Trop de snif tue le snif

Publié par ,
1426 vues, 7 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Petit témoignage ici,

Il y a quelques mois je me suis mise à ronfler fort lorsque je dormais, genre assez pour faire fuir la personne qui partageait mon lit mdr...

Enfin, "mdr". Vous me connaissez, j'ai peur de l'abandon et je suis anxieuse. L'idée de ne plus jamais pouvoir partager le lit de quelqu'un, surtout en région parisienne où plusieurs chambres ne sont pas forcément accessibles, m'a un peu effrayée. Il aurait pu y avoir de vraies conséquences sur ma vie affective mvoyez. Parce que même avec les bouchons anti-bruit je restais nuisante surpris et tout le monde ne veut pas en porter.

Cela faisait un an et demi que je sniffais très régulièrement, au moins une session par week-end. Principalement de la 3-MMC d'ailleurs, jugée par beaucoup très caustique.

Du coup, cloison nasale déviée voire perforée, plus rien à faire, fichue?! (Ou bien apnée du sommeil mais moins plausible compte tenu de la soudaineté du problème).


J'ai consulté un ORL pour rhinofibroscopie récemment. Verdict: cloison nasale légèrement déviée sur ma narine où je sniffais le plus, et surtout rhinite inflammatoire chronique.
Et c'est ré-pa-rable! <3 Contrairement à une cloison nasale perforée où là on peut entendre un sifflement même en journée parfois, continu et les opérations ne sont même pas satisfaisantes apparemment.

Bref, un bon signal d'alarme qui m'a poussée à cesser le snif (sauf urgences comme de la DCK pour atténuer mes nausées lors de l'induction méthadone).

J'ai aujourd'hui un rinçage au sérum physiologique 20CC et glucocorticoïdes en local pour deux mois. Amélioration du symptôme prévue dans un mois.


Chez certaines personnes, la perforation nasale semble survenir même sans symptôme préalable. Donc je poste ce témoignage comme une forme d'avertissement. Pour les gros sniffeurs: prenez le temps de consulter un ORL régulièrement pour rhinofibroscopie histoire de vérifier l'état de votre pif.

Aussi, j'ai appris que les petites dosettes de sérum physiologique que l'on trouve en pharmacie ou en caarud sont mieux que rien mais in fine totalement insuffisantes pour nettoyer le nez pendant et après une session snif. Mon médecin m'a conseillé un dispositif de type "rhinohorn", qui permet d'avoir 20cc de liquide isotonique pour rincer efficacement les sinus. Doté d'une cuillère doseuse, on y met de l'eau et ajoute la quantité précise de sel de table qu'on dilué bien dedans, pour obtenir une solution isotonique comme du sérum physiologique. Il m'a conseillé, si je venais de nouveau à sniffer à l'avenir (ce que je ferai sans doute pour de rares occasions après que tout soit rétabli, donc pas avant un ou deux an(s) ou quelque chose comme ça), de me rincer le nez toutes les 3h lors d'une session puis de me moucher.

Cette action permet également aux croûtes qui se forment de dégager et le snif redevient plus efficace, car les croûtes au bout d'un certain temps de snif lors d'une session font que le produit est moins bien absorbé, on perd en biodisponibilité ce qui est d'autant plus dommage ! Donc c'est tout bénef.


Voilà pour moi :)

Take care!

Mg ~

Dernière modification par Morning Glory (30 janvier 2023 à  00:37)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Eh merde !
Au meme temps, ouf tu t'en rendue compte à temps !
C'est valable que pour les prods corrosifs (speed, 3, coke...) ?
Perso, je ne ressens pas de gène à niveau du nez/sinus, je me lave le nez le soir avec du sterimar (la bouteille part assez vite !!), et je ronfle depuis ado (surtout quand j'ai bu) même si ça a l'air d'empirer.

Je ne sniff régulièrement que de la came.
Je n'ai pas de croute, ni le nez qui coule (sauf en manque).

Je ne pense pas arriver à me faire prescrire une visite orl "juste pour le fun"...c'est vraiment nécessaire ?
Tu avais quoi comme symptômes exactement ?

Par contre mon médecin ça fait un moment qu'il m'a parlé d'apnée de sommeil...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2597 messages
Le rhyno c'est la base de la rdr qd tu sniffe

Tes narines et tes sinus te diront grandement merci.
(Ha et ça joue sur les ronflement car l'intégralité de ta ORL nasale est propre et débouché)

Tkt pas, y'en aura d'autre du monde ds ton plumard :-)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Eh merde !
Au meme temps, ouf tu t'en rendue compte à temps !
C'est valable que pour les prods corrosifs (speed, 3, coke...) ?
Perso, je ne ressens pas de gène à niveau du nez/sinus, je me lave le nez le soir avec du sterimar (la bouteille part assez vite !!), et je ronfle depuis ado (surtout quand j'ai bu) même si ça a l'air d'empirer.

Je ne sniff régulièrement que de la came.
Je n'ai pas de croute, ni le nez qui coule (sauf en manque).

Je ne pense pas arriver à me faire prescrire une visite orl "juste pour le fun"...c'est vraiment nécessaire ?
Tu avais quoi comme symptômes exactement ?

Par contre mon médecin ça fait un moment qu'il m'a parlé d'apnée de sommeil...

Si ton médecin te parle d'apnée du sommeil mais que tu sniffes régulièrement ou depuis longtemps, voir un ORL ouvert d'esprit et disposé à faire une rhinofibroscopie (attention tous ne le font pas, demander au téléphone. Moi c'est mon super généraliste qui m'a orientée) peut être intéressant pour éliminer cette piste déjà. Puis dans un second temps faire des enregistrements de sommeil pour détecter le problème si rien n'est trouvé au niveau des sinus.

L'apnée du sommeil ça rigole pas, c'est se tuer à petit feu (par contre à ma connaissance ce n'est pas vraiment provoqué par le snif? À vérifier mais je ne crois pas). Et il existe maintenant apparemment des appareils assez petits pour gérer ça donc consulter est tout bénef.

La came et les dissos je sais pas trop, ça peut être un impact moindre mais dans l'absolu aucune idée. Mais les produits vasoconstricteurs comme la coke, qui ne font aucune douleur ou presque, provoquent des necroses en réalité et anesthesient localement ce qui fait que même s'il n'y a pas corrosion comme avec la 3, on peut très bien se retrouver avec une cloison nasale perforée après un an de snif hebdomadaire comme j'avais déjà lu un ou deux témoignages dans ce sens. (C'est d'ailleurs encore pire avec certains produits de coupe tels que le levamisole.) Sans aucun signe avant-coureur. Ni saignements ni douleurs ni écoulements. Parfois oui, parfois non. Une fois la cloison nasale perforée c'est "fini", là les possibilités de remèdes deviennent très difficiles et ça peut beaucoup impacter la vie sociale. Mon ORL était moins inquiet concernant la prolifération de bactéries (surinfections) mais m'a quand même dit que c'était une éventualité comme la paroi n'a plus la même forme des trucs pourraient plus facilement s'y loger, même si ça l'inquiétait moins apparemment que les problèmes sociaux.

J'avais quoi comme symptômes exactement ? Moi juste un gros ronflement la nuit. Et c'est absolument tout. À peine de rouge en me mouchant après certaines sessions de 3 mais vraiment à peine rien d'alarmant. Aucune gêne en journée. Cela s'expliquerait par le relâchement des cavités la nuit si j'ai bien compris mon ORL.



marvin rouge a écrit

Tkt pas, y'en aura d'autre du monde ds ton plumard :-)

Hihi moi c'est très peu pour le sexe hein. Mais les câlinoux et la compagnie... Mais surtout que ça va, pour moi ça se soigne encore ! Je m'y attelle :)

Dernière modification par Morning Glory (30 janvier 2023 à  15:08)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2597 messages
Vous avez les idées mal placées (même si j'avoue je l'ai pense très fort)

Ça me fait penser. La mère de ma fille, jamais entendu qqun ronfler de la sorte !!incroyable. Je l'avais même enregistré pour voir que je ne mentait pas, elle était sur le cul.
Du coup on se couchaient ds notre chambre, et une fois que j'en avais marre, j'allais ds 1 chambre d'ami.

Le rhyno c'est vraiment très bien, super efficace. (Je faisait passer 2ou 3 appareil plein, c'est hallucinant tt ce que l'on sort..avant de me faire, on se rend pas compte qu'elle merde on a ds nos sinus !!
Je ne reviendrais pr rien au monde a mes pratiques d'avant. C'est tellement agréable de respirer correctement

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Hello,

En dehors des rhumes, des problèmes de végétation, de déviation ou perforation nasales dûs ou non au snif, une écrasante majorité de ronfleurs font de l'apnée du sommeil. Le traitement est un peu contraignant certes mais on s'y habitue. Face à un problème de ronflements récurrents, un test du sommeil est important je pense.
L'apnée est aggravée par l'alcool, les benzos etc
C'est dommage de ne pas se traiter alors que c'est pris en charge.
Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2597 messages
Les calinoux, massage, papouille etc
C'est du sexe.

Une autre forme de sexualité..
)Que ce soit les femmes, ou mes hommes. Ne se retrouve pas de cette sexualité avc eau, lubrifiant, et performance a ts les étages.. c triste.


Vous avez 3heures pour rediger un texte sur "qu'es ce que l'amour/le sexe au 21eme siècle ?
Vaste sujet

(Si vs faire une ' hors sujet, c'est 400mg de 4aco met comme sentence. On vs avait prévenu, fallait bosser (pr l'avoir fait, ton ego tu le met de côté, tu le retrouvera un jour)

Des poutous

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2597 messages
En tt cas, testé le rhyno, ça change la vie. C des trucs tt simples, ms tellement efficace

Les indiens ne ont pas attendu pr ça, ça fait parti de la médecine ayurvédique. On appelle ça le "jala neti".

Comment c'est le pied, tu t'embarque pr une heure. De d délicate attention, massage, huile. Tu ressors de la détendu comme jamais..

Sont trop fort les hindi. J'adore ce pays
Comment se ressourcer avc des tt petits rien, ms oh, tellement efficace !

Dernière modification par marvin rouge (30 janvier 2023 à  12:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kit sniff - Kit snif
par caarud73, dernier post 17 août 2008 par emma
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Snif de h3 et risque pulmonaire
par Scoubi, dernier post 12 juillet 2020 par Scoubi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Ketamine: opioïde ou pas? + Info snif
par Ketazael42, dernier post 21 janvier 2023 par Foxtrot
  8

Pied de page des forums