Le cannabis vaporisé me fait moins d'effet qu'un joint

Publié par ,
45704 vues, 33 réponses
Arth64
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2017
2 messages
Bonjours

Je me suis acheté un vaporisateur portable ( flowermate ) pensant amélioré la qualité de ce que j'inspirais et comme ça arrêter de tuer mes poumons mais malheureusement ça me fais beaucoup moins d'effet qu'un joint ou alors il faut bien charger

Auriez-vous une idée de pourquoi ça ne me procure presque pas d'effet, peut être que je ne l'utilise pas assez bien,ou alors il n'est pas assez performant,ou bien c'est normal

Merci pour vos futures réponses{{Citation2|1=Searching|2=https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=13600|3=Erowid|4=J'ai sniffé environ 1 gramme de poudre fin. Après environ 15 minutes, j'ai commencé à me sentir un peu étourdi et je me suis levé pour me promener. Peu de temps après, j'ai ressenti une forte montée qui m'a rappelé celle de la MDMA.}}

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
La vaporisation offre une fum plus douce, le fait qu'il n'y ait pas de tabac et qu'il n'y ait pas de combustion fait que ça donne un hit moins prononcé, moins "hit" justement... Des effets plus subtils qui montent plus lentement qu'un joint, et qui sont moins "bourrins", plus euphoriques, high, propres.

Certains n'arrivent pas à  se mettre à  la vaporisation à  cause de ça, c'est moins violent que les joints...

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Ah c'est drôle , perso c'est l'inverse dans mon ressentit  même si il n'y a pas le hit ,je trouve la vaporisation plus forte ! surpris
Si je fume 100mg d'herbe je serais beaucoup moins arraché que si je vaporisais 100mg d'herbe (ressenti 2H après conso par ex)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Si je fume 100mg d'herbe je serais beaucoup moins arraché que si je vaporisais 100mg d'herbe (ressenti 2H après conso par ex)

C'est normal puisque dans la combustion tu gâches à  peu près la moitiés des principes actifs de la ouide.
Mais en même temps, le kick de la weed est bien plus prononcé et en synergie avec la montée du tabac.
Cela rend le ressenti de consommation assez différent.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
Oui, et de ce que j'ais remarquer etant conssomateur régulier en vapo, c'est que la tolérance arrive plus rapidement en vapo, et elle dure longtemps.

normal c'est plus fort en cannabis

quelqu'un ici à  essayer le flowermate???

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 juin 2017 à  14:25)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Non mais cet appareil à  de bonnes critiques ,no comprende

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
ça depend du modèle!

aparament y'a pluiseurs flowermate!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 juin 2017 à  15:03)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

Ce serait possible que les poumons trop encrassés soient moins efficace avec un vapo ?

J'utilise un volcano et pour moi aussi comme groovie à  quantités égales c'est plus fort et plus propre que dans une pipe. Mais j'ai les poumons clean.

Il y aussi cette histoire de tabac qui joue comme l'expliquent l'apothicaire et mister no

Dernière modification par douwegberts (05 juin 2017 à  16:07)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je suis un fervent promoteur de la vaporisation de la weed et des nouveaux concentrés. Depuis 5 ans, j'anime des ateliers sur le sujet dans les congrès et autres manifestations de professionnels ou d'usagers (Salon Primevère, journées de la Fédération Addiction, de l'ex AFR, Associations de professionnels (caaruds et csapas) etc.).

J'ai été amené à  initier pas mal de gens à  la vaporisation. Le constat est sans appel : une partie des fumeurs de joints français (avec tabac) ne retrouvent pas leur compte dans la vaporisation (à  vue de nez 30% des gens concernés). Il leur manque ce qu'ils appellent le "Kick" tabac de la nicotine associée.

Les autres dont je fais partie trouvent presque tous que c'est plus puissant et plus économe en vaporisation qu'en combustion, sans parler du gain en terme de santé générale qui s'améliore dès qu'on ne "fume" plus le produit en question.
De plus, en ce qui me concerne, la vaporisation m'a amené naturellement à  laisser tomber le tabac après 35 ans de gitanes sans filtre (j'avais essayé auparavant et trop difficile pour moi alors que je m'étais sevré des benzodiazépines, de l'héroïne, de la codéine, de l'alcool et du speed).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Arth64
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2017
2 messages
Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Hors ligne

 

Kéké le doc
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
bonjour

etant fumeur de joint depuis pas tres longtemps 2-3 mois a peu pres je trouve que le melange tabc weed ne me va pas je m'explique deja a la base je fume pas que ce soit cigarette ou tabac jai pris du tabac uniquement pour melanger a la weed mais ca me pose des soucis deja le gout du tabac me derange bcp les sensation que jai dans la bouge me gene

du coup je me suis dit bah pourquoi pas essayer la vapo du coup je voudrais en acheter un j'en ai vu pas hyper cher environ 75 euros je me demandais ci ca poiuvais aller pour un fumeur occasionnel comme moi environ 1 a 2 fois par semaine maximum

j'attends vos avis merci d'avis merci d'avance

et ca serait uniquement pour moi vu que ma femme elle fume de base nomalement

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Hello kéké,

Bien sûr que tu vas en tirer des avantages. Pour 75€, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de modèles très efficace mais à  partir de 100 €, j'en ai essayé d'aussi performants que ceux à  200€ ou plus. Le grande différence sera dans la qualité de la batterie et de la finition du produit.

Il y a 10 ans, il n'y avait qu'un petit choix de vaporisateurs. Maintenant, il y a pléthore  dans les modèles.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hello !

Je me permet d'upper ce topic plutot que d'en créer un autre car j'ai une question concernant la vapo : alors moi ca fait 8 ans que je fume du canna à une dose plutot "modérée" (on va dire que pendant 5 ans je fumais 3-4 pétards dans la semaine, puis après j'ai commencé à faire pousser donc j'en fumais pas mal mais j'ai su me modérer et là j'en fume 1 ou 2 par jour et dosé moyennement).

Le truc, c'est que ca m'a un peu rendu accro à la cigarette. Enfin si je fume 2 pétards dans la journée j'ai pas de manque de nicotine (j'essaye de fumer des clopes lights pour inhaler moins de nicotine et surtout pour pas gacher le gout de la beuh), mais les périodes de dèche ou alors pendant mes pauses de canna (j'essaye de faire des pauses d'une ou deux semaines régulièrement) ben ma conso de clopes explose (genre j'en fume 4-5 par jour, c'est pas énorme en soit mais c'est quand même casse burne).

Du coup il y a deux ans j'ai acheté un Magic Flight Box que j'ai trouvé cool mais assez limité, donc j'ai acheté l'adaptateur pour le brancher sur prise elec + un tuyau afin de le relier à mon bang et là j'ai un effet que j'adore ! Le truc, c'est que j'ai quand même envie de fumer un pétard juste apres car il me manque le hit du petard, des fois je fume juste une clope après et l'effet est similaire.

Donc déjà, je voulais savoir si le hit du pétard est dû au TABAC ou simplement à la COMBUSTION ? Parce que si on fume un petard pur par exemple, on ressent ce hit (montée direct) non ? Ca fait longtemps que j'ai pas eu le luxe de fumer un pur pour m'en rappeler si oui ou non on a ce hit, mais je souhaitais savoir par quoi il est vraiment causé ^^

Sinon, les journées où j'arrive totalement à me passer de la clope, c'est quand je décide d'utiliser ma e-cig que j'avais acheté comme ca mais que j'utilise assez peu. Mais moi je suis persuadé que je fume de la clope car déjà je suis un peu accro vu mon passé de fumeur de beuh, mais aussi car mon cerveau associe le tabac au pétard et j'aimerais casser cette association pour me passer definitivement de tabac et de pétard, et à terme consommer uniquement de la beuh au vapo.

J'avais donc déjà songé à revendre mon vapo actuel pour un Arizer Extreme Q car ce modèle m'a l'air vraiment très cool et proche du volcano (que j'ai pu essayer et je le trouve magique), et en parallèle arrêter totalement le pétard et continuer à vapoter (voire même m'acheter une meilleure e-cig car mon modèle c'est un truc archi basique payé 15€ qui a une autonomie ridicule, des fuites, etc... donc des fois je préfère me fumer une clope/joint plutot que de vapoter par simple dépit mdr). Donc avec un bon vapo tel que l'Arizer + une bonne e-cig, je pense avoir toutes les chances en main pour arrêter définitivement le tabac, sauver mes poumons tant qu'il en est encore temps (bon après je suis pas un gros fumeur et j'ai que 25 ans) et par la même réduire les couts et ma conso de beuh en stoppant le joint !

Ca vous parrait réaliste comme "projet" ? Je pourrai tenir sur le long terme ?
J'avais aussi pensé aux nicopatchs et autres chewing-gums à la nicotine mais vu ma conso modérée de clopes je sais pas si c'est la peine huhu.

Merci :)

EDIT PS : j'ai oublié de signaler que je souhaitais avant tout arrêter la clope car dès que je BRULE quelque chose (joint ou clope), j'ai une putain de fatigue qui s'en suit et qui me met un peu patraque probablement du à l'intoxication aux agz de combustion + reduction des capacités pulmonaires. C'est assez contraignant quand on a une vie active et surtout pour le sport. Même si je fume une clope et que plus tard je vais pousser de la fonte à la salle, ben j'ai pas la super pêche alors que si je vaporise de la beuh même si je suis stone j'ai pas de perte de motivation :p
Puis le gout de la clope commence à me dégouter aussi. Même quand je veux fumer une clope, souvent je la fume au 3/4 puis je jette la fin car ca fait trop pour moi. En gros il me faut une petite dose de nicotine mais je suis vite dégouté (c'est plutot bon signe et c'est pour ca que je pense qu'une bonne e-cig pourrait me faire arrêter le tabac).

Mais le truc c'est que je suis peu renseigné sur l'e-cig, je fume sur la mienne un peu n'importe quand et avec un liquide dosé à 6mg/ml mais je sais même pas si c'est trop ou pas assez vu le nombre de clopes que je fume ^^'

Dernière modification par lendorphine (12 octobre 2017 à  13:20)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Le hit du pétard est dû bien sûr à la présence du tabac, mais aussi aux autres substances générées par la combustion.
Il y a par exemple l'oxyde de carbone (CO) qui provoque une anoxie brève du cerveau (il remplace l'oxygène dans le sang) quand tu tires ta latte. Je pense que ça doit jouer aussi...

Concernant l'Arizer Extrem Q, c'est un excellent vapo (j'en ai un depuis 1 an 1/2).
Polyvalent, on peut vaper au tuyau ou au ballon, j'estime qu'il vaut bien le Volcano et vu qu'il est beaucoup moins cher...

J'ai aussi une e-cig ancien modèle, et là j'avoue que j'ai un peu de mal à remplacer complètement les clopes.
J'essaie de ne plus fumer, mais certaines "vraies" clopes me restent indispensables (celle du matin après le petit dej, ou en buvant une bière).

Bon, faut dire aussi que j'ai plus de 40 ans de tabagisme intense (Gauloises sans filtre)...

J'utilise un e-liquide fort (18mg/ml gout tabac brun), mais même avec ça c'est limite.

Je ne sais ce que tu as comme e-cig, mais si c'est une Ego, tu peux essayer de changer le tank d'origine.
J'en ai testé personnellement plusieurs, la différence est énorme entre différents modèles adaptables sur la batterie Ego.

J'envisage de m'acheter prochainement une box (25W ou +), mais c'est relativement cher et en ce moment je n'ai pas trop de thunes, donc j'attends.

Les patchs à la nicotine, j'ai essayé il y a une dizaine d'années, ça n'a pas été efficace.
Il me manquait le geste de fumer, et l'effet n'est pas du tout le même !
Aucun hit, juste une atténuation du manque... Du coup je fumais même avec le patch...

Si tu fais du sport, ben la clope c'est pas top, tu t'en es d'ailleurs rendu compte toi-même !

Mon objectif est aussi d'arrêter totalement le tabac, mais ce n'est pas si facile que je le croyais quand j'ai acheter ma e-cig.
Je m'imaginais que ce serait pareil qu'une clope, et ben non...

Il faut s'adapter et ce n'est pas évident au début.
Maintenant j'y arrive presque (je n'ai fumé que 2 clopes aujourd'hui), donc je pense que je suis sur la bonne voie.

Bon courage
NeoX

Hors ligne

 

Ghaticks
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
15 messages
Bonjour à tous !
Je retourne sur ce forum pour avoir quelques précisions. Il y a peu de temps j'ai acquérir une clope électronique pour la weed (un focusvape pen dont je n'avais entendu que du bien). Mais, lors du test, j'ai été pas mal déçu. Même à puissance maximale (220V) les effets peinent à se faire ressentir, et il a fallu que je tire sur des joints à droite à gauche et que je fume un total de 20 minutes non stop avant d'être défoncé.. La question est : je m'y prend mal ou pas ?
J'aimerai savoir si c'est normal de ne pas avoir d'effets directement comparé aux joints, et si oui, c'est à cause du tabac et des effets qu'il a avec le THC ?
Donc si je met du tabac en plus dans ma clope électronique, je serais défoncé plus rapidement et ça serait un peu plus fort ?
Merci à vous !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonsoir,

Savoir si tu t'y prends mal, c'est pas possible. Et en deux jours, on comprend comment ça fonctionne et quel est le délai entre la vaporisation et la montée de l'effet. Pour moi, c'est clair et net, l'effet est présent avant la fin de la session.

Une grosse partie des gens qui se mettent à vaporiser de l'herbe en sont très satisfait et trouvent l'effet meilleur. Une autre partie, plus petite (20%) n'y retrouve pas son compte, étant trop habitué au kick du mélange cannabis Tabac en joint. Avec le vaporisateur, il n'y a pas l'effet du tabac (nicotine ou autre,).

J'ai pu constater ceci depuis que j'ai commencé à faire la promotion de la vaporisation du cannabis, il y a 7 ans. Je fais partie d'une association de malades se soulageant entre autre grâce au cannabis thérapeutique et cette proportion a été constatée parmi les membres, comme partout ailleurs. Une personne sur cinq 

Personnellement, je suis un ex gros fumeur de tabac et c'est justement le cannabis qui m'a permis de ne plus en fumer. Le Focus Vape est un bon vapo, je l'ai essayé pendant un mois (prêt) et l'ai trouvé efficace. Chez moi, j'ai plus de dix vaporisateurs et maintenant que je ne sui plus fumeur de tabac, je vaporise mon herbe que quand je veux vraiment bien la sentir, le fait de la fumer avec du tabac me donnant moins de résultats..... On est pas tous pareils.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ghaticks
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
15 messages
Salut !
Ouais, j'ai déjà pas mal traîné sur le forum et j'ai vu un bon nombre de tes posts où tu parlais de la vaporisation, avec l'article etc (article qui m'a permis de passer à l'achat).
Personnellement je suis un fumeur plutôt occasionnel, je ne fume qu'une fois toutes les 2 semaines / 3 semaines et souvent en joints.
J'avais pas envie de créer une addiction au tabac donc j'ai voulu prendre une clope électronique, mais ça met environ 20 minutes avant de venir. Des amis ont essayé aussi, on retrouve le goût mais pas l'effet.
Après j'ai pris une taffe de clope après avoir pas mal fumé de la clope électronique et j'ai l'impression que tous les effets sont redescendus d'un coup.
Alors sinon j'ai une autre question : les joints purs sont-ils plus toxiques que la clope électronique ? Ça me permettrait d'avoir les effets sans le tabac

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
C'est drôle que tu appelles cela cigarette électronique.
Dis-moi, tu écris 220 V. J'espère que c'est un lapsus et que tu voulais écrire 220°C.

Je suis quand même très surpris car à 220°C (la température que je choisis car ça envoie de vraies taffs de vapeur dense et non un truc léger avec juste du goût), sauf cas très très particulier, tout consommateur non quotidien se prend une baffe costaud. Je ne sais que t'écrire à part, si tu habites Paris, d'aller faire un tour au musée du fumeur qui distribue pas mal de vapos et avec qui tu pourrais trouver ce qui cloche.

Pour mieux comprendre les fumeurs déçus par la vaporisation, un début d'explication sur les effets conjugués Tabac/Cannabis :
https://www.principesactifs.org/effets- … -cannabis/

Pour ta dernière question, le "on-dit" serait qu'un joint est encore plus dangereux pour la santé qu'une cigarette (5 fois plus d'après les plus anti) !!!
J'ai de gros doutes et ils sont appuyés par un étude faite aux États Unis sur des non fumeurs vs des fumeurs occasionnels de cannabis pur.

Plusieurs publications qui font réfléchir :
https://www.principesactifs.org/cannabi … marijuana/
La suivante est une étude faite sur 5115 jeunes adultes, en anglais forte intéressante.
Elle laisse planer un très gros doute sur la toxicité des joints purs en remarquant que la santé pulmonaire des fumeurs occasionnels (2 à 3 fois par mois) était meilleure que celle des fumeurs de tabac (moyenne de 8 cigarette/jour), mais fait surprenant, meilleure aussi que pour les nons fumeurs !! Étude publiée en 2012 :
https://www.principesactifs.org/study-s … ng-damage/

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
tetaclac
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
6 messages
Perso, ca fait plus de 6 mois que j ai arrêté de fumer, j'en étais à 1.5 paquet par jour et environ 5 ou 6 joins tous les jours. Plus de 20 ans que ca durait!!! Le soir quand j allais me pioncé, je me demandais dans quel état etait mes poumons, ca sifflait quand je respirais et je toussais tres souvent et bien gras...Le matin je crachais des bouts de poumons dans la douche. Bref, le truc hardcore. J ai investi dans une cigarette electronique (eleaf 40W+nautilus) qui a une tres bonne autonomie et envoie largement ce qu il faut, et du liquide a 16mg de nicotine. 3 mois apres je suis descendu a 11 mg et dans quelques semaines je descendrai encore a 6 mg. 6 mois sans une seule cigarette, pas une seule!
Une appli que je peux te conseiller est stop tabac.ch, ce truc m a bcp motivé ( j en suis a 1300 € d economie et gagné 23 jours de vie). Je respire comme un ado non fumeur, j ai une meilleure gueule et je ne sens plus le tabac....Que du bonheur quoi!!!
Par contre, le taux de nicotine dans les clopes light est le même que dans les autres...

Peace

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

tetaclac a écrit

...Le matin je crachais des bouts de poumons dans la douche. ...

Ca m'a fait marrer car il m'est arrivé de penser la même chose big_smile
C'estt du mucus avec goudron et jesépakoi que tu crachais. C'est plutot une bonne chose.
C'est le processus d'expectoration, de nettoyage des poumons, il s'accentue dans la douche (vapeur d'eau?).
A moins que ca ait été des petits bouts de chair gélatineuse, là c'est une autre histoire..

Dernière modification par charliz (30 octobre 2017 à  13:59)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Harfonte
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Bonjour,

Le sujet date de quelques mois mais comme personne n'a apporté de réponse concrète, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Pour les effets, un vapo me défonce infiniment plus qu'un joint. Quand je consommais beaucoup, en particulier quand j'avais ma culture intérieur, ma tolérance au cannabis était super haute au point que fumer un joint pur (même d'une herbe de bonne qualité) ne me faisait pas beaucoup d'effet.

La particularité de la vapeur, c'est que ce qui est exhalé, contient toujours les principes actifs. Au contraire de la fumée, il faut retenir un peu la vapeur dans les poumons si on veut vraiment ressentir beaucoup d'effets. Mais c'est aussi une question d'économies à mon sens car si on a une quantité illimité de weed, c'est quand même plus agréable de tirer sur son vapo comme on tirerait sur une chicha, que prendre 1 ou 2 bouffées que l'on retient en poumons 10 à 20 sec...

En conclusion, plus je retiens longtemps, plus le high sera intense (d'ailleurs, que la weed soit sativa ou indica, c'est surtout la température qui va moduler les effets : 180° C voire un peu moins pour un effet "high", et 220°C ~ pour un effet plus "stone" (mais qui reste à mon sens toujours un peu "high" comparé à la combustion). Au dessus de 220°C on va commencer à brûler la weed donc à éviter. Pour ressentir quelque chose de "complet", commencer à 170°-180°C et augmenter progressivement la température pour finir à 220°C (mon Davinci IQ gère ça automatiquement ou me permet de régler moi-même mes courbes de températures).

Le seul "inconvéniant" c'est que sur le long-terme (bon après 14 ans de consommation entre mes 14 ans et mes 26 ans), chaque "montée" me rendait hyper anxieux (pendant 1h puis ça allait mieux), mais à chaque fois c'était la même chose et du coup ça m'a tout simplement conduit à arrêter le cannabis pendant 1 an (que je reconsomme depuis 1 mois le soir quand ça me chante (j'ai du me faire 5 vapos sur ces 4 dernières semaines).

Aujourd'hui, je n'ai plus cette anxiété que j'avais finis par avoir, et je ne sais pas non plus si le vapo a majoré ou acceléré cette évolution mais je constate qu'après une longue période de consommation quotidienne, je suis loin d'être le seul à avoir développé des angoisses en consommant, pour finir par arrêter / faire une longue pause (qui est mal pour un bien ne serait-ce que pour faire baisser la tolérance et laisser le cerveau se reposer un peu).

salut

(ps: je trouve que le wiki consacré aux vapos mériterait d'être mis à jour, ne serait-ce que pour présenter de nouveaux modèles, les derniers étant vraiment au point par rapport à ce qu'on pouvait trouver dans le passé... Personnellement ça me ferait plaisir de le retravailler, dites moi si ça vous intéresse!)

Dernière modification par Harfonte (11 mars 2018 à  00:22)

Hors ligne

 

lebucheron
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2018
11 messages
Bonjour

Je suis non fumeur depuis 4 mois, que du bonheur. Je vapote sans nicotine et tout va bien.  Ce qui me manque le plus c'est mon petit joint. Il me reste de l'herbe et je voudrais faire du e-liquide. Est-ce que quelqu'un connaît la methode pour faire du e-liquide a partir du rosin hash (fer a lisser). Je cherche sur le net mais je n'ay comprends rien. Je ne voudrais pas "gacher" mon herbe pour rien si le vapo ne fait pas l'effet désiré.
Merci à vous

Hors ligne

 

avatar
Harfonte
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

lebucheron a écrit

Bonjour

Je suis non fumeur depuis 4 mois, que du bonheur. Je vapote sans nicotine et tout va bien.  Ce qui me manque le plus c'est mon petit joint. Il me reste de l'herbe et je voudrais faire du e-liquide. Est-ce que quelqu'un connaît la methode pour faire du e-liquide a partir du rosin hash (fer a lisser). Je cherche sur le net mais je n'ay comprends rien. Je ne voudrais pas "gacher" mon herbe pour rien si le vapo ne fait pas l'effet désiré.
Merci à vous

Il n'y a rien de plus simple mon ami smile

Laisse moi juste te retrouver une conversation où un ami expert (dans tout ce qui est concentrés, et transformation des matières premières pour être utilisé dans des clopes électroniques), m'a expliqué point par point ce qu'il faut savoir, et je te fais un copier coller

Hors ligne

 

lebucheron
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2018
11 messages
Merci Harfonte, j'attends avec impatience les méthode car franchement je n'y connais rien.

Hors ligne

 

avatar
Harfonte
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Lebucheron, comme tu ne peux pas recevoir de MP encore, je voulais te dire que je vais ouvrir un autre sujet pour expliquer. Je n'ai pas retrouvé ma conversation mais je me souviens qu'il faut diluer ta rosine dans une base de PG/VG (le ratio peut être 50/50 de PG/VG mais le PG étant un solvant, la rosine se diluera mieux s'il y en a plus donc peut être envisager 60/40) avec un ratio de 1:9 rosine / eliquide.

Spoiler

Finalement mon pote m'a répondu et j'ai décidé de laisser ce que j'avais proposé pour comprendre pourquoi il me déconseille et conseille certaines choses :

"Après ne met pas de vg, ou vraiment en quantité infime car la vg et le Rosine ne se mélange pas... Ou alors trèsal.. Il te faudrait un mélangeur magnétique... Donc un coup supérieur... Sinon il y a une recette qui marche nickel... Tu prends ton Rosine 3ml d'alcool fort pg 95% vg 5%.. Tu met le tout dans un pot fermé hermétique sur le ratiateur pendant nt 24h... Tu secoue comme un malade.. Après tu ouvre le tout en laissant sur le radiateur... Encore 24h tout en mélangeant régulièrement... histoire de faire évaporé l'alcool..
Ensuite tu fait chauffer à 70° au bain marie pendant 30minutes... Tout en remuant.. Tu filtre et tu laisse refroidir..
La filtration supprimera les graisse végétale.. Et le mélange alcool+pg+vg+Rosin permettra de tout faire fondre en ensemble..."


Aussi, je te conseillerais de "liquéfier" ta rosine avec des terpènes avant de l'ajouter a ton eliquide. Le gros avantage est qu'en plus tu vas avoir un vrai gout de weed et selon les terpènes utilisés, les effets varient ^^

Les profils de terpènes cali sont bon marchés (j'utilise ceux là et j'ai aussi des terpènes d'amnesia core cut, sour diesel et super lemon haze de terpenes brothers, seulement ça coute 150$ le ml donc pour commencer cali terpene c'est top)

Il est possible d'en acheter en France, c'est légal et une boutique en vend mais je n'a pas le droit de donner de noms donc demandez moi par MP.

Regarde, moi je me suis confectionné plusieurs liquides à partir de DHO (pas confondre avec BHO) et terpènes et CBD dans une base de PG/VG 50/50 smile:

/forum/uploads/images/1521/1521234665.jpg


Si tu n'a pas encore pressé ta rosine avec ton fer à lisser, sache que tu peux aussi te faire ton liquide à partir de weed tout simplement : https://www.cannaweed.com/forums/topic/ … -cannabis/

J'ai aussi fais du eliquide en laissant décanter du hash et de la weed dans du PG pendant une trentaine de jours (ensuite tu filtres le tout).

Dernière modification par Harfonte (17 mars 2018 à  15:47)

Hors ligne

 

lebucheron
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2018
11 messages
Re

Putain que c'est compliqué. Je vais finir par arrêter les petits plaisir. Je n'ai rien pour peser au gramme bref la galère. Bon plusieurs questions si tu veux bien y répondre.
1: Faut t'il desoxicarbonner l'herbe (la faire chauffer a 100°) avant de faire la rosine ou après l'avoir faite?
2: La rosine faite quelle proportion de e liquide rosine ou si c'est plus facile quelle proportion de e liquide pour une tète d'herbe? Je n'aime pas être complètement défoncé je veux garder le contrôle d'où l'importance du dosage.
3: Il faut de l'alcool pour bien mélanger la rosine. J'ai une base 50/50 c'est pas possible de le melanger directement et comment??

Je n'ai aucun matériel, je suis amateur pas chimiste donc si tu veux refaire un post la dessus avec le prcessus complet je pense que ca intéresserait pas mal de monde de ma génération qui ne fume plus.
Merci a toi

Hors ligne

 

avatar
Harfonte
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Oue je vais tâcher, comme je l'avais suggéré, de faire un post complet, et simplifié.

La je t'avoue que j'ai balancé pas mal d'informations, où quelqu'un ayant déjà fais qq expériences pourrait s'y retrouver, mais pas l'inverse, j'en conçoit.

Je vais essayer de faire un tuto en indiquant des quantités et non des ratios, pour simplifier. Par contre, je ne vais pas faire ça avant plusieurs jours...

Dans l'immédiat, ta rosine tu peux aussi la diluer dans une huile végétale vierge et l"ingérer.

- Pas besoin de decarboxyler étant donné que l'extraction est faite à chaud, à plus de 100°. Tu as besoin d'un tuto pour faire la rosine ou c'est bon ?
- Le mélange PG/VG est pas idéal car la rosine se mélange très mal dans la VG (il faudrait un mélanger magnétique), c'est toutefois pas impossible mais tu sais que tu peux acheter 500ml de pg pour 4€ ^^
L'alcool n'est pas indispensable mais comme mon ami le suggère, c'est plutôt conseillé pour éviter d'avoir un truc hyper épais qui viendrait obstruer ta e-cig / mod (d'ailleurs ça passerait pas dans une e-cig, il faut un bon mod et si tu veux, tu peux carrément "dab" ta rosine avec un clearomiseur type Kiss Alpha GLOBE, v one max, après c'est vrai que c'est plus proche de la fumée que de la vapeur)
-Les proportions sont bien évidemment dépendantes de la qualité de la weed, de la qualité de ton extraction et de la puissance recherchée.

Dernière modification par Harfonte (17 mars 2018 à  10:40)

Hors ligne

 

lebucheron
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2018
11 messages
Bon merci des renseignements j'attends ton tuto. je vais essayer de faire un peu de eliquide histoire de se faire ma main je te tiens au courant.
Merci à toi

Hors ligne

 

lebucheron
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2018
11 messages
Bon premiers tests

Je ne dois pas avoir de l'herbe au top je pense qu'elle était trop séche.

- La, rosine avec le fer a lisser, une catastrophe. Faut appuyer comme un sourd et très peu voir presque pas de matière (d'où le fait que l'herbe était trop sèche)

- Essai de décantation de l'herbe. Après desoxi machin a 105°, deux heures de glouglou au bain marie dans une solution 50/50, filtrage en essai.

Première impression BOF. Gout amer effet court résistances qui s'encrassent bref pas convaincu.
Tout cela est peut être du à la qualité de la weed mais apparemment ceux qui la fume la trouve au top.

J'attends le tuto avec impatience.

Hors ligne

 

avatar
Harfonte
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Tu as utilisé quelle quantité d'herbe pour quelle quantité de PG / VG ? (j'ai posté une méthode, je ne sais pas si tu as vu : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 5&p=2)

Tu as fait chauffer 50/50 de PG/VG ou tu as ajouté la VG après ?

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Le cannabis vaporisé me fait moins d'effet qu'un joint

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Weed qui fait moins d'effet quand mélangé avec d'autres drogue ?
par GucciMane, dernier post 30 janvier 2017 par GucciMane
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir une consommation moins compulsive ? (Joint sur joint)
par Bitatchu69, dernier post 28 décembre 2021 par Corbeau35
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Le vaporisateur pax3 est il plus efficace qu'un joint?
par El Canard, dernier post 04 juillet 2022 par psychodi
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums