intolérance à la weed, que m’arrive-t-il ?

Publié par ,
1298 vues, 2 réponses
superamnesia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2021
7 messages
Hey,
J’écris ce post car je suis vraiment inquiète et je n’ai personne de mon entourage à qui me confier…
Je suis une fille de 18 ans, fumeuse de weed depuis 4 ans, tous les jours depuis 2 ans. Je consomme de l’extasy depuis quelques mois au rythme de 1 fois toutes les 6 semaines, j’ai également pris des champis une fois il y a 2 mois, ce qui a été une expérience très intense et intéressante.
Seulement voilà, la weed c’est une énorme partie de ma vie, j’y pense tout le temps et le petard est un élément incontournable de mes journées. Mais en octobre dernier j’ai fait un bad trip sous beuh et depuis ça ne va plus. La weed à la base me détend énormément (étant de nature très anxieuse, je « gère » mes crises d’angoisse et l’anxiété grâce à cette substance) mais maintenant elle me crée du stress. J’ai perdu énormément en tolérance, au point que dès que je fume juste un peu trop l’angoisse des sensations très étranges apparaissent (effets beaucoup trop forts, ouïe très développée, déréalisation, stress, tachycardie) et j’ai eu 2 épisodes très effrayants de dissociation récemment: un sous weed (sortie de mon corps, irréalités, sens modifiés, vision trouble, ne plus me reconnaître, tremblements intenses, et pupilles très dilatées) et un juste après une crise d’angoisse ( ce que je n’avais pas réellement fait depuis 2 ans) où pendant 1h30 j’étais complètement hors réalité, alors que j’étais sobre.
J’aime vraiment beaucoup la beuh mais j’ai peur d’être en train de me foutre en l’air, je ne me sens pas capable d’arrêter car je ne sais comment gérer mon anxiété autrement et j’aime trop ça mais en même temps je sens bien que je tire sur la corde de plus en plus. Moralement ça me touche, je me sens surtout extrêmement seule. Si d’autres ont connu ce genre d’expérience s’il vous plaît partagez moi votre vécu et vos conseils pour retrouver le goût de la bonne fumette

Dernière modification par superamnesia (19 décembre 2021 à  18:18)

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Hello, une amie a exactement vécu la même chose. Elle a décidé d'arrêter et comme elle aime encore fumer elle s'est tourné vers le CBD qui lui réussit bien.

Tu peux aussi en parler à ton médecin de famille ou centre d'aide, numéro conseil drogues...

Les hallucinations et les peuvent prévenir d'une maladie mentale... j'ai pas envie de dire des bêtises ni de te faire peur

J'espère que ca ira vite mieux pour toi, prends soin de toi et bonne soiréedrogue-peace

Zefy

Dernière modification par Zefy (19 décembre 2021 à  18:58)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
511 messages
Blogs
Une ancienne amie a aussi eu une expérience comme ça, elle avait pour habitude de fumer le cul posé sur un arbre, un jour elle a tiré une latte qui lui a pas réussi, elle est parti en bad (sueur, vision floue, tachycardie) elle s'est retrouvée seule en haut sans moyen de bouger ni même de capter le truc, elle a eu l'impression que ça a duré des heures alors que factuellement ça n'a pas duré plus de quelques minutes/secondes.

Après ça elle a développée  une anxiété de dingue à la seule vu d'un pétard, un truc inexplicable, ça lui faisait des espèces de flashback du vietnam de la scène, elle se voyait tomber et son coeur battait la chamade, elle était aussi anxieuse de nature, sujette aux crises d'angoisse et en fin de compte le cannabis ne lui réussissais pas,(pas de jugement de valeur) ce sont ses propos.
Elle s'est aussi tournée vers le CBD et bien que sceptique ("ouais le CBD c'est du gaspillage"  "ouais autant fumer du persil") elle a finit par y songer et avec du tabac il se trouve qu'elle retrouvait le plaisir de fumer, le geste, l'odeur, la fumée, tous les éléments du rituel qu'on a souvent tendance à minimiser.

Le CBD c'est légal alors j'imagine qu'on a le droit de le "conseiller" en tout cas en parler avec un professionnel comme l'a conseillé Zefy plus haut sera toujours une bonne chose, y'a pleins de moyens de discuter de ça anonymement.

Cordialement.

Dernière modification par Doo-J (19 décembre 2021 à  19:22)


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Intolérance Tabac/Weed ?
par Binsou, dernier post 14 févier 2019 par Binsou
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ancien gros fumeur, je n'arrive plus à supporter la weed. Des conseils ?
par ChibreFurtif, dernier post 06 janvier 2023 par PsychoPolak
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Spasmes musculaires intolerance Canabis
par emija11, dernier post 14 avril 2019 par RandallFlag
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums