Il faut que je reparte de zéro car peu à peu je dérive,et un jour il sera trop difficile de revenir.

Publié par ,
1723 vues, 8 réponses
avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
82 messages
Je n’ai pas réussit. Ma vision ne s’est jamais réalisé. Jamais je n’ai pu te comprendre et te maitriser et pourtant, crois-moi, j’ai longtemps essayé. Pourtant tu as tout pour toi : tu es aussi éclatante qu’un diamant et ton odeur est des plus délicieuse. Mais vois-tu, tu es malicieuse, pire que ça, tu es perfide, sournoise et horriblement ancré en moi. Tu t’es petit à petit immiscer dans ma vie, et petit à petit tu m’as réduit, tu m’as amené doucement dans la léthargie des plantes.
Jamais je n’aurai un jour penser dire cela sur ma protégée, sur celle que j’ai toujours idéalisé, mais il est grand temps de faire une pause.
Pourtant il y a même pas une semaine j’ai été en pause pendant 10 jours, mais j’ai eu le covid et qui dit covid dit confinement et ennuie… Qui dit ennuie dit weed.
Et là, c’est revenu ! L’inconscience était de retour. C’est fou comme c’est revenu vite. Sans m’en rendre compte je ne donnait plus aucune attention c à ce que je faisait, je me laissais allez dans le bien-être du moment sans me soucier de quoi que ce soit comme d’habitude…
J’ai repris La fume lors d’une soirée à gros caisson (je n’ai pas pu m’en empêcher). Mais j’ai repris par un royale après avoir enchainer les cul-secs, je me suis effondré dehors à 22h, incapable de bouger et priant pour que ce mal être permanent quitte mon corps, priant pour que j’arrête de vomir à moitié à chaque fois. Ca a duré 4h.  Le jour d’après j’ai aspiré les clef dans l’établissement dans lequel je travail, je viens de me prendre une amende pour excès de vitesse et là ce soir je me retrouve avec une voiture en panne… qui ne démarre plus.
J’avais arrêté il y a 10 jours pour une accumulations de galère dans le même genre : roulant sur les pires chemins cailloutés avec un vélo électrique de ville, je crève, continue à rouler sur la crevaison au point que la chambre à aire s’enroule sur les vitesses et m’empêche d’avancer. Le pire dans tout cela c’est que j’ai finit par devoir porter le vélo à  travers champs le cassant petit à petit et en ayant tellement plus d’énergie à la fin que j’ai du rouler sur la partie métallique de la roue pendant les descentes.
Le jour de mon anniversaire j’avais aussi arrêter car j’avais freiné dans un virage et fait un 360 dans une grande ville… La voiture n’est toujours pas réparé
En 2021 j’ai dépensé 2000e en cannabis, investit aucun argent, casser la voiture de ma mère, perdu l’un de mes meilleurs amis, fait voler ma carte bleu, airpods et vaporisateur dans un même sac. On m’a volé mes clef de voiture, j’ai échoué dans tous les projets que j’ai entrepris. La liste est très longue puisque j’ai aussi cassé 4 téléphones, cassé 3 enceintes et perdu des habits qui m’étaient chers.
Une véritable catastrophe. Mais ce qui est dingue dans cette histoire c’est que j’ai été complétement pris dans un piège, complétement illusionné. J’étais persuadé que le cannabis n’avait pas d’effets néfastes sur ma relation au monde. J’étais un fervent défenseur de cette plante, j’étais persuadé que c’était l’avenir de l’humanité pour vous dire. Mais tout n’est que pensées, rêveries bandantes et recherche du plaisir instantané. Il n’y a plus que le laisser allez.
Au début c’était incroyable : je comprenais tous les rouages de la société, voyait le monde comme un vaste jeu de plateau amusant ou chacun était caricaturé à l’infini. J’ai adoré mon lycée à allez au lycée complétement défoncé, aller en cours et rire jusqu’à ne plus en finir tellement tout n’était qu’une vaste matrice, une blague, une pièce de théâtre. C’était incroyable ces moments partagés avec mes potes à faire toutes les conneries possibles ! Chaque lieu était une scène d’un film, la musique était liquide et me donnait des frissons… C’était l’extase. Mais je n’ai pas vu cela s’estomper peu à peu.
Et résultat je suis encore un enfant et pourtant j’ai 19 ans. Je suis incapable d’agir concrètement, je me frustre et me ment en permanence. J’ai menti, volé à toute ma famille. Au début j’agissait dans l’ombre puis j’ai commencé à les détester quand ils ont voulu restreindre mes libertés pensant que le cannabis m’aidait au quotidien. Pourtant je ne m’en serai jamais sortis sans eux… Ils étaient à deux doigt de me louer un appartement et enfin me permettre de commencer à prendre des initiatives dans ma vie, mais j’ai du rester cloisonner dans un monastère, chez mes grands-parents. En permanence infantiliser je n’arrive pas à m’envoler. Je coule dans un océan de problèmes, et je me noie dans les films et le sucre à chaque taffe supplémentaire. Chaque fois que je ravive une souffrance je ne peut m’empêcher de la dissoudre immédiatement. Mais elles sont toujours là et continuent de s’accumuler.
Je n’ai aucune activité sexuelle et ça c’est le plus frustrant j’en peux plus, souvent je m’enrage, lâche ma colère en détruisant tout ce que je peux casser. Des fois je fond en larmes parce que les paroles que j’entend me brise le cœur par leurs vérités mais aussi par la violence dans laquelle elles sont prononcés. J’ai la haine contre le monde des adultes, j’ai envie de me faire moi-même et devenir si libre que je pourrai enfin créer la vie de jeux dont je rêve depuis si longtemps. Je pourrai enfin réaliser mon projet de réaliser des jeux…
Il faut à tout prix que je me débarrasse de mon impuissance, je divague complétement, je ne me respecte pas. Pourtant je sais ce qu’il faut faire, je connais toutes les actions qu’il faudrait que je fasse chaque jour pour me libérer. Je sais que j’ai toutes les cartes en main. Mais j’ai tellement peur, j’ai si peur que j’ai à nouveau envie de me perdre dans ma tête, seul face à un monde à nouveau merveilleux, à nouveau rassurant, celui qui est ailleurs, loin percher dans les nuages…

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages
Ouuuuh quelle est méchante la vilaine plante.
A consommer avec MODÉRATION... LOL

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages
A ce que je vois c'est pas la weed le soucis. C'est le mélange. Tu as bien relate avoir bu et fumer des joints ?
Perso, j'ai fumée une première fois, mais j'étais tombée dans le mal, mal informée et j'avais tirée sur le joint comme une clope.

J'ai repris 9 ans après, seule, j'avais un rhume, j'étais fatiguée, pas de médoc, juste de la weed, et le fait de la fumer de façon thérapeutique ça a commencé. Maintenant, c'est ma thérapie. Je ne fume jamais quand je vais mal dans ma tête par contre. Encore effrayé de ce bad trip datant de 10 ans pourtant.

Et puis, j'ai jamais, été en manque. Pour moi, c'est comme d'arrêter la clope. Y a pas d'effets de manque physique, pas de douleurs. C'est organique et c'est plus inconfortable qu'autre chose en fait. Mais, de toutes les personnes étant tombé dans le cannabis, ils m'ont tous relate cela : Que c'était comme d'arrêter la cigarette après des années de conso, c'est un peu une compagne social aussi, quand on arrête on sent juste comme un vide en soi, un vide organique. Mais pas d'effets physique douloureux. Et c'est exactement comme la cigarette. Sauf que, selon moi, la cigarette est bien plus addictive. (ce n'est que mon avis après)


Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai jamais vue le cannabis comme étant destructrice de votre dignité.

La façon dont tu en parles, on dirait que tu décris une dépendance à une drogue synthétique, au spice, entre autre.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
La le pb c'est pas que LE cannabis

Fait une pause
Concentré toi sur ta vie

La tu fait dla merde, tu rejette tt le cannabis, ms ce n'est pas LE coupable
La vie c'est plus compliquée..

Fait un point sur ta vie, sur ce que tu veux vraiment
Pose tes choix, mûrement réfléchi (quoi qu'à 19 ans, mûrement ç présomptueux)

Qd ta vie ira mieux, reprend si tu en l'a l'envie
Et ça passera tt seul., ça pourra même être un allier..

La tu est juste paumée /lost in the zone/ en transition, c'est tout..

Tt rejeter sur le canna est Bcp trop facile
C'est du taf sur toi qui est à faire, et c'est loin d'être QUE la faute du cannabis

Bon courage ds ta reprise en main

Amicalement

(dixit qqun qui a fait dla merde en barre plusieurs fois, j'ai passé les 40, et ça roule..) y'a juste du taf à faire sur soi, et ça se fait pas tt seul, fo se faire violence, assumer ses choix, mais on peux être tt à fait heureux et constructif en consommant(bien sûr pas 30-40 douille par jour comme à mes 20 ans))

Poule ma roule

Dernière modification par marvin rouge (02 février 2022 à  09:47)

Reputation de ce post
 
Bienveillant et très juste !Il faut que tu acceptes de grandir malheuresement :(

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Déjà une chose !
Tu as du temps devant !
Je vais te dire moi à 19 ans j'était tellement paumé que je suis allé jusqu'à la fin de la terminale, sans même me présenter ou passer le bac, et oui c'est bizarre, je pourrai en imputer la faute au cannabis, à une Peine de Coeur ou encore à la vie qui parfois te brise pour mieux te reconstruire, le cannabis c'est le moyen d'extérioriser et à la fois de canaliser toutes ces émotions, on se complet dans sa consommation, ça peut t'aider à trouver des réponses, mais en revanche aucune drogue ne t'apportera la vérité, cette vérité tu devra la trouver par toi même et parfois la quéte est trèèèès longue mais c'est justement tout l'intérét, c'est la vie, le matériel et l'immatériel, trouver le juste milieu, comment être heureux dans une société qui nous rend accro à tous sous prétexte que c'est bien ou mal, le cannabis c'est génial ou diabolique ?
Pour moi ni l'un ni l'autre,
c'est simplement un moyen, un outil qui te permet de voir les choses différemment,
si tu vois les choses d'un mauvais oeil, alors il est en effet peut être temps de faire une pause !

Voilà tu fais ce que tu veux de ce brouillon, sinon bon courage et n'oubli pas qu'on a tous nos problème drogue ou pas drogue...

have a good day

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages

Ambrouille a écrit

Y a pas d'effets de manque physique, pas de douleurs. C'est organique et c'est plus inconfortable qu'autre chose en fait. [...] Et c'est exactement comme la cigarette. Sauf que, selon moi, la cigarette est bien plus addictive. (ce n'est que mon avis après)

Il me semble que le manque dit physique c'est que ton corps réclame la molécule, dans la cigarette, la nicotine.
Donc il y a bien un manque physique qu'il n'y a pas avec le cannabis.

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages

Pio a écrit

Ambrouille a écrit

Y a pas d'effets de manque physique, pas de douleurs. C'est organique et c'est plus inconfortable qu'autre chose en fait. [...] Et c'est exactement comme la cigarette. Sauf que, selon moi, la cigarette est bien plus addictive. (ce n'est que mon avis après)

Il me semble que le manque dit physique c'est que ton corps réclame la molécule, dans la cigarette, la nicotine.
Donc il y a bien un manque physique qu'il n'y a pas avec le cannabis.

Y a bien un manque physique. Mais beaucoup plus surmontable qu'une autre addiction. Y a pas de douleurs physiques, pas de réclamation du corps occasionnant des douleurs. Tu peux travailler, avoir l'esprit clair, arrêter même du jour au lendemain, quand il s'agit de cigarettes. C'est ce que je veux dire par là. C'est de loin, la chose la plus aisé à arrêter. Tout comme l'addiction en soit. Elle nisole pas, ne détruit pas la morale, dignité ou vie sociale. La cigarette est surtout dur à arrêter à cause de cela. Avec ou sans, la vie ne changera pas. La personnalité, les liens, la dignité, non plus. Elle n'altère pas la façon d'être. C'est la le piège de la nicotine. Mais, je, ne la classe pas comme étant une drogue de l'enfer. L'alcool, ça l'est. Ça détruit tout. La cigarette ne détruit rien de particulier socialement et dignement parlant.
Je la compare donc à une douce addiction, comme le cannabis en gros. Ce n'est pas insurmontable à arrêter, ça peut se faire seul, c'est juste difficile, car on ressent un vide organique. Mais ça n'altère pas la vie qu'on arrête ou non. Il suffit d'une volonté. J'en parle par expérience. J'ai arrêtée avec des gommes à mâcher, en vain. J'en ai eue marre un jour et j'ai tenue plusieurs mois sans soucis. Les autres drogues, la volonté parfois ça ne suffit pas sans aide, traitement, et suivi.

Le côté psy suffit à arrêter la cigarette sans réelle souffrance. La volonté pour un toxico d'arrêter ne suffira pas, il sentira quand même les douleurs lors de la phase du sevrage physique.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Gneuf je suis pas tout à fait d'accord^^ wink J'ai replongé dans la nicotine y a une semaine de ça et là je crois que vu les doses je suis pas prête d'en sortir...

La cocaine non plus ne provoque pas de sevrage physique, pourtant certaines personnes qui le souhaitent ont bien du mal à en sortir.

L'arrêt de la nicotine me fait me tourner vers d'autres drogues perso, par dépit. Elle fait partie intégrante de ma polyaddiction.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages

Morning Glory a écrit

Gneuf je suis pas tout à fait d'accord^^ wink J'ai replongé dans la nicotine y a une semaine de ça et là je crois que vu les doses je suis pas prête d'en sortir...

La cocaine non plus ne provoque pas de sevrage physique, pourtant certaines personnes qui le souhaitent ont bien du mal à en sortir.

L'arrêt de la nicotine me fait me tourner vers d'autres drogues perso, par dépit. Elle fait partie intégrante de ma polyaddiction.

Bien sûr la cigarette est une compagne quotidienne, elle l'est aussi pour moi. Mais je parlais surtout du côté de l'isolement, dommages que la nicotine crée. Je ne comparerais jamais cela avec une autre drogue par exemple. Ça ne change rien à ma vie que je fume ou pas.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Il faut que je reparte de zéro car peu à peu je dérive,et un jour il sera trop difficile de revenir.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L’Arrêt sera-t-il plus difficile pour moi?
par moustache, dernier post 28 juillet 2013 par DonEl-paro
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Pensez-vous que la cannabis sera légal un jour ?
par skiddle, dernier post 23 septembre 2016 par Oldie
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Pensez vous qu'un jour le cannabis sera légal en France ?
par Demetrious, dernier post 01 mai 2019 par Mister No
  24

Pied de page des forums