L’Arrêt sera-t-il plus difficile pour moi?

Publié par ,
12277 vues, 22 réponses
moustache
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
2 messages
Bonjours à  tous,

Je vous demande conseil car je souhaite arrêter le cannabis.

Cela fais 4 ans environ (seulement certains diront)  que je consomme quotidiennement ce produit, à  hauteur d'environ 7 joints par jour. Je côtoie la substance depuis mon plus jeune âge car mes parents sont tout deux consommateurs et ma mère a fumée toute au long de sa grossesse.

J'ai tenter récemment d’arrêter, et j'ai compris que j'allais vraiment en chier car ma dépendance m'a créer des répercutions physique. Je ne parle pas ici de syndrome de sevrage car je sais que les avis diverges à  ce sujet et ce n'est pas le débat que je souhaite aborder.

Ma question est plutôt, est ce que puisque j'ai eu un apport régulier en THC depuis l'état d'embryon, je vais avoir ou non plus de mal à  arrêter qu'un autre?

Si vous avez des sources sur le sujet, ou n'importe quel réponces, et bien sur je prend tout les conseils pour m'aider a sortir de cette réelle dépendance. Merci :)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La question n'est pas facile ! Je ne sais pas qui peut y répondre avec précision. La difficulté d'arrêter le cannabis varie terriblement d'un individu à  l'autre.
La seule chose que je puisse te dire est de ne pas arrêter d'un seul coup, mais de diminuer jusqu'à  ce que ce ne soit plus qu'une sorte de corvée.
Je te pense jeune, très jeune et j'ai arrêté vers 22 ans 4 ans de consommation quotidienne de cannabis sans avoir plus qu'un petite semaine d'insomnie (cela m'a semblé facile à  cette époque lointaine).

Bon courage

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour et bien venue sur le site.
Il y avait la rubrique pour te présenter, mais sinon, tu es dans le bon forum pour tes questionnements.

Je te répondrais pour mon cas, qui est un grand fumeur de l'ordre d'une dizaine par jour.

J'ai arrêté 5 semaines pour aller en vacances en Nouvelle Calédonie avec mon fils (douanes de transit Australienne) et la même en Équateur pour l'adoption de mon fils. J'ai eu un peu de mal a dormir et les trois premiers jours j'y pensais le soir et puis on y pense de temps en temps mais c'était sans plus.
Peut être étais je préparé dans ma tète mais ca ne m'a pas parut difficile.

En revanche, arrêter la clope me parait bien plus difficiles sans patchs et compagnie.

Maintenant, quand je suis revenu en France, qu'est ce que c'était agréable d'en fumer un bon.

J'ai parlé pour mon cas. Il y a surement d'autres façons d’appréhender un arrêt sec de fumette.

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (06 juin 2013 à  14:41)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, e me oint à  mes camarades pour te dire que je fume tous les ours, et que lorsque e n'ai rien à  fumer, ca ne vas pas. Disons une semaine à  tourner en rond jour et nuit, un peu de benzo pour m'aider à  dormir et tout vas bien.

Après que ta mère fumait ou non durant sa grossesse ne jouera pas sur la "facilité" d'arrêter. Enfin, avis perso. Mes parents faisaient la teuf jusqu'a la naissance d'un de mes p'tits frère, et ce n'est pas moi qui fume le plus wink

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
J'avais un pote à  l'époque de mes 20 ans, grand consommateur devant l'eternel, vissé dans son vieux fauteuil en skai du midi jusqu'au milieu de la nuit qui jouait à  la console de jeu et prenait des douilles à  savoir du cannabis ou herbe fumée en bang toutes les 10 minutes.
Comme toi miky il lui fallait une semaine d'insomnie et nuit blanche à  chaque arrêt.

J'ai consommé du cannabis de 18 à  22 ans en grosses quantité et principalement en bang pour l'effet plus violent qu'un simple joint.
J'ai arrêté le jour de mon incorporation au service militaire.
J'ai vécu un tel décalage dans mon mode de vie que les 8 premieres semaines furent tres angoissantes.
surtout les 3 premieres semaines.
Depuis et cela fait 16 ans je n'ai plus refumé de canabis.
C'est possible de décro.
Au début on a une sensation d'irréalité, on est trop réveillé et c'est comme si j'étais shooté au réél.
Ce qui est dur c'est que je ne prenais plus plaisir à  rien sans canabis que ce soit le sport, la guitare electrique la musique la lecture, discuter avec des amis.
J'étais tres déprimé et au milieu d'une caserne à  me faire hurler dessus par des gradés.
Mais cette rigueur militaire au fil des jours m'a aidé à  décrocher.
J'ai repris du poids, des couleurs et une meilleur mine.
Avec un traitement tres leger en calmant durant 3 mois j'ai tenu le coup et au bout de 4 mois ca allait vraiment mieux, je n'y pensais plus souvent ou comme réflexe.
Le canabis actuellement ne m'interesse plus du tout mais vraiment pas.

De nos jours j'ai l'impression que le shit est de bien meilleur qualité qu'il y a 20 ans, qu'il est bien plus concentré en thc et que les jeunes ou trentenaires d'aujourd'hui ont vraiment des difficultés à  sevrer et ressentent meme des symptômes de manque!!

C'est pas une drogue qui rend plus performant, au contraire elle provoque des troubles de mémoire rend fainéant et las de tout, on perd la motivation à  entreprendre des choses en tout les cas je l'ai vécu comme cela.
On peut s'en passer mais il faut être préparé et en parler avec un médecin qui saura proposer un traitement adapté à  la situation personnel du patient.
Moustache fait l'effort tu peux réussir.

il n'y pas de déterminisme de la sorte lié à  une consommation passive in utéro.

Hors ligne

 

moustache
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
2 messages
Merci pour vos réponses, je vais probablement diminuée ma consommation plutôt que d’arrêter d'un coup.
Oui je suis jeune j'ai 20 ans, mais j'ai ressemant entrepris d’arrêter et je me suis retrouvée mal en point (insomnie, chaud/froid, nausée...) donc je me suis rendue compte qu'il fallait arrêter maintenant, avant que les années passent et que la santé me rattrape...

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Et oui il fait arreter moustache.
tu es à  un âge qui est très important dans une vie, l'âge des choix qui vont conditionner les 20 ans à  venir probablement, l'âge ou la personnalité s'affirme et l'entrée dans le vrai âge adulte celui de la responsabilité.
Ne gâche pas tes années d'etude, d'emploi, de réussite dans le couple à  fumer à  donf et te retrouver un jour à  35 ans seul au rsa sans diplôme depressif à  constater avec effroi que tu as perdu tes plus belles années celles ou ta jeunesses t'apporte du dynamisme et de l'ambition, l'âge ou on n'a pas encore pris plein de coups dans la gueule et ou l'on croit encore à  des valeurs, l'âge ou l'on est le plus performant et le plus entreprenant.
Après s'installe des traumas, des maladies des depressions des problems de santé.
La fume si c'est 1 joint le soir avec un verre de sky apres le boulot ok mais se retourner la tête du matin au soir tu vas droit dans le mur.
Tu as pris conscience de cela et c'est la raison de ta venue parmis nous.
Ecoute, fais cet effort et tu ne le regretteras pas je peux te l'assurer Moustache.

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
pour moi aussi, a chaque arrêt, les 3_4 premiers jours sont un peu bizarres. je tourne en rond, j'ai du mal a m'endormir... rien de bien méchant, donc.  en revanche, je choisis toujours. une période faste pour arrêter. une seule fois, ça a été difficile, parce que j'étais super déprimée. donc faut choisir une période où tu vas bien, pour arrêter.

Hors ligne

 

avatar
nok
Banni
Inscrit le 10 May 2013
40 messages
salut,

je me suis jamais senti aussi bien depuis que j'ai arreté le cannabis , j'ai fumé grave pendant 12 ans , tous les jours, accro grave !!!!!

et un jour j'ai dit stop sur un coup de tete, marre de mettre du fric la dedans , je mettais plus de fric  que pour l'hero pour te dire ,  c'est très dur les 3 premières semaines , tu fumes plus de clopes, je me rappelle que je me faisait des tisanes, le plus dure c'etait le soir avant de dormir , mais franchement au bout de 2 mois , tu dors beaucoup mieux , tu faits des bon rèves, tu es moins fatigué.....

une fois j'en avait acheté en thailand , très bon , mais je suis pas retombé dedans .....voila , moi le shit me manque pas du tout , par contre si on me propose de tirer sur un joint en soiré ,  et bien je  refuse , genre je me protège , de toute facon le cannabis me rend anxieu, parano voir triste , j'ai mis un pognon fous dans le shit quand j'y pense et je regrette


et le 3 decembre 2011 , j'ai arreter la clope , je crois que c'est la meilleure chose que j'ai fait de ma vie , stoper le tabac , j'en suis très fier , par contre j'ai pris 15 kilo,

j'ai arreter le cannabis sans cacheton , un peu beaucoup  d'alcool (sais plus )

et la clope pareil sans cacheton , j'ai acheter 1 rameur , j'ai ramé pendant 3 mois genre un vrai malade , beaucoup de cure dent et de chewing gum

pour info la clope a été plus dur a arreter que le shit.....

la violence est le dernier refuge de l'incompétence .

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais en fait moustache, pourquoi veux-tu arrêter ?

En tout cas de mon coté, ce n'est pas parce-que lors d'arrêt (en général à  cause de problème financier) c'est un peu chiant que je compte arrêter wink
Cette plante m'apporte tant... Après il faut trouver la bonne espèce qui "casse" plus ou moins.

Hors ligne

 

avatar
Skinchol
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2013
15 messages
Bonne idée de vouloir arrêter moustache, moi aussi je ne me suis jamais senti aussi bien depuis que j'ai arrêté, tu dis avoir des répercutions physiques, quoi par ex ?
Je pense qu'il faut que tu profites d'un voyage (même si c'est pas loin, juste ne plus rester dans un endroit où tout te fait penser à  la fume), je pense qu'il faut 6 mois pour le sevrage psychologique (je n'ai pas ressenti de manque physique et je ne connais personne qui en a ressenti), juste, tu ne dors pas bien pendant quelques temps, mais c'est beaucoup plus facile que la cigarette.
Bon courage wink

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut à  tous,

C'est sur c'est bien si tu peux arrêter, surtout si tu en a envie mais contrairement à  ce que certains disent ont peu très bien avoir une vie """normale""" en fumant du cannabis.
En tout cas c'est que je pense pour moi ça me permet de ne pas retomber dans l'alcool ou dans d'autres prods qui me posent des problèmes car j'ai du mal à  les gérer.
En tout cas j’espère que tu réussiras  à  faire ce que tu veux.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
je mettrais juste un bémol, Psychoniac, si tu permets:
D'accord, mais avec du bon matos! Pas du "tcherno" noirci à  l'huile de vidange, coupé à  l'aliment à  poulet et même la bouse de chameau! Enfin, je ne sais pas ce qui est vrai là  dedans, mais depuis 48 ans, j'ai d'abord connu les vrais-bons teuchs, quand le Maroc ne produisait que du kif.

On avait surtout du libanais rouge, très subtil, de l'afghan noir, du Chitral, du Mazar, écroule totale, et même du "black Bombay", avec ses petites moisissures blanches, qui n'était pas coupé, mais enrichi à  l'op!
Le bas de gamme, c'était le turc vert (comme dans midnight express), puis début des années 70, enfin le Marocain, avec ses qualités différentes.

Le première passe, une bonne résine qui se tordait comme du caramel mou, le double zéro, jaune et friable, assez high et sympa, puis les 2èmes, troisièmes passes avec des noms plus ou moins farfelus, et à  côté de ça, pour les "gourmands", l'huile, plus ou moins épaisse...

Maintenant, c'est fini tout ça, alors j'ai mes petits plans copains hydroponiques, qui ne cherchent pas le pognon, juste à  fumer gratos de la bonne beuh. Comme ça, il y en a ou pas, mais on n'engraisse pas les "niktareum" en payant très cher leur dope pourrie.

Pour moi, avec mon vécu, ayant tout fait pour ne jamais être accro physiquement, la dope en général doit obligatoirement être un bon moment, sinon je m'en passe!
Bon, sans l'alcool, ça aurait été parfait, mais voilà : Le plus gros dealer c'est l'Etat, et ce n'est pas nouveau...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Fantôme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2013
8 messages
Salut, moi j'ai 30 ans, plusieurs tentatives, là  j'ai pas fumé depuis 2 semaines...

Pour avoir arrêté et repris plusieurs fois la clope et le cana, au bout de 15 ans de fumette, j'ai compris un truc, on ne deviens pas drogué par hasard...

Souvent on comble un manque, dans mon je produit peu de dopamine, en plus simple je suis hyperactif (ça veut pas dire que je saute partout voir TDAH sur Google)

Bref soit je baise 10 à  15 fois par jour, soit je me drogue et la baise, c'est mal vu, la drogue aussi...

Je me suis arrêté au cana car j'ai commencé par ça et j'ai repéré que je devenais facilement dépendant...

La solution :
1 la motivation toi seul peux l'avoir
2 si tu prends une drogue c'est que t'as un problème psychique -> psychiatre renseigne toi bien sur ton psychiatre car le premier que j'ai vu (a l'époque je fumais plus) m'a cequestré en hôpital psy et bourré de terralene....Puis remis dehors car il était fiaire de son taf...donc gaffe au psychiatre un diplôme ne veut rien dire...
3 tu soigne ton problème normalement si t'es bien soigné, l'envi d'arrêter viendra seul,
4 arrêter complètement ou pas à  toi de voir, mais je pense qu'au même titre que toute les drogues, tu peux parfois en prendre...tu bois certainement de temps en temps et pourtant tu peux t'en passer plusieurs mois je pense...

Après il y a ce que j'appel la règle des 3 jours...Si tu as été dépendant elle reviendra à  chaque fois que tu fumeras...jour 1 motivation tu tiens bien, jour 2 le produit commence à  sortir tu es super nerveux un bruit peu te rendre dingue enfin jour 3 le plus dure tu pétés un câble, tu tuerai pour un bédo, mais tiens bon, le lendemain ça ira mieux...après au bout de 3 mois, tu pourras te considérer clean....

Je finirai par une phrase Jamaïcaine "éducation before pleasure" l'éducation avant le plaisir...MDMA (exta) amphete (speed) pour les plus connu, servent à  soigner...moi je suis soigné aux amphete...Mais dans la rue, on te vendra du rêve c'est pas dangereux faut juste faire attention...Moi j'insiste toute drogue est dangereuse dés lors qu'elle n'est pas maîtrisée...

En résumé :
1 trouver ta maladie
2 la soigner
3 arrêter

Hors ligne

 

Fantôme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2013
8 messages
Petit conseil d'ordre générale, si vous avez été dépendant, c'est que vous avez un problème et je suis pratiquement sûre que vous lutez encore contre l'alcoolisme par exemple...

Soignez vous, c'est sûrement pas par hasard si vous avez fais ça...

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Tiens, de la lecture sur mon cas, pour ne pas troller le post "cannabis":

http://www.psychoactif.org/forum/t7747- … ml#p119829

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
sheeba
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
13 messages
Enchantée Fantôme , si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr) tu es hyperactif es tu te soigne aux amphétamines ???? Guérrir le mal par le mal ???? est-ce que ça marche?

<< Hâtons-nous de succomber à  la tentation avant qu'elle ne s'éloigne...>>  Epicure

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut fantome
Je ne crois pas qu'il faillent faire de généralités beaucoup de gens fument régulièrement et il n'ont pas tous des problèmes psy.
Et je confirme que la MDMA ou les amphé ne servent pas qu'a soigner:demon:
Sinon pour "la règle des trois jours" dont tu parle, je pense que cela dépend vraiment des gens pour moi le mal être que je ressens quand j'essaie de stopper le shi dure presque deux semaines dans mon cas je trouve cela logique vu la quantité de bédo que je fume.rasta
Bonne journée les gens!!
Fantome pourquoi tu trouve ça mal vu, la baise?

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
Réfléchis, avant de fumer ton premier joint, tu ressentais pas de "manque" donc la conso de ta mère pendant sa grossesse na rien à  voir avc ta dépendance.

No Way

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les causes, ou la cause, de nos dépendances ne sont pas toujours evidentes à  trouver...il faut souvent un assez long travail psy pour y parvenir

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut à  tous;

Moustache: Ou en es tu par rapport à  la fumette? J’espère que si tu as essayer de stopper ta conso cela s'est bien passer?

Perso moi je fume toujours beaucoup, et franchement depuis que j'ai arrêter les autres produits je sais que le shit m'aide vraiment à  tenir le coup.
Surtout quand je vois que les médocs que me prescrit mon psychiatre comme les AD ou les anxio ne m'aide pas vraiment mais ça doit être normal, vu qu'à  ma demande mon traitement est plutôt léger, je ne veux plus de benzo.
Alors mon doc fait des essais pour essayer de trouver un médicaments qui pourrait m'aider à  me sentir mieux sans être obligé de fumer autant que je le fais en ce moment.
Surtout que le shit que je fume depuis plusieurs semaines est vraiment costaud, du coup il a tendance à  un peu m’assommer si je ne fais pas attention aux dosage.fume_une_joint
Mais psychologiquement ça m'aide à  affronter mon quotidien, mais ce n'est que mon avis perso basé sur ma vie des 15 dernières années.rasta

A bientôt

Hors ligne

 

Jonny
Invité
Bonjour , premièrement félicitions pour voir fait le premier pas vers le sevrage.

Deuxièmement , d'après mon expérience l'arrêt d'une prise de drogue du jour au lendemain n'est jamais une bonne idée.

Si tu va vers le médecin il risque de prescrire des somnifères ou des anti-depresseurs, mais encore la le risque de replacer une addiction par une autre et grand.

En tout honnête je préfère que tu considère une diminution de la consommation,  en passant par exemple de 7 joints a 5 si cela est possible.

Cela t'évitera de te sentir coupable si tu échoue et te permettra de tester tes limites sans pour autant ressentir les symptômes de sevrage.

J'espère avoir été utile ! Dr.j
 

DonEl-paro
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2013
20 messages
salut
j'ai bcp fumé de 16 a 25 an eviron
puis un jour je me suis taper un gros bas de trip a amsterdam avec une "snow white" bien chimique avec perte de connaissance ect et du coup je me suis dit qu'il fallait arreter...
je sais que ca depend des gens mais pour ma part j'ai pas ressenti de gros gros manque
parfois au debut c'est vrai que j'avais du mal a dormir et pour pallier a ca je me fatiguais physiquement
parcontre la cigarette pour ma part c'est super dur a arreter !
bon je fait du sport donc je la recrache mais j'arrive pas a complétement arrêter

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile
par antonio, dernier post 13 janvier 2018 par Yeswecan
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Pensez-vous que la cannabis sera légal un jour ?
par skiddle, dernier post 23 septembre 2016 par Oldie
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums