Observation de psilocybe en nature

Publié par ,
1290 vues, 4 réponses
thias homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
5 messages
Bonsoir à tous, après m’être renseigné longuement afin d’optimiser les chances d’en trouver j’ai commencé il y a deux semaine à en chercher dans des champs de vaches/mouton/chevaux, de préférence à l’écart d’autres champs susceptibles d’avoir été traités au phytosanitaire ainsi que des vignes (je suis dans le beaujolais).Bredouille à chaque fois j’ai recommencé à me documenter et j’ai vu que suivant les régions le climat impactais le début de la saison, alors j’ai attendu d’avoir au moins 2j de pluie+1 ensoleillé/ou pas, qu’il fasse froid la nuit ainsi qu’en journée et j’y suis retourné et toujours rien… je commence à désespérer c’est la deuxième années que je cherche et j’ai personne dans mon entourage qui connaissent suffisamment le sujet pour m’aider.

Ducoup je viens ici pour poser mes questions en espérant que quelqu’un pourra y répondre

Comment peut on s’assurer que le champs soit suffisamment acide??(plantes ou champi spécifiques ?)

Pensez vous que dans ma région la saison a déjà commencée ? Si oui faudrait t’il que j’aille dans les points les plus en altitude comme le mont brouilly ou dans les hauteurs de l’Azergue?

Est ce que le fait d’avoir des vignes ou des terres agricoles à proximité des champs avec du bétail contaminent ceux ci??

Est ce que les psylo sont présents dans toute la région pour vu qu’on est les conditions ou dans certaines zone géographique spécifique??

Je précise que si j’en voyais (les semilenceata) j’aurais peu de doutes sur l’indentification. Je vous met des photos de sosies rencontré en espérant que sa soit une indication sur la potentielle présence de mycellium de psylo la première photo m’ont fait penser aux cubensis, la deuxième au moment ou je les ai ceuillis on aurait dit des semilanceata sans lumbo et avec une tige droite(translucide avec les trait visible, bien marron claire avec la pluie)
/forum/uploads/images/1667/image3.jpg

/forum/uploads/images/1667/image5.jpg

Dernière modification par pierre (05 novembre 2022 à  23:35)

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Salut,
sans savoir où tu les as trouvés ni vue sous le chapeau c’est pas évident.
Les cubensis ont un anneau autour du pied, ça n’a pas l’air d’être le cas.
Sur la 2e photo ça à l’air bien blanc sous le chapeau et le pied parait très lisse pour des semilanceata. C’est visqueux en haut?

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut en  haut inocybe   sur la   gauche trop jeune pour déterminer  en bas des mycènes   . comment déterminer un lieu  propice au  psylocybe semilanceata  déjà tu dois être en altitude minimum 900 mètres.  après il faut une voiture   et tu prospecte  les champs les près ou ta de l élevage  bovin ou des chevaux  les clairière avec des pins de montagne   et tu  cherches vite fait tu trouve pas tu bouge ailleurs tu squat pas dans un champ  ou ta rien plus tu couvre de surface plus ta de chance d en trouver et si tu tombe sur un site où il ya bon ramasse  un max  et garde le en mémoire voilà il faut une voiture si tu veux  vraiment y arriver  après quand tu connais des endroits où ta déjà ramassé tu peux y aller en stop ou en car mais c la galère  il faut être bien équipé bottes caoutchouc parka verte cirée de pluie  pour pas te tremper et un panier en osier pour pas faire le teufeur qui ramasse des psylos si les gendarmes te vois

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
monte a 1000 mètres d altitude et cherche de partout ils  en sort jusqu'au  gelées

Hors ligne

 

thias homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
5 messages
Merci à tous pour vos réponses et vos conseil mais je suis certain que ce que j’ai trouvé ne sont pas des psylos.
Ce we je suis allé en teuf vers l’ardeche ou le massif central je sais pas vraiment x)
Et j’ai rencontré un ancien avec un chapeau qui me fesais penser à un psylo grâce à de l’acide lysergique x))
Et comme par hasard il m’a dit qu’il allait faire du repérage pour en ramasser.
Je lui est alors donner du shit en échange de ses connaissance et il a accepté de m’emmener avec lui et de me transmettre son savoir en plus il m’a offert un carton. Il m’a donné des explications sur les versant à privilégier, des précisions sur l’identification (entre autres que même si un ressemble moins  mais qu’il est au milieu d’un bouquet de psylo on peut le ramasser sans trop d’inquiétude et que dans le pire des cas on risque au pire un mal de bide, que les gros et les petis on la même concentration de substances actives). Et dans un coin pas trop favorable on en a quand même trouvé trois dont un abimé et séché, un super jeune et un vraiment joli. J’ai senti que je venais d’être béni par l’esprit du psylo, il m’a confirmé qu’il était possible que dans ma région la saison n’avait peut-être pas commencé et que l’acidité du sol pouvait se voir par rapport aux plantes ainsi qu’au minéraux qu’il contenait. L’ancien est ensuite descendue dans la vallée en quête de terre plus humide à proximité de cours d’eau et moi je suis retourné vers le son et mes amis. Je vais continué de creuser le sujet de mon côté mais je suis confiant sur la potentielle réussite de cette saison je ferais un update si j’en trouve et sur la manière dont j’y suis parvenu.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TR Psylocibe Cubensis - Connexion avec la Nature
par Glouglou, dernier post 08 août 2017 par Teona Nacatl
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Prise de champi dans un parc ou en pleine nature, seul ou pas ?
par PsylocibinD, dernier post 11 août 2023 par Doo-J
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
par BlackCatz, dernier post 27 octobre 2023 par BlackCatz
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums