Sevrage Progressif Tramadol qui stagne : Subutex ?

Publié par ,
1505 vues, 1 réponses
avatar
JaneCryl femme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2021
8 messages
Blogs
Salut le forum !


______
Petit rappel avant de parler de ce qui me pose question : j'ai une Fibromyalgie et suis sous tramadol depuis fin 2015. En septembre 2020 j'ai démarré un sevrage progressif, j'étais à 200mgLPx2 par jour mais j'avais du manque plusieurs heures par jour. Après plusieurs semaines à 50Li + 37.5Li j'ai du remonter à 50/50Li cet été à cause d'une forte crise de douleurs.
______


Ces dernières semaines ont été très compliquées.

Alors que les douleurs de Fibromyalgie se calment et que j'espérais pouvoir continuer mon sevrage progressif tramadol, ça n'est absolument pas le cas.


J'ai l'impression d'être toujours sur le fil du manque, toute la journée. Soit un peu, genre gêne légère, soit carrément l'enfer je gigote je tiens pas en place j'ai froid j'ai chaud j'ai mal partout.

Je prends du 50 Li, deux fois par jour. Un toute les douze heure. C'est un casse tête quotidien, car si je mange avant j'ai moins d'effet, si je change l'heure pour pouvoir faire une grasse matinée ou au contraire me coucher tôt ça fou la merde. Je dors mal, j'ai des heures compliquées tous les jours où je sens tout mon corps se crisper sous l'effet du manque opiacé.

Alors je sais, le Li n'est pas sensé tenir douze heures. Mais jai eu quelques temps où j'arrivais a tenir 12h, même avec du 37.5 et surtout, mon corps est lui sensé s'habituer à en avoir de moins en moins. Je suis à 50x2 depuis juillet, et il ne s'habitue absolument pas, ces dernières semaines c'est même pire.


J'ai démarré mon sevrage progressif en septembre 2020, à 200mg Lp x2 par jour. Alors oui, j'ai bien diminué. Mais ça fait des mois que je suis bloquée.

Et aujourd'hui, j'en ai marre.

Ex-infirmière en addicto, j'avais dit ' jamais de TSO '. Je sais combien ça peut être galère et je souffrais de ce syndrome du '' je vais y arriver '' ?

He bien ce matin j'ai pris un rendez vous chez mon généraliste. Pour en parler. Voir ce qui serait faisable. Si ce serait utile au vu de mon dosage actuel de Tramadol. Voir ce qu'on peut faire d'autre, tout en sachant que professionnellement parlant je ne peux pas m'arrêter pour une cure.


L'idée de passer au Subutex pour n'avoir qu'une prise par jour, sans manque, me tente beaucoup. Les douleurs de manque perpétuelles, les bouffées de chaleur, les maux de ventre, chier mou, suer comme par 40 degrés puis frissonner comme par -15, j'en peux plus.


Je suis en ce moment très en colère contre tous les médecins qui ont aidé à perpétuer cette Addiction sans jamais mentionner à quel point ce serait dur d'en sortir. Naïve que j'étais, je me disais qu'un palier 2 ne poserait pas trop de soucis ? Mes douleurs de Fibro m'ont toujours aveuglée, la nécessité de les calmer passant toujours au dessus.


Que pensez vous de cette option Subutex ?
Au vu de mon dosage actuel (100mg Li par jour, jamais plus) cela vous semble t'il pertinent ?

Si vous avez une expérience de TSO post opiacés médicamenteux, je suis preneuse ??



A savoir, je suis aussi sous Lyrica 100mg jour que j'envisage d'arrêter, pensez vous que je puisse stopper tramadol ET Lyrica en même temps si je passe sous TSO ? Est ce que ça rendrait la pilule moins dure à digérer pour l'arrêt du Lyrica de le faire en même temps ? Merci.

Dernière modification par JaneCryl (26 décembre 2021 à  20:59)

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Pour avoir été TSO subu, c’est plutôt pratique d’avoir un médicament calmants le manque mais bon hélas c’est remplacer une addiction par une autre.

J’ai été accro à la morph en IV, et le subu en sub m’a aider à retrouver un certain confort mais sans avoir les effets que j’espérais avoir.
Donc pour se stabiliser c’est pas mal du tout mais bon dans mon cas on n’as remplacé l’addiction à la morphine par celle au subu.

Et j’ai du coup du tot ou tard subir les symptômes de sevrage afin de complètement m’en libérer.

Donc points positif ça réduit le manque, mais point négatif ça été dans mon cas remplacer une addiction par une autre

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et Subutex
par Psykange, dernier post 15 févier 2024 par Scoobidou
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et subutex
par Clara790, dernier post 08 décembre 2020 par Clara790
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sub tramadol?
par bloodyvalentine, dernier post 27 juin 2023 par igo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums