Tramadol et ancienne consommation d'opiacé.

Publié par ,
15562 vues, 9 réponses
Matsuda
Nouveau membre
Inscrit le 26 Feb 2013
5 messages
Bonjour, je me présente, Matsu, j'ai consommé des drogues pendant une petite partie de ma vie, de mes 16 à  23 ans. J'ai pris plus ou moins tout ce qui était à  ma portée. C'était l'époque des Free sauvages, plusieurs dizaines de gros kilos, du coup le matos qui tournait était assez bon, un taz faisait bien toute une soirée.
      De nature un peu anxieuse, et prudent avec les séquelles psychologique possible j'ai vite délaissé les psychédéliques pour taper de la drogue un peu plus "pragmatique", coke, puis héro. Cette dernière m'a vraiment bien plus. Sans réellement  tomber dans le piège, j'ai pas mal taper, jusqu'à  avoir des petits effets de manque, que je comblais avec du Valium acheté avec de fausses ordonnances. C'était rien de bien folichons, mais ça m'a fait assez peur pour me calmer, et ma rencontre avec les arts martiaux a définitivement tournée cette page de ma vie.

Voilà , la présentation est finie, entrons dans le vif du sujet. Depuis maintenant sept ans j'ai complètement lâcher les drogues, même si il m'est arrivé une fois de prendre un peu d'opium. Mais je n'ai plus jamais rien pris d'autre. J'ai même arrêter de fumer, le bédo et la clope.

Il y a trois suite à  une chute au sport (je fais du MMA), je me suis salement baisé les cervicales. On m'a foutu sous Ixprim quelques jours, et l'effet était fou ! J'avais l'impression d'avoir pris de la came, oreilles qui bourdonnent, les démangeaisons, l'effet ultra cotonneux. Je n'avais pas pris de dose supérieure à  la posologie, loin de là , j'avais pris la moitié de la dose recommandée. Je m'étais dis que la molécule était forte et puis c'est tout. Mais quand ma copine qui n'a jamais pris de drogue, s'avale deux cachetons de tramadol, et n'a aucun effet secondaire, ainsi que ma mère, sous Ixprim depuis un ptit moment (depuis la suppression du Diantalvic), et ne ressent pas cette euphorie et cet état cotonneux, je m'interroge.
     De plus, un amis à  moi, qui a aussi pris un peu d'opiacé dans sa folle jeunesse, trouve l'Ixprim très très fort.
Donc ma question est : Avoir pris des Opiacés par le passé rend-il plus sensible aux opioïdes.
Si c'est le cas, est-ce un danger ? Doit-on revoir les posologies à  la baisse pour nous ?
Quelle est le processus ? Récepteurs plus sensibles, donc plus "gourmand" ?

Voilà , merci pour vos réponses les gars !

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
bonsoir,
j'ai pris longtemps de l'ixprim dont j'ai lu plusieurs fois la notice : les démangeaisons, oreilles qui bourdonnent, effet cotonneux font partie des effets secondaires répertoriés pour l'ixprim : chacun réagit différemment à  un médicament, ce qui explique que ton amie et ta mère n'ait pas ressenti les mêmes effets
Ceci dit, dans la mesure où tu déjà  pris des opiacés et que tu sembles accrocher, il serait préférable que ton traitement avec ixprim ne dure pas trop longtemps...

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut
perso je peut prendre jusqu'a 600mg de topalgic (tramadol) et  je ne ressent quasi rien mais nous ne sommes pas tous pareils heureusement.
mais ne prend pas beaucoup d'ixprim car comme il y a du paracetamol et si tu en prends trop tu vas attérir a l'hosto.
++

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne sais pas si prendre des opiacés rend plus sensible, mais en tout cas, tu garde la mémoire sensorielle... et le tramadol t'a rappelé que tu aimais les opiacés... c'est plutot cela le risque.... que tu es envie d'en reprendre pour te sentir bien, juqu'à  que tu ne puisse plus t'en passer.

Hors ligne

 

Matsuda
Nouveau membre
Inscrit le 26 Feb 2013
5 messages
Ola ! Merci pour les réponses. Alors, ouais je suis définitivement trop sensible au tramadol. J'ai bouffé un cacheton hier (un quoi, ) suivis d'un autre trois heures après, car la douleur était vraiment forte. --pour l'info, j'ai tourné en grappling hier, pas assez échauffé, j'ai un pincement discale et de l'arthrose au niveau des cervicales, ça m'a fait douiller, du coup ibuprofène et antalgique --
J'ai passé une nuit horrible, nausées, vertige, sueur, tout le bordel. Donc ouais c'est vraiment la molécule qui me sied pas. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a des années le topalgic me faisait pas ça. Même avant de prendre de la came, le tramadol me faisait pas grand chose, c'est uniquement des années après que je suis devenu sensible.
         En ce qui concerne une éventuelle rechute, aussi probable pour moi que de me faire une autofellation avec les cervicales en vrac ! J'ai passé la nuit a me dire, vivement que cette chiotte descende, et là , malgré la douleur, malgré le fait que j'ai de la codéine et du lamaline, je prend de l'ibuprofène pour me calmer. Je n'ai tellement pas envie d'avoir à  nouveau la tronche dans le sac. Déjà  vu que le tramadol est à  diffusion lente, je suis encore un peu dans les vaps, ça me fait chier.
Merci pour vos réponses, c'est cool, bonne continuation. Il serait intéressant de voir le cheminement physiologique qui amène cette hyper sensibilité aux opiacé par la suite. Et de voir aussi le danger direct, genre dépression respiratoire, même à  dose thérapeutique.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est justement parce-que le tramadol est à  diffusion lente que tu es dans les vaps longtemps.

Hors ligne

 

Matsuda
Nouveau membre
Inscrit le 26 Feb 2013
5 messages
Yep c'est ce que je disais, ce truc est à  diffusion lente, du coup t'es dans les vaps longtemps. hmm

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais la lamaline, par exemple, n'est pas a diffusion lente.

Hors ligne

 

Matsuda
Nouveau membre
Inscrit le 26 Feb 2013
5 messages
Ouais, mais là , j'ai pas assez mal pour prendre un truc comme ça. De l'ibuprofène, du chaud, une minerve, des étirements, et une petite camomille ça va ! :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Ancienne addiction au Tramadol: dois-je m'attendre à un sevrage?
par Pietr, dernier post 15 janvier 2023 par Hemoropioid
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tramadol opioide ou opiacé ?
par Zazou2A, dernier post 24 avril 2017 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tramadol, un "anti dépresseur" opiacé ?
par NotToTouchTheEarth, dernier post 23 mai 2019 par ca_ira_mieux
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums