Le vaporisateur pax3 est il plus efficace qu'un joint?

Publié par ,
1476 vues, 1 réponses
El Canard homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
2 messages
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs j'ai commencé à fumer de la weed avec ma copine, et nous avons décidé d'acheter un vaporisateur pax3 afin de ne pas trop abîmer nos poumons et pour pouvoir vaporiser dans notre appartement. Seulement, pour la même quantité d'herbe, je me sens complètement moins high que lorsqu'on sort fumer un vrai joint.
Est ce que c'est normal? Ou alors est ce que c'est moi qui m'en sert mal? J'ai essayé d'en mettre plus ou moins, de tasser beaucoup ou un peu moins...
Est ce qu'avec un vaporisateur de salon, style volcano je retrouverai cette sensation?

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
H.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut

alors je dirais que vaporiser et fumer sont assez différents ... et donc que les comparer en terme d'efficacité est assez relatif

je ne sais pas si vous aviez l'habitude de fumer weed+tabac mélangés, mais c'est ce qui peut potentiellement faire une (grosse) différence dans les effets ressentis puisque tabac et cannabis se "potentialisent" dans les effets alors qu'en vaporisant de la weed, ce combo n'est plus de mise...(attention, ça, c'est surtout théorique, hein)

dans la mesure où la concentration sanguine en THC est plus élevée avec la weed vaporisée (je ne retrouve plus les sources de recherches à ce sujet mais je sais qu'elles sont sur le forum), les effets peuvent être plus "efficaces" mais certainement aussi différents ...
pour mon expérience : je suis rapidement def avec un joint, ça me fait un effet direct et un peu plombant ... encore pire avec le shit ...
quand je vaporise (avec un Pax3 aussi), soit je monte directement à la plus haute température (surtout avec le shit) soit je monte crescendo mais toujours est-il qu'il me faudra 2 ou 3 sessions pour avoir des effets plutôt forts (qui montent plus doucement qu'avec un joint mais qui montent aussi plus haut en intensité, plutôt sur un versant high) ... sachant que j'utilise aussi une vapoteuse à nicotine (dosée à 3mg), ce qui pour effet pour MOI de booster les effets sédatifs du cannabis...

donc je dirais pour finir : ne pas chercher une équivalence en terme d'efficacité (après tout, c'est assez subjectif non ?) entre fumer et vaporiser du cannabis, ce sont 2 façon de consommer différentes avec des effets différents. On aurait pu écrire sur le même sujet avec l'ingestion : même produit mais effets différents ...
Reputation de ce post
 
+1, j'aurais pas dit mieux !
 
Tout à fait d'accord ~ MM

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Le vaporisateur pax3 est il plus efficace qu'un joint?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Blunt plus fort qu’un joint dans une slim?
par Psychoactif63, dernier post 10 janvier 2020 par 9Benzino3
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Le cannabis vaporisé me fait moins d'effet qu'un joint
par Arth64, dernier post 26 mai 2018 par Drim
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir une consommation moins compulsive ? (Joint sur joint)
par Bitatchu69, dernier post 28 décembre 2021 par Corbeau35
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums