Il paraît que c'est mieux sans ... Mais sans quoi ?

Publié par ,
7751 vues, 7 réponses
avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
Que ça fait du bien de revenir dans les parages après plus d'un an sans avoir posté de messages sur ce forum.Que ça fait du bien pile là  où il faut.

Le 23 janvier 2008 , je suis rentrée à  la ferme (centre de désintox) , j'y suis rentrée comme on entre en guerre contre tout un tas de choses , je me sentais prête , presque victorieuse de tout quitter.
Le 6 février 2009 , je suis sortie de la ferme définitivement.C'était un vendredi , à  l'heure où commençait l'hebdomadaire groupe de paroles , je leur ai fait un bisou à  tous et lorsque j'ai refermé la porte sur moi , de dos ils n'ont rien vu mais les larmes inondées mon visage.J'ai pleuré de chagrin , pleuré de quitter ce cocon douillé où je me sentais tellement à  ma place.

C'est un an de cure ont été des plus magiques.J'y ai rencontré des gens , j'y suis tombée amoureuse , j'y ai été larguée , je suis devenu accro à  la métha , au stilnox et autres cachetons , j'ai vécu de belles histoires avec chacun des encadrants , j'ai aimé , j'ai détesté , j'ai beaucoup fauté , je me suis sentie vide et peu de temps après tellement importante , je me suis battue physiquement avec des gens et je les ai pris dans mes bras en leur promettant de rester en contact avec eux , je me suis faite des amis , un amant , des gens sur qui je peux compter.J'ai tout aimé durant ces un an , tout jusqu'à  ne jamais me lasser.Et j'y retourne dès que je peux, je retourne retrouver mon chez moi , là  où je me sens accepter là  où je sais qu'on m'aime vraiment pour ce que je suis , là  où je me sens si bien.
J'y retourne ce soir pour une raclette , j'y retourne la semaine prochaine juste pour profiter de chacun d'entre eux , cette ferme me manque parce que je n'y étais jamais seule.

Ça fait donc 3 semaines que je suis seule , une association m'a trouvée un petit studio qui me plaît , à  Libourne et j'ai commencé une formation de préparations aux concours d'AMP le 9 février.Là  aussi je m'y sens à  l'aise quoiqu'un peu à  l'étroit.

Trois semaines de solitude non digérées.Je passe des week-end moroses , seule avec moi-même et la semaine je vais en cours et passe les soirées avec mon amant que je connais depuis un moment.

Mais je ne sais pas si je suis heureuse , je ne connais pas la signification de ce mot , je me plais à  douter de vraiment faire ce dont j'ai envie.Alors les questions viennent à  profusion et je dors rarement d'un sommeil de plombs , souvent besoin de somnifères pour aider à  la chose.
Je crois que je suis sur les rotules.

J'ai rencontré des gens , majoritairement des zonards et des toxicos durant ces trois semaines.L'on m'a proposé une seule fois de la came et j'ai accepté.Mais bizarrement je ne redoute rien , surtout pas de replonger.

Je suis contente d'être ici avec vous , vraiment contente de vous retrouver.

Dernière modification par ketamineuse (25 février 2009 à  11:21)


"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Heureux d'avoir de bonnes nouvelles :) Tu nous as manqué Kéta wink re-bienvenue sur le forum!

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut Kéta,

Heureux de te savoir en forme depuis un an.. c'est cool .. Je suis content pour toi. ça faisait un bail que tu n'avais pas posté.
Il c'est passé beaucoup de choses depuis sur le forum mais je pense que certains anciens te passerons le bonjour.
C'est bien d'avoir des nouvelles de toi car tu nous a fait vivre des moments forts. Il fallait que tu bouges pour voir autre chose et il ne faudrait pas que tu recommence a gamberger quand t'es toute seule.
Aparemment tu t'es mise à  la métha. comme beaucoup d'entre nous mais même si c'est une longue histoire quand on commence la méthadone cela permet de sortir de la merde et tu le sais.
Dix ans pour moi déjà  mais il n'y a pas de plaisir alors je rêve toujours d'héroïne. J'espére que tu t'y fera et que ton stage aboutira a quelque chose de bien.
Gros Bisous Kéta.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Kéta' !!!

Heureuse de te retrouver parmi nous !!! Meme si je suis arrivé peu après ton départ j' ai suivi ton parcours et appris que tu étais parti en "cure" le principal est que pour toi maintenant tout se passe bien, tu y a découvert beaucoup de choses des biens, des moins bien je pense mais te voilà  maintenant plus forte qu' auparavant  ...

Je me souvient de tes posts quand j' étais forumeurs et que tu te shootais ta métha' cela me faisait mal qu' une jeune femme comme toi se détruise puis tu as choisi ton chemin !!!
Le bon d' après ton post je pense, puisque tu continue à  participer à  leurs activités et que tu y as trouvé je dirais une seconde famille ...

Dommage que tu sois loin pour pouvoir venir à  la réunion de demain tu aurais pu nous raconter tout cela big_smile

Tu as repris une formation, repris une vie "normale" s' il y a une normalité dans la vie je dirais !!!
Mais bon suivant ton post et tous ceux que j' ai pu lire avant ce passage à  la "ferme" je dirais que celui-ci t' as été trés bénéfique, tu as fais un "extra" une fois mais voilà  tu n' est pas retombé dans l' engrenage de la dépendance c est tout ce qui compte ...

Je te souhaite beaucoup de bonheur, et de réussite dans ta nouvelle vie qui débute ...
On aura l' occasion de se reparler trés vite, désolé je dois me préparer car mon Train ne part pas tard pour Paris, tu pourras nous donner de tes nouvelles a notre retour a tous les modos et forumeurs qui seront absent car parti(e) à  cette réunion ...

Beaucoup de courage pour toi, dans un parcours semé d' embuches, de galères et te voilà  plus forte que jamais tout va bien aller pour toi maintenant il le faut !!!

Ne pas avoir fait tout ce parcours en avancant pour ensuite reculer et revenir à  la "case départ" mais je te sens forte, motivé et garde la gniak que tu as !!!

Bises Amicales Sincèrement Petite Kéta'
Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour kéta
oui la sortie de cure, surtout quand elle est aussi longue, n'est pas facile à  vivre! la vie de groupe aide tellement à  ne pas se sentir vide!! or quand on en sort on a parfois bien du mal pendant un certain moment : celui d'une réadaptation à  la vie de dehors!!!moments fragiles, moments de doutes, mais que tu peux négocier au mieux si tu aimes ce que tu fais maintenant?
en tout cas chapeau pour ton courage!
bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
Je ne sais pas , ce que je sais c'est que la ferme m'a aidée , m'a dépliée les ailes et m'a permise de m'envoler.Je n'ai pas voulu quitter ma cage dorée définitivement , j'y retourne parce que je m'y sens bien , à  l'aise et en proie à  rien.
Hier , soirée raclette à  la ferme , moments magiques et étpnnament bons.Je me suis fait pétée le bide comme jamais parce que j'étais bien , parce que n'importe quoi pouvait rentrer à  l'intérieur de moi , j'étais en osmose , parfaitement callée dans ce sentiment de bien être.J'ai fini la soirée en retrouvant mon amant , et c'était une explosion de joies.Se sentir aimer à  ce point , se sentir désirer et choyer.J'ai passé une soirée merveilleuse et je sais qu'à  chaque fois que je retournerai là -bas , chaque moment me rendra encore plus forte.Parce que je sais que l'on est heureux de me voir , heureux de voir que je souris à  pleine bouche , heureux de pouvoir presque tout leur dire et prendre de leurs nouvelles , et l'on se sent bien tous ensemble.Je crois que la ferme est vraiment un centre de soins en dehors de tout , il est à  part ; terriblement ancré dans quelque chose de vrai , bien sûr qu'il a des défauts , qu'il ne fait pas toujours les choses comme il faudrait mais il aide , il aide parce qu'il aime , parce que chaques éducateurs , moniteurs d'atelier , cuisinière , infirmière , encadrants de soirées , stagiaire éducateurs , directeur du social donnent un peu d'eux à  chaques résidents.
Personne ne m'a jamais autant respecté qu'à  la ferme.Je pourrrais en parler des heures de comment ça se passe là -bas , de comment on peut être seule en se sachant entouré.
Bref.Et re-bref.J'arrête avec mon apologie pauvre en arguments.

Bibi fort.

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

chaman59
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2008
16 messages
Salut Alice (j'ai pô mis ton nom lol mais je préfère perso ton superbe prénom à  kétamineuse, les gouts te les couleurs, hein...;+)), je suis immensément content de tout ce que tu écris et de ce que tu dis avoir vécu et continué à  vivre dans ta ferme et ailleurs....

Au travers de tes mots, on sent la patate que tu as et à  quel point ton regard sur toi même et les autres a changé depuis 2007, moins dur, plus aimant, plus généreux, plus ouvert aux autres........C'est pas mal, la vie, hein? wink lol

Que du bonheur à  te lire! D'ailleurs, je te redis que je te trouves du talent pour écrire, ce que tu avais largement démontré sur ton défunt blog (le premier, celui qui avait pas trop plus aux gendarmettes de ton bled  lol lol lol

Tu as mon adresse à  paris, moi je n'arrive plus à  te joindre sur tes adresses e-mails, mais je vais t'envoyer une ch'tite lettre  via la Ferme et si tu passes sur Paname, tu es cordialement invitée à  boire un pot sur une terrasse ensoleillée!!!!!

En espérant que ce soit Alice au pays des merveilles et pas des cartes vermeil cool lol

Chaman59 alias phenix, survivor etc etce etc...... lol lol lol Biseeeeeeeeeeeeeee......

Hors ligne

 

avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
Salut phénix big_smile

Salut kéta,bon courage

wink

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] C'est quoi "une cigarette sans feu"?
par Serennity, dernier post 28 mars 2014 par cobalt
  29
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   22

Pied de page des forums