Fertilité envolée!

Publié par ,
1888 vues, 2 réponses
milaa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2021
2 messages
Bonjour,
Je suis de temps en temps ce forum car en tant que femme, il n'est jamais facile de parler de tout ça et j'y lis souvent des choses intéressantes. Je suis fumeuse et je suis sous traitement méthadone mais je le prends pas souvent vu que je consomme la plupart du temps.
Je n'avais encore jamais participé mais l'expérience que je vis en ce moment m'y a décidé!
J'ai 39 ans et mon compagnon et moi consommons de l'héroine depuis une bonne quinzaine d'années. Nous essayons depuis maintenant 2 ans de faire un p'tit bout mais rien ne se passe... Nous sommes donc allé consulté dans un centre PMA pour savoir ce qui clochait. Après tout plein de tests et ben il s'avère que c'est moi qui cloche!
Réserve ovarienne faible....
Nous avons préféré taire le fait que nous étions toxico et même que je fumais pour éviter tous les préjugés et nous donner toutes les chances qu'ils acceptent de nous aider. Malgré çà, ils nous ont dis qu'on avait que 10% de chance d'y arriver... Alors qu'est ce qu'ils auraient dit si ils connaissaient vraiment notre "hygiène de vie"...???
J'ai maintenant encaissé la nouvelle, enfin je crois... J'arrive à en parler sans pleurer quoi...
On a quand même décidé de persévérer et j'ai commencé le mois dernier un traitement, une stimulation ovarienne. Les résultats n'étaient pas encore assez bons pour envisager une insémination. Alors je vais recommencer au prochain cycle en espérant que ça finira par marcher!
Tout ça pour dire que si j'avais su... J'me serai réveillée bien avant! Et en plus, j'ai fais une IVG il y a 5,6 ans!!! Qu'est ce qu'on regrette maintenant! Mais bon c'est comme ça...C la vie...
Je me disais toujours avant que j'avais le temps etc mais je n'avais pas pris en compte mon hygiène de vie. J'me rendais pas compte de l'impact énorme que ma consommation de tabac et d'héroine avait sur ma fertilité. Et maintenant il est trop tard! J'espère quand même, au fond de moi, que ça va marcher mais j'préfère ne pas me faire d'illusions...
Après je sais qu'il y a le don d'ovocyte ou même l'adoption mais cet enfant ne serait pas vraiment le mien, il n'aura pas mon ADN. Je sais pas...
J'aimerai dire aux femmes, attention dépêchez vous, le temps passe et il sera peut être trop tard!
Alors si ce post peut en faire réagir quelques unes c'est avec grand plaisir!

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages
Ciao
Je pense que tu as mal fait se cacher ta consommation. Le docteurs ne sont pas là pour faire des jugements mais pour t'aider. Et au cas ou tu sentira un quelque jugements tu peux toujours changer de centre. Mais je te comprends, moi aussi je reagì comme toi et après j'ai toujours regrette puisque j'ai toujours trouvé des gens à lecoute sans prejuge
Bonne chance

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

milaa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2021
2 messages
J'ai beaucoup hésité à leur dire mais après pas mal de recherche et de lecture sur des  forums ou autre, rien que de fumer des cigarettes est très très mal vu dans ces centres. Le 1er centre ou on est allé, j'leur ai juste dis que je fumais et vu la réaction du médécin, j'suis quasi sure que ça a influencé sa décision. Elle m'a dit c mort ça marchera jamais etc...
Là ou j'habite il y en a pas 36 des centres AMP. Et compte tenu de l'age que j'ai déjà, 39 ans, je veux pas perdre plus de temps. Du coup, on est allé sur Paris dans le privé.
Par contre, j'ai rien dis cette fois. Et là ils ont accepté de tenter le coup!
Et si jamais ça marche, là j'le dirai à l'hopital ou j'irai que je suis sous méthadone pour avoir une prise en charge adaptée pour le bébé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Méthadone et fertilité
par tutsye, dernier post 19 septembre 2013 par Shaolin
  1

Pied de page des forums