Cocaïne, hépatite toxique.

Publié par ,
3284 vues, 13 réponses
Yah homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2021
6 messages
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses. Je suis tout nouveau sur ce forum et ça me fait un peu bizarre.
Voilà pour mon propos:
  Je consomme de la cocaïne depuis 6 mois, ainsi que du cannabis depuis 2 ans. J'ai complètement arrêter la cocaïne il y a 3 semaines et le cannabis il y a 2 semaines.
  J'ai pris de la cocaïne et du cannabis parce que cela me procurait de meilleurs moment avec ma compagne au lit. Bizarre peut être pour vous mais c'était ça ma seule envie.
  Il y a 3 semaine ma compagne n'avait pas trop la pêche, elle a donc fait une prise de sang. Tout était correcte sauf ses transaminase (qui indique un problème au foie) qui était 10 fois supérieur à la norme. Nous avons tout deux fait le dépistage ist complet vih, hépatite a, b, c, tout est negatif.
Je n'ai jamais pris de la cocaïne avec une autre personne qu'elle et inversement aussi. Quand à la quantité je dirais entre 2 et 3 grammes à deux tout les mois sans melange d'alcool ou très peu.
Nous avons consulté une hépatologue qui partait plus sur une hépatite médicamenteuse pour ma femme. Quand on lui a parlé de cocaïne elle a dit que ça n'avait pas d'incidence et nous a posé très peu de questions par rapport à cela alors que pour moi il me paraît logique que ce soit un toxique vu les produit de coupe et autre et  j'ai vu l'inverse sur des articles correcte.
En ce moment je suis complètement angoissé je ne dors pas bien du tout je ne pense qu'à ça en permanence ce qui mets mon cerveau en ébullition (sans doute du à la peur d'attraper une maladie du foie chronique et à mon sevrage de coke et cannabis).
En gros ce que je voulais savoir c'est si certains d'entre vous savent si avec la quantité de coke que nous avons ingéré nous risquons une hépatite toxique et si oui peut on en guérir, et si certains habitué de la coke on connu des problèmes de foie du à ça?
  Je suis désolé cela fait beaucoup d'info à la fois. J'ai vraiment très peur et je ne vous cache pas que le fait d'en parler me fait également du bien. La période actuelle est vraiment compliqué pour moi suite à ces angoisses quotidienne, je suis stressé en permance, j'ai peur d'avoir gâché la vie de ma femme ainsi que la mienne à cause de mes envie.
Merci d'avance pour vos réponses précieuses. N'hésitez pas si vous voulez plus de précision, je vous dirait.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, en principe la cocaine et le levamisole (produit de coupe le plus frequent) ont peu de toxicité hépatique.

(malgré https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32586784/)

La cocaine augmente le risque d'Hepatite C mais ça a été exclu chez vous.


https://www.drugabuse.gov/publications/ … atitis-b-c


http://www.addictauvergne.fr/cocaine-coupe-levamisole/

Donc je pense qu'il faut suivre les conseils de l'hepatologue. Le plus probable est en effet "autre chose" y compris une hepatite medicamenteuse.
Tu ne parles pas de tes propres transaminases. Si elles sont normales tu n'as pas de raison de t'inquieter pour toi.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 novembre 2021 à  13:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Yah homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2021
6 messages
Bonjour prescripteur et merci pour ta réponse très rapide.
  J'ai moi aussi effectué un test pour vérifier mes transaminase qui sont normals. Ce qui devrait me rassurer mais malheureusement ce n'est pas le cas.
  Sans doute que je m'angoisse tout seul mais je me persuade que la coke est la raison des transaminases élevé de ma femme. Bien qu'il est vrai qu'elle est pris des doses bien inférieur aux miennes ainsi que des anti-inflammatoire avec un peu de tramadol et autres durant le mois de septembre.
  J'ai lu un articles qui montraient que la cocaïne pouvait être hepatotoxique et ne pas apparaître de suite au niveau des transaminase.
  Ce qui m'inquiète plus particulièrement c'est les doses de cocaïne sur ce lapse de temps que j'ai pris. (pas mal durant cet été jusqu'à deux rails par soir mais pas tous les jours et depuis septembre un rails plusieurs fois par semaine par semaine en gros avec des joints)
  Je sais qu'il y a des consommateurs bien plus réguliers que moi qui n'ont rien mais nous ne sommes pas tous égaux la dessus.
Je vous remerci du fond du cœur pour vos infos.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ce n'est peut-être pas une hypothèse à écarter d'un revers de main mais comme dit prescripteur ce n'est peut-être pas la plus fiable non plus. Si la coke a joué un rôle, peut-être a-t-elle déclenché un trouble sous jacent. Ou peut-être n'y est elle pour rien. C'aurait été un problème au coeur par exemple là j'aurais dit oui qu'elle aura peut-être dû déclencher quelque chose, il y aurait eu une corrélation entre ses effets / risques et les symptômes mais là...
Souvent on a tendance à tout remettre la faute de problèmes qu'on a sur les drogues, c'est dans notre culture de diabolisation de ces dernières. Donc garde ça en hypothèse si tu veux, elle est possible faut croire d'après certaines études (je suis pas experte) mais amha d'autres sont aussi à explorer.

Courage pour vous deux

Morning

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Tu parles peu de l’hypothèse du médecin (hépatite médicamenteuse). Quels médicaments ta femme à t elle pris ces derniers mois?
Tu devrais arrêter de t’inquiéter pour toi si tes examens sont normaux... et la coke c’est une hypothèse mais vraiment pas la plus probable. Tu sembles totalement occulter les autres possibilités et focalises sur ta conso de C alors que visiblement c’est pas le problème ici.

Outre ce souci d’hépatite, je perçois un vécu compliqué vis à vis de tes consos. Tu culpabilises, tu te sens responsable de ce qui arrive à ta femme (mais personne n’a obligé y’a femme à consommer non? Chacun est responsable de ses actions, peut-être aurait-elle consommé dans d’autres circonstances si elle ne t’avait pas connu...
Et tu remets en question tes consos (quantités, fréquence...). Peut-être que c’est l’occasion de faire le point sur tout ça et de commencer à envisager une autre manière de consommer? Peut-être que de faire le point sur ce que ça t’apporte et Scie qui va moins et qui a des conséquences négatives sur ta vie, et essayer de changer ce qui ne te convient pas. Ce n’est pas toujours en arrêtant tout qu’on trouve cet équilibre, à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux à toi, à ta femme, et à votre couple.

Et respires, regretter et culpabiliser ne t’apporter a rien de constructif, essaie plutôt d’effectuer quelques changements dans ta façon de faire afin de réduire les risques et dommages (c’est un peu notre crédo à Psychoactif, on a tous une marge de manœuvre pour améliorer notre santé physique et psychique, notre vie quotidienne).

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Honnêtement je doute très fort que les doses et la fréquence dont tu parles puissent être la source des troubles hépatiques que tu évoques chez ta compagne, surtout en étant consommateurs depuis assez peu de temps. Je pense qu'il vaut mieux se fier à votre hépatologue, a priori elle connaît son job. Là, on a un peu l'impression que tu voudrais à tout prix que la cocaïne soit la cause du problème...Peut-être que c'est rassurant parce qu'au moins vous sauriez d'où il vient. Peut-être aussi, pour rejoindre ce que dit Morning Glory, que c'est lié à la diabolisation des drogues dans notre culture, et à la culpabilité qui l'accompagne...

Courage en tout cas, en espérant que vous découvriez rapidement la cause de ce souci hépatique et comment y remédier.

Dernière modification par Cub3000 (01 novembre 2021 à  17:15)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Yah homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2021
6 messages
Merci morning glory pour ta réponse ?.

  Ce qui m'inquiète c'est en faite la quantité de coke sur ces plusieurs mois.
Y'a t il des consommateurs hebdomadaire voir quotidien qui n'ont pas eu de souci avec la coke au niveau du foie? Et si oui le foie se remet t'il bien de cette conso.

  J'ai un sentiment de culpabilité très fort et également beaucoup de mal à dormir et à penser à autre chose (sans doute du à la peur mais également à mon sevrage de cocaïne et de cannabis qui doit me faire psychoter). La derniere fois j'en étais en pleure en en parlant à la seul personne qui est au courant de notre situation.
  Après je me dit que si j'avais du avoir des souci j'en aurais sans doute déjà eu depuis un moment. Nous allons voir un deuxième hépatologue l'histoire d'avoir un 2eme avis au cas où.
Merci encore  pour le temps que vous prenez à me lire et à répondre.

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
j'ai pris du kratom pendant deux mois et a la meme periode j'ai fait une hépatite et il existe de rare cas de probleme  au foie suite a cette consommation sauf que c'était une hepatite a ou e je ne sais plus lié a une consommation de viande pas assez cuite.
seulement il faut 15 ou 20 jours pour avoir les resultats j'ai donc un peu psychoté et on m'a pris pour un gros tox a l'hopital. il faut attendre les résultats et arrete de trop pensé que la cocaine est la cause

Hors ligne

 

avatar
Gribouille78 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
175 messages
Heu dites moi si je me trompe, mais mes lointaines études vaguement médicales, me laissent à penser que le foie est agressé par quelque chose que l'on avale. Si le produit passe dans le corps par les muqueuses ou en injection, il n'est pas assimilé par le foie. Alors à moins que tu navales la coke directement genre parachute, je ne crois pas que le problème si il y a problème viens de la coke. Après viens le danger de l'injection sans RDR qui pour le coup est vraiment risqué car ce serait une contamination virale transmise par une aiguille. Et encore une fois ce ne serait pas le produit qui serait en cause mais le mode de consommation a risque.
Ce post n'engage que moi, car n'étant pas médecin je ne fait que faire de la logique avec mes maigres connaissances.
drogue-peace

J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Tu parles d'"anti-inflammatoires" et/ou du tramadol...moi ça me fait penser "paracétamol" (même si ce n'est pas un AINS)...car le paracétamol (doliprane et génériques ou en association au tramadol : ixprim ou avec de la codéine, codoliprane, prontalgine, klipal etc) c'est fortement hepatotoxique à plus de 4g/jour...

Si jamais elle prends ce genre de médoc régulièrement à haute dose, ça peut avoir une influence sur le foie (et coller avec ce qu'il dit le médecin)...mais c'est à elle de savoir, parfois on sous-estime nos consos de médoc legales surtout si on ne le considère pas "graves" alors que des "drogues", vu leur statut illégale sont bien plus stigmatisées mais pas forcément les responsables !!

En effet, je rejoins les autres, aucune raison de culpabiliser...et ne stresse pas si vous étés pris en charge et vous faites gaffe à vous (dépistage, prévention, rdr) !
Ne te considéré pas non plus responsable pour elle, même si à vous avez consommé ensemble (et peut-être elle ne l'aurait pas fait seule) c'est son propre choix éclairé !!

Et c'est à elle aussi de voir pour ses consos éventuelles de médoc avec du paracétamol...(après peut être c'est pas ça, mais c'est ouf comment un truc si banal peut être dangereux et très peu d'information est faite, même si ça a changé récemment sur les boites).

Bon courage en tout cas

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Yah homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2021
6 messages
Slt à tous et encore un grand merci pour vos réponses.
  Voilà petit bilan pour les news. Nous avons trouver une conso régulière de meteoplasmyle (qui a un impact direct sur les transaminases) mais l'hepatologue à écarter celui ci en disant que ça ne venait pas de la (sans doute pour elle que les transaminase sont trop élevées pour que ce  soit juste ça) Du coup analyses complementaire hépatite E et d'autre bilan. À suivre donc.
Cependant nous allons voir bientôt un autre hépatologie l'histoire d'avoir un 2eme avis.
  J'ai trouver quelques articles très interressant sur certaines substance de la cocaïne. Je vous les mets en liens.

Hors ligne

 

Yah homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2021
6 messages

Hors ligne

 

Yah homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2021
6 messages

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui il existe des hepatites aigues mais selon l'article elles sont exceptionnelles, en dehors d'une atteinte multisystemique. C'est pourquoi nous sommes plusieurs à penser qu'il ne faut pas se focaliser la dessus, car ce n'est pas le diagnostic le plus probable. Mais il est vrai que, comme le dit Sherlock Holmes, "quand le probable est écarté, l'improbable devient probable".  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 novembre 2021 à  18:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine et psychose toxique paranoïaque
par Nini1606, dernier post 29 mars 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cock tres toxique
par Stoneday, dernier post 15 décembre 2022 par Psychonogeek
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] La pâte de coca, c'est toxique?
par Tifou, dernier post 16 novembre 2018 par PSYCHOCRACK
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums