Que faire sans psychoactif ?

Publié par ,
1208 vues, 3 réponses
kiberon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2019
13 messages
Salut je suis un homme de 23 ans, j'ai deja poster sur ce site evoquant une sous jacente schizophrénie... j'ai depuis pu avoir un deuxième avis d'un 2e psychiatre, qui a évoqué une bouffée délirante induite par la drogue(cannabis). J'ai depuis mon hospitalisation fumer du cannabis une fois et il semble que j'ai une sensibilité au cannabis qui me fait vriller dans la seconde qui suit la première taffe. ducoup traitement recommandé pendant 5 ans je prend de l'abilify 10mg petite dose pour pas rechuter. Mais après tout ça je viens vers vous car j'etais habitué à etre dans un état second ce qui me manque un peu, et puis pour un homme de mon age il est normal de ce boire un peu d'alcool ou de prendre un peu de cannabis, le problème étant que je ne peux rien prendre et c'est conseillé et aussi par peur de vriller et de me retrouver encore en hp. J'accumule beaucoup de frustrations que je ne peux pas oublier le temps d'un soir et meme si des gens finalement ne prennent jamais rien et vivent très  ien avec mais étant de nature anxieuse je voudrais savoir si il y à un subsitut de tout ça ou si je devrais m'y faire pour la vie ?

Dernière modification par pierre (13 juillet 2021 à  14:27)

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

En plus de ton traitement neuroleptique, l'Abilify, tu n'a pas eu d'anxiolytique?

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

kiberon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2019
13 messages

Spirit a écrit

Yo!

En plus de ton traitement neuroleptique, l'Abilify, tu n'a pas eu d'anxiolytique?

Salut j'ai eu un anxiolytique mais je l'ai retiré car il me faisait rien et apparement ce genre de medoc donne un dépendance...

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Ça dépend de l'utilisation que tu en fait (des benzo/anxiolytique), la dépendance n'est pas automatique, bien que le risque soit non négligeable.

Parle-en à ton médecin, mais je pense qu'une prise d'anxiolytiques, de façon ponctuelle, pourrait t'aider à passer cette phase de frustration et de stress important.

Évidemment, ce n'est que mon avis.

Bise!

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Il paraît que c'est mieux sans ... Mais sans quoi ?
par ketamineuse, dernier post 06 mars 2009 par Ullateck
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Psychoactif
par Skenman, dernier post 15 avril 2016 par Tetris68
  3

Pied de page des forums