Sevrage tramadol insomnie

Publié par ,
1279 vues, 2 réponses
TravisBundy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2022
1 message
Coucou tout le monde

Pour la petite histoire j’ai commencé à consommer du tramadol assez tôt j’avais 16 ans a petite dose puis obligé d’augmenter bref par contre j’ai toujours fais des pause à chaque fois par exemple j’en prenais pendant 1 mois après je stoppais pendant 2 mois je connais bien les effets d’un sevrage bref là ça faisait 8 mois que j’en consommais tout les jours mais à très haute dose tout les soirs je prenais du 200lp à la fin j’étais arrivé a 4 cachet de 200 lp en une seule prise je connaissais les risques mais bon ! Je me suis remis en question et ça fait un peu plus de 1 semaine que jai tout arrête je préfère faire un arrêt brutal de tramadol j’en ai chié juste un peu les 2 premier jour après ça va la dcp ça fait 1 semaine et 2 jour et tout vas mieux je me sens en meilleure forme que jamais ! Le truc un petit peu chiant c’est que j’ai du mal à dormir la nuit maintenant de base je suis une grosse marmotte mais là je me réveille souvent vers 2h après je galère à m’endormir je sais que les première nuit d’un sevrage sont horrible à cause de la sueur on n’arrête pas de bouger mais la c pas pareille c fini depuis (longtemps) les symptômes et mais anciens sevrage se sont bien passé j’ai toujours réussi à bien dormir après ça sauf la maintenant dcp jai fais des recherches et j’ai vu que ça peut être le foie qui galère à enlever des toxines bref j’espère que ça ira au fur et à mesure mais bon j’aimerais bien savoir ce que j’ai ! C un peu chiant ! Merci de vos réponse. Désolé pour les fautes je suis crevé

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut les troubles du sommeil  dans se cas insomnies sont typiques du sevrage d opioïdes j ai lus 8 mois  a hautes doses sincèrement tu t en sort grave bien  je connais des personnes qui ont pas  cette chance avec des symptômes sévères et durables a cause du tramadol  . si vraiment  tu souffre trop de se troubles du sommeil tu peux te faire prescrire un traitement  zopiclone pour 15 a 20 jours ça t aidera bien a passer se cap  qui reste pour moi relativement soft

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Disons que ta dernière période d'utilisation a été plus longue et forte que les précédentes donc forcément, les répercussions le sont également.

Comme dit plus haut, je trouve personnellement que tu t'en tires à très bon compte car le tramadol occasionne deux sevrages physiques, celui des opioides et un sevrage proche de certains anti-dépresseurs (dû à sa double-action). Sans compter le côté psychologique.

As-tu déjà entendu parlé du PAWS ? Le syndrome de sevrage prolongé. Tu ne sembles pas être plongé à fond dedans mais les insomnies et troubles du sommeil suivant la phase la plus "dure" physiquement d'un sevrage peuvent, eux, durer plusieurs semaines.

Si tu te fais prescrire un somnifère ou un benzo comme a pu le suggérer Psychonogeek, fais attention à ne pas te rajouter une addiction car somnifères et ou benzos, c'est pas la même histoire niveau arrêt. Ca se prend trèèès occasionnellement et jamais sur la durée.

Tu peux éventuellement essayer de la mélatonine pour réguler ton horloge interne et faciliter le sommeil et son maintien ?

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et insomnie
par Amnb, dernier post 16 juin 2018 par janis
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tramadol
par aube, dernier post 29 août 2018 par aube
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage au Tramadol
par Sirkhisant, dernier post 04 septembre 2016 par Sirkhisant
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums