Questions sur la dépendance

Publié par ,
1621 vues, 3 réponses
avatar
_Koyotz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2020
9 messages
Bonjour, bonsoir
Je me pose une question depuis quelques jours, selon vous, est-il possible de développer une addiction aux benzodiazépines (etizolam en l'occurrence) lorsque les consommations ne se font qu'en combo avec des RC stimulants (cathinones, pyrro) (1 session/3jours j'ai enterré ma tolérance) ou pour calmer les redescentes?
(je pense que oui car il s'agit tout de même d'une consommation comme une autre)
Si oui, au bout de combien de temps environ?
Merci à vous

Ça n'a aucun sens mais c'est drôle

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
991 messages
Blogs
Oui une molécule psychoactive peut engendrer une dépendance (consommation quotidienne, accrocha à la molécule, Set&Setting confortable et régulier).

Palier une descente par un autre produit comporte le même risque d'addiction.

"Je me sens pas bien, vite un benzo"
"J'ai plus de benzo, comment je vais faire ?"
"Si j'ai pas de benzo, je vais pas y arriver"
(un peu cliché de dire sa mais c'est ce que je pense)

Si tu espaces tes prises déjà tu prends moins de risques, rester sur des dosages standards, à utiliser quand ça va vraiment pas. Si tu écartes une utilisation récréative, tu prends aussi moins de risques mais chaque conso comporte des risques.

Au bout de combien de temps ?

Ça dépend de toi, ta façon de fonctionner. Moi je peux bouffer du valium H24 pendant 2 semaines puis m'arrêter sans avoir de soucis, de manque.
D'autre y accroche vite et sengraine dans une addiction.

Je prendrais l'exemple d'un ami qui palier les descentes de crack avec l'alcool puis petit à petit, il a développé un amour avec l'alcool... (métaphore).

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
_Koyotz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2020
9 messages

ectatrip a écrit

Oui une molécule psychoactive peut engendrer une dépendance (consommation quotidienne, accrocha à la molécule, Set&Setting confortable et régulier).

Palier une descente par un autre produit comporte le même risque d'addiction.

"Je me sens pas bien, vite un benzo"
"J'ai plus de benzo, comment je vais faire ?"
"Si j'ai pas de benzo, je vais pas y arriver"
(un peu cliché de dire sa mais c'est ce que je pense)

Si tu espaces tes prises déjà tu prends moins de risques, rester sur des dosages standards, à utiliser quand ça va vraiment pas. Si tu écartes une utilisation récréative, tu prends aussi moins de risques mais chaque conso comporte des risques.

Au bout de combien de temps ?

Ça dépend de toi, ta façon de fonctionner. Moi je peux bouffer du valium H24 pendant 2 semaines puis m'arrêter sans avoir de soucis, de manque.
D'autre y accroche vite et sengraine dans une addiction.

Je prendrais l'exemple d'un ami qui palier les descentes de crack avec l'alcool puis petit à petit, il a développé un amour avec l'alcool... (métaphore).

Je te remercie pour ta réponse confirmant mes doutes !
Il est vrai que combattre une redescente avec un benzo c'est un peu "tricher" ahah
Bonne soirée à toi


Ça n'a aucun sens mais c'est drôle

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Je me demande aussi, est ce que prendre un benzo (etizolam pour moi aussi) pas tout les jours de manière assez irrégulière mais quand même très régulièrement (genre 1 fois tout les 3 jours en moyenne aussi, parfois 2 jour d affiler et 4 jour de pause, parfois 1 jour sur 2, parfois rien pendant presque 1 semaine, parfois 1 semaine tout les jours, ect enfin voilà j pense m être fais comprendre ^^) peut entraîner des symptômes au bout d un moment les jours où j en prendrais pas ?

Je pense que l avantage d un benzo à demi vie courte c est de rester moin longtemps sous effet et donc limiter les effets secondaire , alors qu un benzo à demi vie longue fera que je vais rester plus souvent sous effet , genre un benzo qui dure 24h tout les 3 jours ça fais quand même 1/3 du temps sous effet alors qu un benzo à effet pendant 6h tout les 3 jours fais que je vais être sous benzo 1/12 du temps et devrais limiter les effets indésirable non ? Ou je me trompe complètement ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Addiction et dépendance
par Anonyme260806, dernier post 12 janvier 2023 par Garsduso
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Dépendance xanax
par Sophie234, dernier post 13 mars 2020 par MicaIsStoned
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Dépendance en 15 jours ?
par Lea2108, dernier post 05 août 2018 par filousky
  37

Pied de page des forums