…

Après je suis sous buprénorphine et c’est pas régulier mais cela m’arrive souvent de me trouver complètement en nage sans avoir fait d’effort.

En bref mes conseils : trouve un autre médecin, ou affirme tes choix auprès du têtu (un addicto qui ne travaille qu’avec une molécule gne) qui te suit (baisser la méthadone, ne pas en vouloir, vouloir faire un sevrage…).

Bon courage, bonne journée

House

Hors ligne

 

Épicure 
Nouveau membre
Suisse
000
Inscrit le 09 Mar 2019
10 messages
Home Même sous subu il t’arrive de transpirer? Mais a grosse gouttes, genre comme si on t’avait renversé un seau d’eau sur la tête? Car pour moi c’est ça et je m’habille léger t-shirt en coton fin etc..

Sérieusement j’ai pas envie de prendre ce betâ-bloquant, j’ai 37 ans je suis sous traitement de substitution depuis l’âge de 16 ans. Et j’y suis pas allé avec le dos de la cuillère si vous voyez ce que je veux dire. J’ai tellement pris de produits et en grande quantité, par IV la plupart du temps. Je suis passé a côté de tellement de choses… Et depuis mon abstinence j’ai une réelle  aversion pour les médocs.
A ce jour je prends seulement 40mg de polamidon. Et 20mg de
Lisdexamfétamine pour mon TDAH

Alors qu’au centre voici ce qu’ils me donnent en semainier
Tranxilium 5mg 2x/jour
Pregabaline 50mg 3x/jour
Candesartan 16/12,5mg 1x/jour
Métozérok 50mg 1x/jour
Lisdexamfétamine 2x40mg/jour
Polamidon 2x40mg/jour

Au jour d’aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, j’ai la pêche je me suis inscrit au fit depuis 6 mois, je bosse. Avant j’étais un légume presque obèse qui dormait 12h par nuit qui se levait pour aller s’affaler sur le canapé devant la télé, j’avais même plus la force et l’envie de me laver. C’est comme si j’étais dans une bulle qui me coupait du monde et pourtant j’étais abstinent j’avais p’us envie de rien. Depuis j’ai perdu mon excès de poids j’ai repris confiance en moi, j’ai une bonne hygiène, je me bouge le cul. Je dis pas que c’est facile tout les jours parfois je suis a fleur de peau. Mais physiquement je me sens tellement mieux et ça se voit mes proches avait complètement perdu courage pour moi, et j’entends souvent mais tu es en forme comme un phoenix qui renaît de ses cendres. J’essaie pas de me vanter. Je sais a quel point c’est dur. C’est juste que personnellement j’ai la conviction que certains médicaments sont autant nocifs que la came.
En tout cas Merci de vos conseils.

Malheureusement dans le bled ou j’habite il y a qu’un centre et j’ai déjà contacté d’autres psychiatres (pas addictos) de la région mais certains m’ont dit: « non j’ai eu trop de soucis donc je prends plus de patients avec des problématiques d’addictions. » et d’autres: « il faut aller au centre CPTT (là ou je suis) c’est eux les spécialistes » donc que des refus. Et j’ai déjà dit au psy du centre en question ( qui est le seul du centre d’ailleurs ) que j’allais chercher un autre psychiatre avec qui j’aurai plus de feeling. Et il m’a clairement dit que je pouvais bien essayer mais que j’en trouverai pas car ils délèguent directement au centre donc il sait qu’il est le seul de ma ville qui fait des prescriptions de traitements de substitutions, sentiments de toute puissance je présume, d’ailleurs je suis pas le seul patient qui se plaint, la plupart avec qui j’ai discuté m’ont clairement dit que c’était un gros C*ns.
Quand j’ai pris la décision de me sevrer des 40mg j’en ai chier. J’aimerai pouvoir faire la même chose mais en plus safe je me vois pas stopper d’un coup 40mg du jour au lendemain. J’aimerai diminuer style 3-4mg par semaines mais comment le faire par moi-même sachant que l’addition de sirop dans la solution fausses le dosage, sinon j’aurai pris une pompe et enlever petit a petit dans la fiole. Sachant que la solution de base est de 5mg/5ml.

Avez-vous des combines? Pour diminuer par soi-même malgré le sirop ajouté?

Salutations amicales.

Dernière modification par Épicure (20 juillet 2021 à  13:02)

Hors ligne

 

Marco 68 
Psycho sénior
Italy
2701
Inscrit le 29 Jan 2019
766 messages

Épicure a écrit

Avez-vous des combines? Pour diminuer par soi-même malgré le sirop ajouté?

Methode chinoise
Cherche ici le pdf de Prescripteur


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho sénior
France
6010
Inscrit le 22 Jun 2020
801 messages
Tu peux tout simplement prélever le dosage que tu désires avec une seringue et c'est tout ! Pas plus compliqué, faire une diminution par semaine c'est peut être trop court surtout avec le metabolisme et le stockage dans les graisses, toute les 2 semaines c'est peut être plus adapté.

Hors ligne

 

Carambar 
Nouveau Psycho
800
Inscrit le 27 Aug 2020
107 messages

Biscuit a écrit

Tu peux tout simplement prélever le dosage que tu désires avec une seringue et c'est tout ! Pas plus compliqué, faire une diminution par semaine c'est peut être trop court surtout avec le metabolisme et le stockage dans les graisses, toute les 2 semaines c'est peut être plus adapté.

Je trouve aussi que c’est plus simple que la chinoise, qui peut dérouter. Mais chacun sa méthode.
L’ avantage de la chinoise c’est que le liquide est déjà dans la bouteille et qu'une fois l’opération commencée on est peut-être plus motivé à en finir (rapidement). Un des inconvénients c’est peut-être le look du contenu après 2 mois au frig. En plus, il y a des calculs (proportionnalités niveau 3ème, et encore même pas, mais calculs tout de même)  ça peut en rebuter certains. Bref c’est à voir, ça serait intéressant de comparer les taux de réussite des différentes méthodes.

Pour la metha gélule, on peut même ouvrir les gélules et virer une petite quantité de poudre en tapotant. C’est pas précis mais c’est en fait très facile et compte tenu de notre imprégnation et de la demie vie de la metha, quand on diminue on s'en fout un peu ( ça fera une moyenne ).

Pour la diminution je  dirais 10% (et pas plus) tous les 15/20 jours avec une période de stabilisation au choix.
Cette méthode ainsi qu'une ferme motivation m'ont permis d’arrêter la substitution au bout de 27 ans.

Attention tout de même aux opiacés après l’arrêt, on perd notre tolérance et il y a des risques.

Dernière modification par Carambar (21 juillet 2021 à  07:29)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 5jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 3jCommentaire de youyou09 (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 5jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 1jCommentaire de filousky (32 réponses)
     Forum UP ! 
    Addiction - Grossesse allaitement et cannabis
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Amfexa/Tentin (Dexedrine) C’est quoi ?
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - Prise 200 mg skenan aucun effet
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Sufenta dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Ingerer Dmt + IMAO
    Il y a 2mnCommentaire de Komoto122 dans [DMT, changa et ayahua...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Est-ce de la 3mmc ? Sinon quoi d’autre ?
    Il y a 26mnCommentaire de QueenLola dans [Cathinones et RC stim...]
    (36 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui.
    Il y a 33mn
    38
    Commentaire de MarqueeMoon dans [Anonymat et sécurité...]
    (1327 réponses)
     Forum 
    International - [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à l...
    Il y a 57mn
    2
    Commentaire de Johan89 dans [Répression - Victimes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Effets - Aucun effet des opiacés malgré aucune tolérance
    Il y a 1hCommentaire de Magi dans [Opiacés et opioïdes...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Actualité - En finir avec la guerre aux drogues.
    Il y a 1h
    4
    Commentaire de Johan89 dans [Répression - Victimes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    1er TRIP dans des conditions très désagréable et conseils pour le...
    Il y a 1hCommentaire de zizitaupe_meille... dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Blog 
    J'ai récidivé
    Il y a 1hCommentaire de Rick dans le blog de L autre Lebowski
    (7 commentaires)
     Blog 
    Sam, 19 ans, lycéenne et ex-prostituée 2
    Il y a 2hCommentaire de Rick dans le blog de IsadoraD
    (10 commentaires)
     Blog 
    Stress Omniprésent
    Il y a 21hNouveau blog de holipton dans [Tranche de vie]
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 10:38
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Alberto Balsalm, Batlor, Ymae, Maxime78, juba013, Slacka nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très éclaircissant cette graphique! Zztop dans [forum] En finir avec la guerre aux drogues.
    (Il y a 2h)
    Un autre champi pour mon concurrent Prescripteur xD Merci! MG ~ dans [forum] Paracetamol et grossesse . Attention !
    (Il y a 3h)
    Merci pour le retour - Johan dans [forum] Ritalin + Venlafaxine / Effexor
    (Il y a 4h)
    un+++ pour ta façon de conseiller un UD, tjrs bien amené et très humble //pps dans [commentaire de blog] Santé des veines et du bras
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums