Ancienne addiction au Tramadol: dois-je m'attendre à un sevrage?

Publié par ,
1438 vues, 10 réponses
Pietr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2023
6 messages
Bonjour à toutes et tous.

Je viens sur ce forum que je suis du coin de l'œil depuis quelques années pour vous poser une petite question.

J'ai été par le passé accroché physiquement au Tramadol en 2019 (5 mois à 400 mg par jours), addiction dont je me suis défait sans trop de soucis grâce à un sevrage progressif. Depuis je peux en prendre une fois tous les deux mois ou voire moins.

Il se trouve que depuis 4 jours, j'en consomme en continue au même dosage (400-500 mg/jours, oui je connais les risques sur le risque épileptique tout ça ne vous inquiétez pas). Dois-je m'attendre à ressentir certains effets de sevrage après ces quatre petits jours, vu que j'ai déjà été sensibilisé auparavant il y a trois ans? Une consommation aussi courte suffirait-elle à mon organisme pour qu'il souffre de symptômes inhérents au manque ou je suis large?

Merci de vos réponses!

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
277 messages
Ah mon avis ca commence a étre la limite ou ca prux commencer a être un peu désagréable. Je pense 4 jours ca devrais encore le faire mais si tu passes 1 a 3 jour de plus a consommer la par contre ça risque de commencer a piquer^^

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

Pietr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2023
6 messages

Mikalion a écrit

Ah mon avis ca commence a étre la limite ou ca prux commencer a être un peu désagréable. Je pense 4 jours ca devrais encore le faire mais si tu passes 1 a 3 jour de plus a consommer la par contre ça risque de commencer a piquer^^

D'accord merci pour ton retour, j'arrivais pas bien à me rendre compte. Donc selon toi il vaut mieux que j'arrête net maintenant ou alors je prend ce qu'il me reste en dégressif sur deux ou trois jours (il doit me rester 600 mg je crois un truc du style)

Si d'autres personnes plus expérimentées que moi ont leur avis à donner n'hésitez pas!

Merci à toi Mikalion

Dernière modification par Pietr (12 janvier 2023 à  12:32)

Hors ligne

 

Pietr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2023
6 messages
Petite info supplémentaire qui peut éventuellement jouer dans l'équation: ces quatre jours de consommation n'ont pas été entièrement d'affilé. ce serait plutôt 1 jour de conso/1 jour sans/3 jours de conso.

Voilà je ne sais pas si cela peut aider.

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
C'est difficile de te répondre car personne n'est égale face au sevrage opiacé.

Ce qui est sur c'est que plus la période de conso et longue est continue plus dur sera ton sevrage.

Pietr a écrit

Donc selon toi il vaut mieux que j'arrête net maintenant ou alors je prend ce qu'il me reste en dégressif sur deux ou trois jours (il doit me rester 600 mg je crois un truc du style)

J'peut pas trop t'aider non plus mais pour ma part ça dépend ce que j'ai a faire durant ma semaine.
Genre si j'dois assurer au boulot j'ferais dégressif pour pas risquer d'être trop mal au taf.
Après si tu peux passer 1 ou 2 jours au lit pourquoi pas arrêter sec.

Sinon tu stop la conso jusqu'au premier symptômes de manque et tu avises en fonction de ton ressenti.

Hors ligne

 

Pietr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2023
6 messages

Jesuisturfu a écrit

C'est difficile de te répondre car personne n'est égale face au sevrage opiacé.

Ce qui est sur c'est que plus la période de conso et longue est continue plus dur sera ton sevrage.

Pietr a écrit

Donc selon toi il vaut mieux que j'arrête net maintenant ou alors je prend ce qu'il me reste en dégressif sur deux ou trois jours (il doit me rester 600 mg je crois un truc du style)

J'peut pas trop t'aider non plus mais pour ma part ça dépend ce que j'ai a faire durant ma semaine.
Genre si j'dois assurer au boulot j'ferais dégressif pour pas risquer d'être trop mal au taf.
Après si tu peux passer 1 ou 2 jours au lit pourquoi pas arrêter sec.

Sinon tu stop la conso jusqu'au premier symptômes de manque et tu avises en fonction de ton ressenti.

Oui en effet les variables individuelles sont assez nombreuses pour avoir une réponse toute prête j'en ai bien conscience. Mon premier sevrage a été quasiment indolore et c'est assez loin dans ma mémoire donc bon.

Et en effet j'ai le boulot à assurer ce week end donc je vais peut-être passer à 100  aujourd'hui, puis 50 dermain etc..

Merci à vous!

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
277 messages
Yep perso je te conseil soit d'arrêter soit de réduire gentillement oui!

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

Pietr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2023
6 messages

Mikalion a écrit

Yep perso je te conseil soit d'arrêter soit de réduire gentillement oui!

D'accord, je pense que je vais voir comment je me sens demain et après demain. Mais logiquement sur une consommation aussi courte on est d'accord que le sevrage (s'il y a vraiment sevrage) devrait en théorie être plus léger que mon premier ou j'en ai pris 5 mois d'affilé?

Merci de tes précisions encore une fois!

Dernière modification par Pietr (12 janvier 2023 à  23:40)

Hors ligne

 

Pietr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2023
6 messages
Petit UP du sujet pour une nouvelle question: Ma dernière prise de Tramadol remonte plus ou moins à 35 h, et je n'ai déclaré aucun symptôme particulier. Dois-je me considéré comme tiré d'affaire vue que la demie vie totale d'élimination est passée ou il est possible que des symptômes surviennent plus tard?

merci de vos réponses!

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Pietr a écrit

Petit UP du sujet pour une nouvelle question: Ma dernière prise de Tramadol remonte plus ou moins à 35 h, et je n'ai déclaré aucun symptôme particulier. Dois-je me considéré comme tiré d'affaire vue que la demie vie totale d'élimination est passée ou il est possible que des symptômes surviennent plus tard?

merci de vos réponses!

En général c'est au moins 24h après voir plus

Le pic du sevrage devrait arriver dans les 3 4 jours suivant la dernière prise et peuvent durer jusqu'à 2 semaines '' en pratique ''

Bon courage

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs

Pietr a écrit

Petit UP du sujet pour une nouvelle question: Ma dernière prise de Tramadol remonte plus ou moins à 35 h, et je n'ai déclaré aucun symptôme particulier. Dois-je me considéré comme tiré d'affaire vue que la demie vie totale d'élimination est passée ou il est possible que des symptômes surviennent plus tard?

merci de vos réponses!

Les symptômes de manque du côté opioide peuvent encore apparaître malheureusement.

Par contre il se peut surtout que tu ai un effet de redescente un peu comme des amphétamines/md a cause de l'action seroto du trama, tu vas te sentir triste, mou et déprimé pendant un jour ou deux probablement, ca m'arrivait souvent quand je faisais des sessions de trama sur 5/6 jours.


non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Addiction au Tramadol et sevrage difficile
par Bhunivelze, dernier post 27 mai 2019 par ca_ira_mieux
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et ancienne consommation d'opiacé.
par Matsuda, dernier post 28 févier 2013 par mikykeupon
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et MDMA (combien de temps attendre entre les 2 prises ?)
par Oaxaca-na, dernier post 07 novembre 2018 par Oaxaca-na
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums