Je crois que la weed me rend fou

Publié par ,
2377 vues, 3 réponses
frelj55 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2022
2 messages
Salut! Ça fait un petit moment que je fume depuis 4 ans je dirai. Je tournais à un j/2 par jour environ 0.5g par joint.
Ça augmentait bien sûr en soirée tout ça.
J'avais des temps de pauses, des temps je reprenais.
Mais la depuis quelques temps quand je fume plus du tout les mêmes effets qu'avant.
Le monde change, je vois le monde totalement au ralenti, brillant et beau vraiment comme un rêve. J'ai du mal à communiquer, je suis assez paro, si je suis tout seul mon cerveau chauffe pleins d'idées qui défilent, je bug sur des conneries des lumières, des cadres..
Je me sens mal, l'impression d'être jugé, je serre des dents comme si j'étais stresse.
Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à des gens et comment vous avez contrez ça ? Ou si vous savez c'est dû à quoi.
J'ai fait une pause comme je me sentais mal mais même 2 mois après je prends 5 taffes et ça me refait la même chose..

Merci d'avoir lu et de m'éclairer !

Hors ligne

 

Anonyme93
Invité

frelj55 a écrit

Salut

Oui c'est un phénomène connue . Ou du moins c'est quelque choses qu'on voit assez fréquemment sur le forum
Souvent sa arrive quand on consomme trop, ou alors quand on est dans une phase de notre vie pas super. Ou encore, quand on a des prédispositions génétique, souvent rien qu'une taff suffit pour partir dans des mauvais délires .

Après dire se que sait exactement .. Moi jdirais bouffé délirante, ou encore déréalisation

 

frelj55 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2022
2 messages
Ouais jai deja été dans des cas de déréalisation, dépersonélisation mais la cest vraiment autre chose ou du moins y a quelque chose en plus.
Mais ca marche je vais arrêter un temps, je verrai bien.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, je te conseille de consulter un psychiatre pour faire le point. Vois avec ton medecin traitant. Mais l'idée d'une pause est en effet appropriée.

https://www.cairn.info/revue-l-informat … ge-641.htm

Les troubles psychotiques

7
Des signes psychotiques transitoires sont assez fréquents chez les consommateurs de cannabis (environ 1 consommateur sur 7). Ils sont à distinguer des troubles schizophréniques. Les hospitalisations pour ces troubles sont actuellement rares, < 1 cas pour 1 000 admissions en psychiatrie [11]. Ils ont été décrits soit à travers des rapports d’observations dans les pays occidentaux, soit par les psychiatres pratiquant dans les pays de forte consommation (Inde, Pakistan) [18]. Certains auteurs soulignent toutefois les limites de ce concept par l’impossibilité d’établir des critères cliniques spécifiques de psychose cannabique.

8
L’analyse de la littérature permet de distinguer quelques caractéristiques. Les troubles psychotiques induits par le cannabis sont des épisodes brefs, de quelques semaines à quatre mois maximum. Ils surviennent chez les consommateurs réguliers brutalement au décours d’un facteur précipitant psychologique ou somatique sur des personnalités sans trouble manifeste. Certains symptômes sont plus spécifiques comme les hallucinations visuelles, une note confusionnelle, des thèmes polymorphes, les troubles du comportement et l’agressivité. La résolution sous traitement antipsychotique est rapide.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 mars 2022 à  07:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cherche nom weed qui « rend intelligent »
par sativaindica5050, dernier post 10 octobre 2017 par Mister No
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Flic qui vous rend votre shit ou beuh sans problème
par tamerelap92, dernier post 25 juin 2019 par tamerelap92
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Suis je le seul a couper mes joints de vrai weed avec de ma weed au cbd?
par Psychotropeur, dernier post 04 novembre 2020 par Todash
  13
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums