Question sur situation étrange point relais UPS et douanes

Publié par ,
1800 vues, 7 réponses
tagomago homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
8 messages
Salut tout le monde,

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur le même site de rc (f*****s) avec livraison en point relais par DPD. Jamais aucun soucis.

Ma dernière commande (5g de 3-FMA et 2g de 2-MMC, cette dernière étant sûrement ma connerie car je n'avais jamais pris le risque des cathinones depuis 1 an) toutefois reste bloquée une semaine à Maastricht, je contacte le vendeur qui me dit qu'ils ont des soucis avec ce transporteur actuellement, que plusieurs colis vont leur être retournés et qu'ils me le ré expédieront, cette fois-ci avec UPS, dans un point relais de ma ville.

C'est en effet le cas, sauf que le jour de la livraison je reçois un sms du "chef de quai" UPS qui me demande de l'appeler car mon colis aurait été intercepté par son supérieur pour remise à la douane, et me demandant de le rappeler car il y aurait une solution pour éviter que je sois convoqué par la douane...

Tout ça me paraît un peu louche, je vois d'ailleurs sur internet qu'il existe des arnaques douane UPS pour faire payer des frais fictifs, + entre temps je vois sur le suivi que mon colis est arrivé au point relais donc je ne donne pas suite au sms.

Mais le mec me rappelle juste après, et me dit grosso modo (j'ai pas tout capté) que mon colis était suspect car Pays-Bas et contenait des marchandises prohibées et qu'il venait en effet de le déposer au point relais. Mais il parlait vite et j'ai pas tout compris il semblait me dire à la fois que peut être les douanes passeraient le récupérer, et me dire de ne pas y aller ou bien. d'y aller avant eux honnêtement j'ai pas capté.

Bref toujours est il que c'était jeudi dernier et que nous sommes mardi et le suivi indique toujours qu'il est au point de retrait.

Je ne sais pas du tout comment interpréter la situation, est-ce que le gars faisait du bleuf pour me dissuader au cas où ? Est-ce que c'est quelque chose qui fait d'acheminer un colis pour que ensuite les douanes le récupèrent ?

Je me suis dit au début tant pis je ne le récupère pas mais ça me fait quand même chier donc je souhaitais vous partager cette histoire au cas où quelqu'un sache m'en dire plus ou aurait vécu qqch de similaire !!

Merci et bonne journée tout le monde !!

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs
Alors ça arrive que les colis suspectés sois intercepté par les douanes, ça arrive aussi que les douanes se déplacent si il y a un doute, mais le fait est que ton colis est en point relais, a part ton nom il n'y a pas d'adresse dessus. Je te conseille de t'y rendre et de récupérer le colis, je ne pense pas qu'il y ai de soucis (je serais toi je mettrai casquette + masque COVID et je cacherais bien bien les prod chez moi au cas où demon1 )

Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

DRiv. homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
78 messages

tagomago a écrit

Salut tout le monde,

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur le même site de rc (cccccc) avec livraison en point relais par DPD. Jamais aucun soucis.

Ma dernière commande (5g de 3-FMA et 2g de 2-MMC, cette dernière étant sûrement ma connerie car je n'avais jamais pris le risque des cathinones depuis 1 an) toutefois reste bloquée une semaine à Maastricht, je contacte le vendeur qui me dit qu'ils ont des soucis avec ce transporteur actuellement, que plusieurs colis vont leur être retournés et qu'ils me le ré expédieront, cette fois-ci avec UPS, dans un point relais de ma ville.

C'est en effet le cas, sauf que le jour de la livraison je reçois un sms du "chef de quai" UPS qui me demande de l'appeler car mon colis aurait été intercepté par son supérieur pour remise à la douane, et me demandant de le rappeler car il y aurait une solution pour éviter que je sois convoqué par la douane...

Tout ça me paraît un peu louche, je vois d'ailleurs sur internet qu'il existe des arnaques douane UPS pour faire payer des frais fictifs, + entre temps je vois sur le suivi que mon colis est arrivé au point relais donc je ne donne pas suite au sms.

Mais le mec me rappelle juste après, et me dit grosso modo (j'ai pas tout capté) que mon colis était suspect car Pays-Bas et contenait des marchandises prohibées et qu'il venait en effet de le déposer au point relais. Mais il parlait vite et j'ai pas tout compris il semblait me dire à la fois que peut être les douanes passeraient le récupérer, et me dire de ne pas y aller ou bien. d'y aller avant eux honnêtement j'ai pas capté.

Bref toujours est il que c'était jeudi dernier et que nous sommes mardi et le suivi indique toujours qu'il est au point de retrait.

Je ne sais pas du tout comment interpréter la situation, est-ce que le gars faisait du bleuf pour me dissuader au cas où ? Est-ce que c'est quelque chose qui fait d'acheminer un colis pour que ensuite les douanes le récupèrent ?

Je me suis dit au début tant pis je ne le récupère pas mais ça me fait quand même chier donc je souhaitais vous partager cette histoire au cas où quelqu'un sache m'en dire plus ou aurait vécu qqch de similaire !!

Merci et bonne journée tout le monde !!

J'ai eu le même soucis que toi avec le même site et DPD.
Par contre, j'ai bien reçu le reship en 2 jours avec UPS.

Mais en effet, ton histoire me semble complètement louche.C'est complètement aberrant de dire que le colis a été intercepté par la douane car suspect, mais qu'au final le colis est au point relais mais que la douane va peut etre finir par le récupérer quand même.

On sent le mec qui veut se lancer dans l'arnaque mais il est pas encore au point avec son système.

A mon avis, le mec a vu Pays-Bas. Il a ouvert le colis pensant que c'était de la weed. En voyant que c'était pas ça, il l'a refermé et il a inventé cette histoire de douane pour se dédouaner du colis déjà ouvert.

Dernière modification par meumeuh (07 septembre 2022 à  21:58)

Hors ligne

 

tagomago homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
8 messages
Merci pour vos réponses ! Pour l update comme je suis pas du tout impulsif je suis allé chercher le paquet cet aprem, en m'attendant surtout à ce qu'il ait été ouvert et qu'il n'y ait en fait plus de prods... et pas du tout ! Clairement aucune trace d'ouverture du colis ! Tout était à l'intérieur.

Donc je pense qu'il est possible que UPS ait les noms d'expéditeurs de shops rc et ait tenté un coup de bluff pour me dissuader, mais ça paraît quand même étrange !
Ou comme vous dites le voleur pas encore bien rodé mdr

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs
Peut être attendaient-il que tu récupère le colis pour faire une petite descente a ton domicile salut

Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Je trouve toute cette histoire bizarre honnêtement, ça sent l'arnaque. Il a parlé de douanes et pas de police, peut être que la douane a eu d'autres chats à fouetter qu'un petit colis venant des Pays-Bas. Mais perso je suis parano, si jamais t'es pas serein et que t'as un pote de confiance, mon conseil serait de faire jn peu de ménage chez toi et de laisser les encombrants chez quelqu'un de confiance pendant une petite semaine histoire d'accueillir d'éventuels visiteurs dans les meilleures conditions possible.. J'aime recevoir dans un intérieur propre et dégagé.

Hors ligne

 

tagomago homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
8 messages
Le truc c'est que vu que le colis n'a pas été ouvert j'aurais très bien pu commander seulement des goodies et compléments alimentaires et ils ne l'auraient pas su (à moins qu'ils ne l'aient passé aux rayons X mais ça me paraîtrait gros quand même).

Le risque dont me parlait le livreur c'était d'être convoqué par la douane, mais vu que j'ai le colis pareil ça paraît complexe. Je pense qu'il a voulu me faire comprendre qu'ils étaient pas dupes et qu'une prochaine fois ça ne passerait ptetre pas. Et en effet du coup je ne retenterai pas UPS ^^

Je reviendrai écrire si jamais la mésaventure continue !

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Ouais c'est ptetre ça alors ! C'est peut être un des nôtres qui sait.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RC en point relais ?
par xXskyshowXx, dernier post 31 juillet 2016 par groovie
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Rc et douanes
par Faraji, dernier post 10 mai 2020 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Livraison retenue aux douanes
par ndnm, dernier post 27 avril 2019 par ndnm
  0

Pied de page des forums