Addiction et dépendance

Publié par ,
921 vues, 5 réponses
avatar
Anonyme260806 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2022
6 messages
Bonjour à tous, un médecin m’as prescrit du lexomil pour m’aider à m’endormir. Je prend une demi plaquette le soir pour m’endormir. Ça m’est arrivé 2 fois de prendre 1 plaquette dans la journée quand des évènement très angoissant anxieux etc arrivaient. Lorsque je prend la plaquette le jour je n’en prend pas le soir pour dormir. On m’as prescrit ça il y plus d’une semaine mais je n’en prend pas le week end et ne compte pas en prendre pendant les vacances. J’voudrais aussi l’utiliser à des fin récréatif soit en mélangeant avec un joint soit tout seul. Ma question c’est en combien de temps on devient dépendant comment éviter ça et quelles sont vos expérience par rapport à la consommation et la dépendance liée à ces substance. Aussi, est ce que de prendre le Xanax en récréatif et le lexomil en thérapeutique pourrait être un moyen d’éviter la dépendance ?
Merci de vos réponse

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Bonjour
Alors chaque personne est différente vis à vis de la dépendance
Cependant celle des benzo peut arriver très vite
Là psychologique rapidement si on a tendance à l addiction
La physique un peu moins vite selon les personnes mais elle est très forte
J en ai fais les frais après une consommation abusive et quotidienne pendant 6 mois
Le sevrage , en diminuant progressivement, a durer plusieurs mois et a été un véritable enfer
Par exemple lorsque j arrivais à m endormir, j étais pris de spasmes si violents que je me suis mordu la langue jusqu’au sang plusieurs fois
Donc un conseil laisse tomber ça sauf ponctuellement et avec suivi médical

Hors ligne

 

avatar
Anonyme260806 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2022
6 messages
Tu pense qu’avec une boîte de 30 comprîmes devrait pas trop y’a avoir de problème. Je compte pas en prendre sur le long terme et j’essaie de pas en prendre quotidiennement. Par contre j’vais passer au Xanax que je prendre à 80% à titre « thérapeutique » (la ligne entre les deux étant très fines). D’après ton expérience cela représente t’il un grand danger de dépendance et addiction

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Xanax idem de la même famille
Demie vie courte donc plus addictif
Ne prends pas ça sur le long terme vraiment
On est au delà de la dépendance pétard ou tabac
Quand j ai arrêté la clope il y a 6 ans des les premières journées j ai senti que c était positif pour moi et «  agréable « 
La si tu développes une dépendance physique c est un autre level
Si tu arrêtes tu sens clairement que tu mets ton corps et ta vie en danger
Je trouve même le sevrage benzo plus inconfortable que les opiacés mais égal au niveau difficultés

Hors ligne

 

avatar
Anonyme260806 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2022
6 messages
Ok donc selon toi une prise ponctuelle (genre 1fois par semaine voir 1 fois toutes les deux semaine devraient limiter les risque de dépendance ?

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Dans ce cas oui
C est une prise quotidienne et prolongée qui entraîne une dépendance physique
Après tu peux commencer à developper une dépendance psychologique et glisser petit à petit sans t en rendre compte donc faut vraiment surveiller son comportement
C est comme tout au début c est de temps en temps ainsi de suite
Si tu fumes j imagine que tu n as pas fumé directement 10 clopes par jour ?
Tu t es sûrement fixé une ligne de conduite qui petit à petit s est écroulé
Les anxio font très bien le taf pour soulager les anxiétés donc ton cerveau va l imprimer fortement dès les premières prises et te jouera des tours pour en avoir plus
Je me limite à présent à en prendre uniquement en descente de psyché ou de stim ce qui arrive aller 5 fois par an
Mais je ne peux pas en garder chez moi sans me retenir de les prendre impossible même si ma dépendance physique est loin derrière moi
J ai consommé de l herbe quotidiennement pendant plus de 20 ans , mais je peux en avoir chez moi maintenant sans y toucher pendant plusieurs jours / semaines
Je la fume pure à présent vu que j ai arrêté le tabac mais c est pour te donner une idée de la force de la dépendance psychologique

Dernière modification par Garsduso (12 janvier 2023 à  16:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Dépendance en 15 jours ?
par Lea2108, dernier post 05 août 2018 par filousky
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Dépendance xanax
par Sophie234, dernier post 13 mars 2020 par MicaIsStoned
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Questions sur la dépendance
par _Koyotz, dernier post 13 décembre 2020 par Psychoco92
  3

Pied de page des forums